dimanche 4 décembre 2011

NOS emplois

Pour la majorité de nos concitoyens, c'est clair : il existe quelque chose appelé NOS emplois, et le monde extérieur (les niakwés les pays émergeants, les schleus allemands, les suceurs de sang capitalistes et les immigrés anti patriotes) menace NOS emplois.

Parmi NOS emplois, la France éternelle pétrie de service public


Mais aussi, les emplois de l'industrie automobile française (voir le Monde), ou alors les fleurons de l'industrie (les services ca compte pas, seul ce qui sort d'une usine est concret).
L'automobile, le verre, l'acier, voila du sérieux !

Heureusement que le droit de la propriété n'était pas aussi développé à l'époque où nous avons bénéficié de la recherche d'autres entreprises ou pays pour développer notre propre industrie.

Le NPA Calvados se bat pour sauvegarder NOS emplois chez Saint Gobain. Heureusement que Colbert a payé des espions pour voler le secret de fabrication du verre vénitien !
La CGT Vosges veut défendre le textile des Vosges. Va t-elle remercier les Russes ou les Indiens de nous avoir donné quelques techniques durant le Moyen Age ?

etc etc ...

Les hommes circulent, tout comme les idées, les marchandises ou les capitaux. Et qui dit arrivée dit départ. Cela dit, on peut très bien imaginer une France protégée de l'extérieur. Mais elle ressemblerait rapidement à ca :

Paris secteur soviétique : source Slate

Aucun commentaire:

Publier un commentaire