mercredi 23 novembre 2011

Françoise de Panafieu quitte la vie politique ?

D'après Atlantico, Françoise de Panafieu quitte la vie politique. La députée du XVIIeme aurait déclaré "En 2012, j’aurai 63 ans et je ne me représenterai pas aux élections législatives, après vingt-cinq ans de mandat. Cette décision m'apparait comme une évidence".

Quelle sagesse, que d'appliquer l'âge de départ à la retraite tant défendue par toutes celles et ceux qui veulent défendre le "modèle social français" et ses acquis anti"sociaux".

Maintenant, demeure une question, suite à la décision de Françoise de Panafieu, née en 1948. Quid du Pr. Bernard Debré, né en 1944 ?

6 commentaires:

  1. Vous avez raison: ce serait bien qu'elle inspire Mr Debré ! Brigitte Kuster est un bon choix pour lui succéder. L'ump devra faire le choix de la continuité et du renouvellement.

    RépondreSupprimer
  2. Et quid de Claude Goasguen né en 1945 ? Votre maire du 16e ? Vous ne l'inviter pas à partir à la retraite lui qui atteindra les 70 balais en 2014, votre pote libéral ?
    Si Panafieu renonce c'est parce qu'elle ne veut pas croiser le fer avec le bon docteur Debré. Elle devient sage en prenant de l'âge, dommage qu'elle arrête la politique !
    Et Kuster cette traitre qui fait voter Charon (comme Goasguen) et perdre un siège au Sénat à l'UMP j'espère qu'elle le paiera !

    RépondreSupprimer
  3. @ louis : oui, pourquoi pas.

    @ anonyme : très bonne remarque, Claude Guoasguen est aussi invité à réfléchir à l'opportunité d'un départ à la retraite ;-).
    Il n'est pas mentionné dans ce post tout simplement parce que Debré et Panafieu sont (étaienet) concurrent sur la circonscription du XVIeme nord/XVIIeme sud.

    Sur le débat Kuster-Charon-UMP-pas UMP, si vous suivez ce blog (et je vous en remercie), alors vous savez que 1. ici c'est pas un un blog spécialement pro ou anti UMP mais un blog 100% libéral 2. ce débat fait rire, l'UMP et sa force de frappe (dont vous faites partie ?) est incapable de concevoir un programme anti socialiste au niveau national (où sont les baisses d'impot et la désétatisation du pays) et un programme anti Delanoé au niveau parisien.

    Allez un peu à l'écoute des parisiens plutot que vous focaliser sur les traitrises d'un tel ou une telle.

    RépondreSupprimer
  4. @ tous : "Quelle sagesse, que d'appliquer l'âge de départ à la retraite tant défendue ... " est IRONIQUE, nous sommes évidemment d'accord avec l'interprétation de "Anonyme" qui pense que Panafieu renonce parce qu'elle ne veut pas croiser le fer avec le Docteur Debré, vu que les militants UMP du quartier le suivent.

    Reste juste à savoir si le Dr Debré arrivera à battre les divers droite et les centristes qui ne manqueront pas de se présenter sur la même circo.

    RépondreSupprimer
  5. c'est un monde qui s'ecroule le départ de panafieu.peu de gens auront autant marqué la vie politique française

    RépondreSupprimer