mardi 25 mars 2014

#MUN75004 : choquant choix d'Anne Lebreton (UDI)

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Le 4eme arr, c'est Dallas, Texas, avec tous les mauvais coups qui vont avec. Ainsi, on reste sans voix (euphémisme) devant le choix d'Anne Lebreton (UDI) de rejoindre le camp de Christophe Girard (PS) plutôt que de s'abstenir d'intervenir dans un débat UMP-PS gauche socialiste/droite socialiste.

Pourquoi ? Parce qu'il aurait fallu qu'une UDI aille forcément à droite ? Non, même pas. C'est juste à cause du profil de la personne qu'elle rejoint.

Rassurez-vous, rien de grave. Christophe Girard est un honnete citoyen, du point de vue de la justice. A la différence de nombre de ses amis socialistes comme Andrieux, Guérini et autres, Christophe Girard n'a rien volé à personne et gère sa mairie sans provoquer d'affaires comme à Marseille ou dans le Pas de Calais ?

Mais quid du soupçon de conflit d’intérêt régulièrement rapporté par la presse, citons le Journal du Dimanche "François Douady argue que tout un chacun doit respecter les règles d’urbanisme, "y compris l’administration, y compris Bernard Arnault". Et il pointe un "conflit d’intérêts évident": "L’adjoint à la culture, Christophe Girard (PS), est aussi au comité de direction de LVMH." "(1), Bakchich (2), Marianne (3) ou le Delanopolis (4)

Anne Lebreton aurait déclaré "l'UMP m'a fermé la porte"; Possible. Et alors ? Est-ce une raison pour rejoindre le moins acceptable des deux candidats entre Girard et Roger ? 

Il est temps que ces élections se terminent.


NB : très sincères excuses pour avoir appelé à voter Lebreton dans le IVeme dimanche dernier. Une grave erreur, manifestement.




(1) le JDD Le "nuage de verre" cloué au sol 5 février 2011
(2) Bakchich LVMH prend la Samaritaine de Haut 30 mars 2010

3 commentaires:

  1. L'UMP lui a claqué la porte ? Je vous suggère de lire mon article : http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/2014/03/anne-lebreton-la-rupture-cest-maintenant-.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage COMPLETEMENT votre totale incompréhension !!

      Supprimer
  2. Du PC à Mme Lebreton en passant par quelques Verts, j'ai l'impression que la liste de Christophe Girard réunit maintenant des gens qui ne sont d'accord sur rien... C'est la liste d'un homme aux abois ! Il ne mérite pas d'être maire. Cela tombe bien, il a toujours dit qu'il avait mieux à faire dans la vie.

    RépondreSupprimer