mercredi 8 août 2012

Hollande et son gouvernement persécutent les Roms




Alors qu'il l'avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Alors, certes, en tant que parisien, c'est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n'y a pas d'aires d'accueil pour gens du voyage pour eux et qu'au contraire on signe des pétitions (anti démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.

Mais par contre il y a deux choses que l'on peut dire : 

  • Où est passé la générosité de ce gouvernement "degôche donc humaniste" (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n'avaient pas l'Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
  • Quand est ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d'habiter quelque part, d'ailleurs ? La loi dit qu'il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?
Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d'habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l'on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).

sourire pour Valls ??



Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c'est une expulsion une rafle (!!), mais si c'est la gauche, c'est juste un démantèlement de camp ...



5 commentaires:

  1. Donc en gros, ce qui t'emmerde, c'est pas qu'on vire des gens comme des malpropres, c'est juste que les propriétaires privés ne puissent pas les exploiter. "Les roms sont un marché", bah non, ce sont des êtres humains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui m'emmerde, cher lebienpensant, c'est

      - les expulsions en soi, quoi qu'il manque des elements de contexte
      - l'hypocrisie socialiste sur le sujet, alors qu'ils agissent comme l'UMP.
      - le fait que l'Etat pense DEVOIR s'occuper des Roms, alors que des solutions marchandes pourraient leur convenir.

      ""Les roms sont un marché", bah non, ce sont des êtres humains."
      OUI, comme nous tous, ce qui n'empechent pas qu'il y a des SDF.

      Supprimer
    2. Si je vous suis lebienpensant, un ouvrier qui demande sa paie à son patron à la fin du mois est un exploiteur.

      Supprimer
    3. Non, puisqu'il a fourni un travail au moins équivalent.
      Mais connaissez vous la situation de l'immobilier et ses loyers exorbitants ? Pensez vous vraiment que les propriétaires de terrains privés vont se presser pour les proposer à la location à des tarifs acceptables ? Si oui, il serait temps d'arrêter les Bisounours.

      Supprimer
    4. Le libéral mangeur d'enfants communistes9 août 2012 à 17:42

      Monsieur lebienpensant,

      1) La situation de l'immobilier et ses loyers exorbitants est due à la restriction foncière organisée par la loi et non par le marché (regardez les Plan Locaux d'Urbanisme) ;
      2) Les propriétaires privés vont se presser de louer au plus offrant, à condition que la loi leur permette d'expulser en cas de défaut de paiement ;
      3) C'est justement parce que les terrains en ville sont chers qu'on construit des immeubles. Pour avoir des terrains pas cher, c'est sûr qu'il faut s'en éloigner. Il suffit d'assumer son mode de vie (c'est-à-dire ne pas demander aux autres de financer son propre mode de vie).

      Donc le vrai scandale c'est donc que l’État crée des problèmes, mais dit que ces problèmes sont de la faute du marché ! Donc il contenue d'intervenir et crée de nouveaux problèmes... Que l’État cesse d'intervenir et la pauvreté reculera durablement.

      Supprimer