vendredi 31 août 2012

Une crise d'une gravité exceptionnelle

Flamby 1er a dit : "Mon devoir, c'est de dire la vérité aux Français. Nous sommes devant une crise d'une gravité exceptionnelle, une crise longue qui dure depuis maintenant plus de quatre ans et aucune des grandes puissances économiques, même les émergentes, n'est désormais épargnée" (source : le Parisien).

C'était ce midi, à Chalon en Champagne. Sans doute cette visite sur les terres des Templiers lui a permis d'avoir cette révélation mystique que ni des années à la tête de l'un des plus gros partis politiques de France, ni ses diplomes d'HEC et de l'ENA ni un an de campagne présidentielle ne lui avait permis de comprendre. 

Mieux (ou plutôt, pire), on se souvient qu'à l'occasion du débat contre Sarkozy, Flamby Mollande avait quand même dit "Avec vous c'est très simple, ce n'est jamais de votre faute, vous avez toujours un bouc émissaire. Vous aviez dit 5% de chômage, c'est 10% à la fin du quinquennat; Ce n'est pas de votre faute, c'est de la faute de la crise, jamais vous" (source : Nouvel Obs). Les socialistes en avaient même fait un thème de campagne (cf le clip Dailymotion de "Tous Hollande" Sarkozy : La crise c'est la faute aux autres !).


Mais, les socialistes ne sont-ils pas pleinement au pouvoir depuis Mai 2012 ? N'ont-ils pas l'Elysée, Matignon, Bercy, les villes de Lille, Nantes, Lyon, Paris ? La région Ile de France et toutes les autres sauf l'Alsace ? La majorité des départements ? N'ont-ils pas l'un des leurs à la tête de l'OMC ? Ne sont-ils pas largement représentés à Bruxelles ? N'ont-ils pas l'Assemblée Nationale et le Sénat ? Leurs soutiens financiers comme Pigasse ne sont-ils pas présents à la tête du Monde, le quotidien le plus influent de France, et chez Lazard, l'une des banques d'affaire les plus puissantes de la planète ?

Est-ce que Flamby comprendrait enfin ce à quoi Sarkozy s'est heurté, et ce que les libéraux ne cessent de dire, à savoir le fait que le politique au mieux ne peut rien pour l'économie, et au pire ne peut qu'aggraver les choses ? Ce ne sont pas les ministres qui font la croissance et l'emploi, mais les entreprises. Le rôle des politiciens, en plus de faire fonctionner les services publics régaliens (police, justice, armée, diplomatie) est de créer un environnement favorable aux entreprises, à savoir

  • la stabilité juridique et fiscale (ne pas changer sans arrêt les lois et les taxes)
  • la simplicité des lois (les rendre claires, simples et compréhensibles par tous)
  • peu d’impôts
  • la liberté laissée aux acteurs de s'organiser par le contrat
Aucun de tous ces prérequis ne seront mis en place. Au contraire, Flamby Mollande va continuer à prononcer des discours vides de sens, des incantations de type danse de la pluie afin que la croissance revienne, et ajoutera des taxes à des taxes, des lois à des lois, des impôts à des impôts. 

Le changement, ça n'est pas maintenant.



Sur le même sujet 

rendez-vous avec la crise, un post du 21 août 2012
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/08/rendez-vous-avec-la-crise.html

La crise n'est pas prête de cesser, un post du 7 octobre 2011
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2011/10/la-crise-nest-pas-prete-de-cesser.html

Les socialistes de tous les renoncements

"François Rebsamen et les hiérarques socialistes opposés à la promesse de François Hollande sur le cumul des mandats", titrent Libération et Sud Ouest.


"Impôt sur la fortune : le premier renoncement", blogue Françoise Fressoz. 

Et ne parlons pas de l'expulsion des Roms, comme sous Sarkozy, des problèmes de sécurité en banlieue ou à Marseille, comme sous Sarkozy, de la nomination d'un nouveau directeur de la sécurité en réponse à des faits divers, comme sous Sarkozy, etc. 

Notez, il n'y a pas vraiment lieu d'être déçu. Comme nous l'avions écrit à de maintes reprises, rien ne distingue sur le fond un ultra étatiste de gauche, d'autant plus agressif que le pays est en faillite, qu'un un ultra étatiste de droite, d'autant plus agressif que le pays est en faillite.

Hollande va donner des hochets à sa majorité idéologiquement incohérente (comme le note Ecologie Libérale, EELV n'a rien à faire à gauche, lire L'écologie et le capitalisme) mais sur le fond, aux hausses d’impôts de Fillon, succéderont les hausses d’impôts de Ayrault. 

Pourquoi ? Parce qu'aucune réflexion de fond n'est menée sur le périmètre de l'Etat. Doit-il s'occuper de police, justice, armée et diplomatie ou de tout ? A quoi sert l'Europe ? N'est-elle pas en mesure, justement, d'organiser ces fonctions régaliennes ? 

Au lieu de réfléchir, le vacancier de Brégançon préfère blablater à Madrid ou à Chalons en Champagne. Ca lui permet de ne pas avoir à commenter le comportement de ces ministres qui se contredisent entre eux sur la pub sur France TV, sur le nucléaire ou sur les Roms. Ca lui évite aussi d'avoir à expliquer pourquoi les élus cumulards socialistes ont refusé de voter en faveur de l'amendement de Charles de Courson sur la fiscalisation des indemnités de représentation des députés. Garder la tête dans le sable, c'est plus simple. 

jeudi 30 août 2012

Manifeste libertarien


Le Libertarianisme, c'est quoi ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

(Rédigé avec Damien T. et Guillaume N.)

1/ Primauté de l’individu
L’individu est la valeur centrale de toute société. Ce sont les individus qui la composent qui font la société et non le contraire. Aucune définition de l'intérêt général ne saurait justifier le sacrifice d'un individu.

2/ Droits naturels
Chaque homme, du simple fait de sa naissance, a droit à la vie, à la liberté et à la propriété. Ces droits naturels sont inhérents à sa nature d’homme et ne sont pas concédés par un gouvernement.

3/ Liberté
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui n’agresse pas autrui ; l’exercice de cette liberté par une personne n’a de bornes que celles qui assurent la jouissance de ces mêmes droits aux autres individus.

4/ Responsabilité
De la liberté découle la responsabilité. Chacun doit assumer pleinement les conséquences de ses actes et doit en répondre si ces derniers viennent empiéter sur les droits naturels d'autrui.

5/ Propriété
La propriété est ce qui permet aux hommes d’assumer leur propre existence sans vivre aux dépens des autres; elle marque la limite de la liberté d'autrui. Priver un homme de sa propriété revient à permettre à autrui de le réduire en esclavage.

6/ Principe de libre consentement
Les rapports sociaux au sein de la société doivent être exclusivement fondés sur le libre consentement et la coopération volontaire des hommes. Une telle société est naturellement harmonieuse et juste.

7/ Principe de non-agression
L’initiative de l’usage de la force ou de la menace de l’usage de la force n’est jamais permise ; la violence n’est légitime que quand elle est utilisée de manière proportionnelle et en réponse à une agression.

8/ Principe de tolérance
Chacun respecte les choix pacifiques de chacun et défend ses opinions par l'argumentation, non par la menace ou l'intimidation. Qu’un mode de vie ou une action particulière puisse déplaire n’est pas un motif suffisant pour en légitimer l’interdiction.

9/ Principe de réalité
La réalité existe indépendamment de nos perceptions et de nos désirs. La raison est l’instrument que nous a donné la nature pour percevoir la réalité et adapter nos comportements à ses exigences.

10/ La production
Chaque homme assure son bien être en produisant pour ses propres besoins ou pour échanger avec autrui. Il est pleinement propriétaire du fruit de son travail et de ce qu’il a acquis en échange du fruit de son travail.

11/ La libre entreprise
Un système de production fondé sur la libre entreprise, aiguillonné par les opportunités de profit et tempéré par les risques de perte est le seul système à même de permettre un calcul économique efficace.

12/ Le marché
L’échange libre, motivé par le bénéfice mutuel des parties, garantit le transfert non violent de la propriété et assure l’équité des transactions. Le marché libre permet la gestion optimale des ressources et assure la prospérité de tous.

13/ La loi
La loi est l’expression des droits naturels de l’individu et des sanctions qu’encourent ceux qui la transgressent. Elle précise les règles qui assurent le fonctionnement de la société dans les limites établies par une déclaration des droits du citoyen.

14/ L'Etat
Le rôle de l’Etat est d’imposer le règne de la loi, il ne peut agir que dans les limites fixées par cette dernière. Son action est limitée par une constitution conforme au droit naturel et une claire division des pouvoirs.

15/ La résistance à l’oppression
Un gouvernement qui ne respecte plus la constitution ou porte atteinte aux droits des citoyens est tyrannique de fait. La désobéissance civile et l’insurrection sont non seulement des droits mais des devoirs des citoyens.



Source : la liberté par principe

Agir à Paris pour une capitale plus libre !

Le libéralisme est sans doute plus que jamais nécessaire.

Car que dit-il ? Des choses simples. À la gauche, le libéralisme dit : pas de richesse sans initiative privée, pas d’initiative privée sans marché libre, pas de marché libre sans État limité, pas d’État limité sans dépense publique faible. À la droite, le libéralisme dit : la nation oui, la tribu, non ; les principes, oui, la morale, non ; la sécurité oui, l’arbitraire, non ; le capitalisme entrepreneurial oui, le capitalisme de copinage, non. Ce sont là des messages que beaucoup de nos concitoyens doivent pouvoir entendre.

http://www.contrepoints.org/2012/08/30/95555-lannee-zero-du-liberalisme-francais

Vous êtes parisien ou parisienne, et, résolutions de rentrée, vous réfléchissez à la façon dont vous pouvez agir à Paris pour une capitale plus libre, c'est à dire vous impliquer au niveau politique pour une ville qui explore des solutions alternatives en matière de logement, de transports, de propreté, d'environnement, de sécurité des biens, des personnes et des idées ou d'aide aux démunis.

Il existe plusieurs façons de s'impliquer :






jeudi 23 août 2012

Journée européenne de commémoration des victimes du stalinisme et du nazisme

Aujourd'hui, Journée européenne de commémoration des victimes du stalinisme et du nazisme (voir Wikipedia, ou le texte d'adoption par le Parlement Européen du European Day of Remembrance for Victims of Stalinism and Nazism ), nous nous souvenons de toutes les victimes des totalitarismes d’extrême gauche et d’extrême droite.

Nazisme (National Socialisme) et Stalinisme (Etape ultra socialiste vers le communisme) ont en commun, outre un background socialiste, comme le fascisme, la volonté de créer un Homme Nouveau, totalement dédié à l'intérêt général incarné par l'Etat. Préservons l'Europe de ces pulsions criminelles qui ne sont jamais très loin des programmes ultra étatistes de gauche comme de droite.

Faisons en sorte que la démocratie, le parlementarisme, l'équilibre des pouvoirs, l'économie de marché et les libertés demeurent les marques de fabrique de l'Europe.

Estonie : du communisme au libéralisme

mercredi 22 août 2012

Emeutes d'Amiens : logiques et prévisibles



Il y a quand même des raisons d'être peiné, alors que le soleil brille sur la France et que nombre de français sont encore en vacances. Ces raisons résident dans le fait qu'il y a trois mois, des millions de français ont cru à l'ineptie suivante :"le changement, c'est maintenant".

Certes, François Hollande a été élu par une minorité du corps électoral (cf Atlantico) mais les règles de la démocratie lui ont permis d'accéder à l'Elysée. 

Il n'y à pas besoin d'être anti socialiste, anti gauchiste ou du centre et de droite pour critiquer l'action de Hollande, Mélenchon s'en charge parfaitement. Par contre, ce qui est une plaisanterie, c'est d'associer socialisme et social. Il est temps que les français comprennent que « Les vrais sociaux sont les libéraux », comme l'a mentionné Charles Beigbeider dans Nouvelles de France et le Cri du Contribuable.

Certes, le précédent quinquennat n'a pas évité, contrairement à ce veulent croire certains UMP, le phénomène d'émeutes urbaines. On se souvient de Tremblay en France par exemple (lire Le Plus est parfois l' ennemi du Mieux, un post du 15 avril 2010). Mais quel est le changement entre la politique précédente et l'actuelle ? Où est la politique de privatisation du parc de logement, de dépolitisation de l'aide sociale et de la diffusion de la culture de propriété privée et de responsabilité ? Où est la dé-nationalisation de l'Education Nationale ? Où est la refonte totale des minimas sociaux ?

Valls et Hollande pourraient presque nous faire rire, si l'enjeu n'était pas nos impôts car il est évident que face à l'échec de l'Etat, les socialistes proposeront toujours plus d'Etat. Cette plaisanterie du traitement des émeutes d'Amiens aurait pu trouver un épilogue dans ce numéro Sarkozyste que nous a fait Valls, si un autre ministre n'avait pas eu une idée encore plus géniale : ressortir un remix des emplois jeunes. Le CDI à durée determinée de Michel Sapin est cet exercice d'humour. Quand est ce que les socialistes comprendront que l'intervention publique sur le marché de l'emploi ne fonctionne pas, surtout auprès de gens qualifiés d'inemployables car non qualifiés ?

Si on veut que les jeunes des cités travaillent, alors on sait ce qu'il faut faire : créer un cadre juridique et fiscal stable, et non pas créer un énième type de contrat ("stigmatisant", qui plus est), abaisser les contraintes qui pèsent sur l'activité économique et dépolitiser l'aide sociale

Sur le même sujet :

mardi 21 août 2012

Rendez-vous avec la crise !

Pauvres électeurs socialistes ! Ils avaient pourtant été prévenus, notamment par les centristes, libéraux démocrates : non seulement Hollande, pas plus que Sarkozy, ne peut quelque chose pour la croissance, mais en plus le projet du Parti Socialiste allait indubitablement se heurter à la réalité du monde réel. 

Les électeurs socialistes avaient ils lu Sans gouvernement, les Belges s'en sortent aussi, un post du 13 Juin 2011, ou La crise n'est pas prête de cesser, un post du 7 Octobre 2011 ? 

Ne comprennent-ils donc pas que la croissance, ce sont les acteurs de l'économie, c'est à dire vous et moi, les individus libres d'acheter ou non, de consommer ou non, d'investir, de travailler et de produire ou non, qui la font ? 

N'ont-ils pas vu que dans les Etats actuels ou passés s'étant donné absolument TOUS les moyens de contraindre les individus, la croissance n'a pas atteint de niveau record ? On peut penser à l'URSS, à Cuba, à la Corée du Nord  par exemple. 

Que Libération choisisse de titrer sur le retour au réel n'est que la traduction de cette croyance qui persiste, que les gouvernements peuvent quelque chose pour la croissance et contre la crise. Le gouvernement peut favoriser la croissance mais pas la provoquer. Si un gouvernement allège les contraintes et établit un état de droit et un cadre juridique et fiscal stable, alors il y a des chances (mais pas la certitude) qu'il y ait de la croissance. 
En ce qui concerne la crise, n'oublions pas qu'elle provient des subprimes (une invention gouvernementale) et de l'interventionnisme public qui s'est manifesté par la bulle de la dette publique, partout en Occident. C'est le gouvernement qui est en crise et qu'il faut downsizer. Heureusement, une fois que nous aurons fait cela, il y aura un sérieux espoir pour que la croissance revienne, comme le disent chacun selon leur analyse Guy Sorman (lire son interview dans le Wall Street Journal) et Alain Madelin.

Donc, pour les électeurs de Hollande, non, le vacancier de Brégançon ne peut rien contre la réalité.

François Hollande : un flan cuit en seulement 100 jours

Libres ! C'est quoi ?


« Libres ! » voilà ce qu’ont déclaré les 100 auteurs regroupés autour de cet ouvrage dans un même élan de Liberté, faisant fi de leurs origines diverses, leurs formations ou leurs parcours de vie – Des universitaires, des artisans, des ouvriers, des médecins, des avocats, des étudiants unis par cette liberté chérie. La Liberté, voilà la réponse trouvée à la crise que traverse notre société. 

Déclin du système de santé, d’éducation et de retraite, incertitudes face à l’avenir, l’immigration, l’environnement, misère qui guette de plus en plus l’individu... Autant de problèmes auxquels chaque auteur s'attelle avec encore et toujours la même réponse: La Liberté. 

 Qu’est-ce que la Liberté, où en sont les limites, comment peut-elle nous permettre de vivre mieux ? C’est justement ce que les auteurs sollicités dans cet ouvrage, texte après texte, ont tenté d’expliquer le plus simplement possible dans 100 sujets, car c’est ensemble et maintenant, la tête haute, que nous changerons le monde de demain, en hommes et femmes « Libres ! »

Date de publicationSeptembre 2012

GenreNouveau

ISBN979-1-09160-001-9

ÉditeurEditions Roguet

Récompenseshttp://www.wikiberal.org/wiki/Libres_%21

ProduitsTHE livre sur la liberté, le libéralisme pratique.

Coordonnées

Adresse électroniqueinfo@lamaininvisible.org

Site webhttp://www.lamaininvisible.org

vendredi 17 août 2012

Le libéralisme, c'est la guerre !


Combien de fois pouvons-nous entendre ce poncif ? 

Du coup, les libéraux ne font pas entendre assez fort leur réponse : le libéral est pour une paix armée, un peu comme en Suisse où chacun est armé mais où le pays ne se lancera pas dans des guerres d'agression.

Par contre, les pays appliquant des régimes ultra étatiques ou niant le droit quand il le faut, développent des armements tournés vers l'extérieur. Est ce que les parlements français ou américains, voire les peuples français ou américains ont été consultés pour aller faire la guerre en Afghanistan ? Et il ne s'agit pas que d'un débat gauche-droite Bush/pas Bush, puisque Jospin et Chirac ont marché main dans la main. Est-ce que les Nord Coréens ou les Israéliens ont jamais été consultés sur la constitution d'un arsenal nucléaire ? 


Au sujet de la guerre, lire : 



Le slogan "don't tread on me" résume bien les choses. 

mercredi 8 août 2012

L'ultra étatisme, c'est ça : "il s’immole par le feu à la CAF"


Mantes-la-Jolie : il s’immole par le feu à la caisse d'allocations familiales


En effet, que s'est-il passé ? Un homme, agé de 51 ans, originaire de la commune voisine de Mantes-la-Ville, s’était présenté dans les bureaux de la Caf, situés dans la cité du Val-Fourré, peu avant 10h. Au cours d’un entretien en tête-à-tête, un conseiller lui a alors appris que le RSA venait de lui être suspendu pour le mois de mai. Il s'agissait, selon la CAF, d'une suspension provisoire, en raison d'un manque de pièces justificatives.

Ca fait des années que les libéraux dénoncent ce système à bout de souffle, qui vit à crédit. En effet, si la CAF et l'Assurance Chomage suspendent tant de gens, c'est bien parce que chaque euro gagné est un euro en moins à emprunter.
Lire : Mais comment croire au modèle social français ?, un post du 3 Août 2012.


Que proposent les libéraux ? Un système qui privilégie l'emploi, même mal payé, et où chacun bénéficie du fruit de son travail :

  • le salaire complet  http://www.salairecomplet.com/ pour que chaque travailleur touche son brut brut, charges sociales inclus, libre à lui de se payer un régime assuranciel.
  • le revenu universel 
  • la suppression des barrières à l'emploi que sont le SMIC et autres minima (elles empèchent les moins qualifiés de trouver du travail)
  • la baisse de la dépense publique pour alléger le coût du travail, durablement
Car si cet homme s'est immolé par le feu, c'est bien parce qu'il sait qu'il est non seulement dépendant de ses prestations sociales mais aussi parce qu'il sait qu'il vit dans un pays où, passé 50 ans, il est dur voire impossible de retrouver du travail.

Maintenant, on se souvient du fait que la Révolution de Tunisie a débuté le 17 décembre 2010, le jour où Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant de fruits et légumes à Sidi Bouzid, dans le centre-ouest de la Tunisie, s’est immolé par le feu ; question : alors que la France entre officiellement en récession, alors que le chomage explose et que les comptes sociaux sont dans le rouge, que va faire Hollande ? Continuer à faire mumuse à Brégançon

Nos condoléances à cet homme. Qu'il sache que vivre dans un pays socialiste ne signifie pas vivre dans un pays social.

Le libéralisme est une théorie économique (de l'exploitation et du mal sur Terre)

Le libéralisme est une théorie économique  (de l'exploitation et du mal sur Terre !!). Cette sentence semble entendue tant elle est évidente, non ?
Pourtant, il s'agit d'un poncif complètement faux.

Le libéralisme est une théorie du droit, celle de disposer de soi et du fruit de son travail.





Si vous pensez que le libéralisme est une théorie économique, c'est normal, tout vous indique cela : l'école, les médias, vos voisins (et ils sont tous anti libéraux, bien sur). Alors lisez Pulp Libéralisme, Le libéralisme pour les débutant , c'est écrit par un libéral.





Hollande et son gouvernement persécutent les Roms




Alors qu'il l'avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Alors, certes, en tant que parisien, c'est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n'y a pas d'aires d'accueil pour gens du voyage pour eux et qu'au contraire on signe des pétitions (anti démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.

Mais par contre il y a deux choses que l'on peut dire : 

  • Où est passé la générosité de ce gouvernement "degôche donc humaniste" (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n'avaient pas l'Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
  • Quand est ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d'habiter quelque part, d'ailleurs ? La loi dit qu'il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?
Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d'habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l'on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).

sourire pour Valls ??



Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c'est une expulsion une rafle (!!), mais si c'est la gauche, c'est juste un démantèlement de camp ...



mardi 7 août 2012

Pendant que Hollande fait mumuse à Brégançon ...

... les citoyens, eux, continuent à être confrontés à cet Etat républicain censé tous nous protéger, dans le respect de l'égalité devant la loi, surtout depuis que l'Elysée est de gauche.

Vous souriez ? Vous avez bien raison. On sait tous que certains citoyens sont plus égaux que d'autres (1), et que, quelque soit son rang, sa religion ou sa couleur, il ne fait pas bon se frotter à la police quand elle est de mauvaise foi.


Ca rappelle l'histoire de ce Versaillais mis en garde à vue pour avoir posé une simple question au sujet d'un controle d'identité (lire sur le blog MonVersailles.com).

Ca fait aussi penser à ce journaliste de Reuters. 


Pourtant, les juristes tels que Maitre Eolas disent que "filmer la police n'est pas interdit donc c'est autorisé." Est ce que Valls et son administration ne seraient finalement pas mieux que Guéant et ses oukases anti Copwatch ? Est-ce que les citoyens sont vraiment supposés savoir ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, même quand rien n'est spécifié ? 

Mais ne vous inquiétez pas, vous, simples citoyens, vous n'avez aucun droit, il y a des gens chargés de penser pour vous, eux savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, un peu comme la videosurveillance à Paris. Celle ci est en place dans sa forme actuelle depuis un an maintenant. A t-elle fait chuter la délinquance à Paris ? Il faut croire que si, parmi les nouvelles zones de sécurité prioritaires de Valls, il y a un arrondissement parisien, c'est que, tous comptes faits, la videosurveillance ne marche pas (mais elle coute !). 

Qu'est ce que Valls et Flamby ont à raconter sur la préservation des libertés civiles des citoyens de CE pays ? Apparemment, le président de la République trouve plus aisé de disserter sur la très confuse situation de guerre civile de Syrie que de s'exprimer sur la surpopulation carcérale chez nous, sur les démantèlements de camps de roms, sur les abus de pouvoir de la police et de manière générale sur toutes les pratiques que les socialistes reprochaient à l'UMP (expulsion de clandestins, etc). 

Même en matière de Droits de l'Homme, et ce alors que nous sommes en Normalie, le changement, ça n'est pas maintenant. Sans surprise (2)


(1) éventuels lecteurs socialistes de ce blog, des nouvelles de Jean-Paul Huchon ?
(2) La déception Flamby (pour celles et ceux qui y ont cru), un post du 3 juillet 2012

lundi 6 août 2012

Pourquoi revenir à 3% (au minimum) de déficit dès 2013 ?

Pourquoi revenir à 3% (au minimum) de déficit dès 2013 ? 
C'est vrai, après tout, 2007-2012 n'a t-il pas prouvé que les déficits, ça n'est pas grave ? 

Il y a en fait 2 raisons qui font qu'il faille revenir à 3% (au minimum) de déficit dès 2013 : non seulement, le Traité de Maastricht existe et a été signé, sur le plan juridique, mais en plus de 3% du PIB est économiquement non soutenable. 

Arrêtons de dire 3% du PIB, ca donne une mauvaise idée du deficit. Quand la France dépense 1 euro, elle emprunte 25 ou 30 cents. 

Le déficit de 3% du PIB est en réalité un déficit de 26% par rapport aux recettes. 326 milliards de recette et 414 milliards de dépenses 


Ca fait 88 milliards de deficit soit 88/326 = 26% de deficit.

dimanche 5 août 2012

Appel aux étudiants libéraux parisiens


Nos idées ne s’imposeront pas parce qu’elles relèvent de la pure logique, du bon sens ou qu’elles nous paraissent évidentes. Il faut les défendre et les diffuser le plus largement possible dans la société civile. La prochaine étape du parcours du libéral est celle du militantisme, de l’engagement. C’est celle que nous tendons tous à repousser. J’ai décidé de la franchir et de créer cette initiative. Mais qu’on le veuille ou non l’union fait la force et seul je ne pourrai pas grand chose.

Je veux inviter tous les étudiants libéraux parisiens à me rejoindre pour rendre cette aventure réelle. Et plus largement j’appelle au militantisme les libéraux.


Philippe Laurence
Futur Président de Students For Liberty – Paris.



Je ne demande pas la lune, mais partagez ça aux étudiants libéraux que vous connaissez ou simplement diffusez ce message sur les réseaux libéraux telle une bouteille à l’océan. C’est la plus grande aide que vous pouvez apporter au projet.
Si par hasard, tu es un étudiant libéral parisien et en plus tu es motivé alors je ne peux que te supplier de rejoindre notre équipe naissante, ca promet d'être rock'n roll. ;-)



Autres organisations d’intérêt




samedi 4 août 2012

A Tous les Libéraux !


La Liberté a perdu une bataille !
Mais la Liberté n’a pas perdu la guerre !

 Des politiciens de passage ont pu capituler, cédant aux chimères, oubliant l’honneur, livrant le peuple à la servitude. Cependant, rien n’est perdu !
 Rien n’est perdu, parce que cette guerre est une guerre des idées.
Dans l’univers libre, des forces immenses n’ont pas encore été éveillées. Un jour, ces forces écraseront la tyrannie. Il faut que les Libéraux, ce jour là, soit présents à la Victoire.
Alors, ils retrouveront la Liberté et sa Lumière. Tel est notre but, notre seul but !

 Voilà pourquoi nous convions tous les Libéraux, où qu’ils se trouvent, à s’unir à nous dans l’action, dans la communication et dans l’espérance.

 Notre Liberté est en péril de mort. Luttons tous pour la sauver !
Vive la Liberté !


vendredi 3 août 2012

Mais comment croire au modèle social français ?

Mais comment les citoyens et contribuables français peuvent-ils croire au modèle social français ?
C'est peut-être la question que les français de Londres ou les français allant voir London 2012 seront amenés à se poser.

En effet, c'est quoi le modèle social français ? Si on en croit Alternatives Economiques, c'est un ensemble complexe d'institutions et de législations nationales: le système de protection sociale (la Sécurité sociale), mais aussi l'école et les institutions d'éducation et de formation, le droit du travail et la législation sociale, ainsi que les prélèvements obligatoires, les allocations et les minima sociaux; il inclut, enfin, les services publics.

Les se(r)vices publics, parlons en !

Est ce que les français trouvent normal que 

  • la Sécurité Sociale lève des fonds de Londres à Singapour (lire Reuters)
  • la SNCF fait du prêt rémunéré de salariés pour conduire des trains à l'étranger, en utilisant des paradis fiscaux (lire l'Express
  • Notre police forme des polices étrangères, Michelle Alliot Marie en sait quelque chose (cf le Monde)
  • EDF exporte ses déchets nucléaires ultimes en Sibérie (lire le Parisien)
  • EDF, toujours, le bastion de la CGT, fait du trading à Londres  http://www.edftrading.com/
  • la RATP fait rouler des lignes de bus privées à à Londres et ailleurs 

et oui, vous avez vu la pub, EDF fournit Londres !

vous avez bien lu, la RATP exploite des lignes privées
Sans même faire du mauvais esprit, comme la Lime (lire Le modèle social français en action : une anecdote) ou un débat fouillé comme l'Ifrap peut en organiser, on se rend bien compte que non seulement le modèle social français est une fiction, mais qui en plus ne peut perdurer que grace à ces bouffées d'oxygène que sont les marchés étrangers. 

Il en faut, des profits, pour pouvoir financer ceci 

Chez EDF, on affiche la couleur : CGT !


Quand est ce que les français comprendront que le service public à la française n'est pas forcément au service du public ? 

jeudi 2 août 2012

#harcelementderue

Le problème


Sofie Peeters - Femme de la rue (Bruxelles) par Spi0n

La réaction -humoristique- stupide des féministes de "osezlefeminisme"


VieDeMeuf : Les Relous par osezlefeminisme

Stupide car sauf preuve du contraire, la plupart des jeunes hommes ne détesteraient pas que les jeunes femmes prennent les choses en main comme dans ce film "les relous".


Les solutions au #harcelementderue

Des femmes formées au combat 


Women of the IDF par Pfff

Des femmes formées au krav maga



Des femmes autorisées à être armées.

mercredi 1 août 2012

Bonne Fête Nationale à tous les Suisses !



Pour les autres, suivez l'actu de nos amis et voisins sur les sites et blogs suivants