vendredi 1 juin 2012

Circulaire Guéant

C'est une bonne chose d'avoir supprimé cette circulaire. Les centristes comme Hervé Morin n'avaient eu de mots assez durs contre cette circulaire qui privait la France de gens productifs formés chez nous, à nos frais.
Cette circulaire a fait beaucoup de mal à l'image de la France et aussi à l'union entre la droite et le centre. En plus, elle était improductive.






Maintenant, que les socialistes ne tombent pas (plus loin) dans la stratégie d'enfumage qu'ils mettent en oeuvre depuis 15 jours. L'abrogation de la circulaire Guéant ne signifie pas que les étudiants étrangers puissent aisément devenir des travailleurs chez nous. 

Savez-vous par exemple, qu'avant cette circulaire, un étudiant étranger diplômé d'une fac ou d'une école française devait, s'il voulait changer son statut administratif en préfecture, devait repasser, notamment, un test de connaissance de la langue française ? Est ce que même l'administration préfectorale ne croit pas en la valeur des diplômes ?  

Les socialistes sont bien les rois de la duplicité. Entre 1997 et 2002, ces grands humanistes n'ont pas supprimé les lois Pasqua Debré anti immigration. En 2012, ils disent s'attaquer à la politique du gouvernement Fillon, mais ne proposent aucune stratégie alternative de développement de l'attractivité de la destination France en tant qu'endroit pour travailler et étudier.






Electeurs, à l'occasion des législatives, renvoyez les socialistes, et Claude Guéant chez eux, en votant pour les candidats libéraux démocrates. Plus particulièrement, chers lecteurs de Boulogne, votez pour Thierry Solère, le local de l'étape !


Thierry Solère en campagne à Boulogne (Reportage... par BoulogneTV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire