lundi 26 mars 2012

J-28 pour départager 8 socialo-étatistes

Apparemment, ça n'est plus trop la peine d'écouter les discours des candidats à la Présidentielle. Ils promettent tous, peu ou prou, le même statu quo institutionnel, avec des nouveaux impots, la création de nouveaux ministères et, globalement, le même manque de confiance en la capacité des français à se prendre en main eux-mêmes, sans le grand frère Etat derrière le dos de chacun. 
Même chez les moins anti libéraux théoriques ou réels que sont Sarkozy et Bayrou, on a les oreilles qui sifflent en permanence. 

Peut-être qu'il faut vraiment que Standard & Poor's règle une fois pour toutes leur compte aux vélléités dépensières des candidats pour que nous le peuple nous fassions enfin entendre. Car n'oublions pas que, quand la France dépense 1 euro, elle emprunte 30 centimes. Et la crise n'est pas la cause unique de ce déséquilibre : ca fait 30 ans qu'un budget n'a pas été voté en équilibre. 

Quel candidat va enfin dire quelles dépenses il compte supprimer ? 

1 commentaire:

  1. La campagne pour l'élection présidentielle est passionnante et les candidats rivalisent d’imagination, d’inventivité et de pertinence pour décrocher le Graal.
    Le choix va être très difficile.
    Pourtant, si vous avez quand même du temps à perdre pour aller au bureau de vote, il reste une possibilité pour exprimer vos opinions:

    Explications:

    http://www.youtube.com/watch?v=_R-3BO3usLk

    Pour imprimer le bulletin:

    http://sitepic.free.fr/bulletin-de-vote.jpg

    NB: vous pouvez utiliser ce modèle de bulletin pour les deux tours. ;-)

    RépondreSupprimer