dimanche 19 septembre 2010

J'aurai préféré que "le Luxembourg n'existe pas"

Au moins c'est clair !

Le sénateur Philippe Marini, en déclarant sur France Culture qu'il aurait préféré que "le Luxembourg n'existe pas", envoie depuis ce média public et pro socialiste un message très clair aux Francais : pas de baisse d'impots à attendre / à espérer / à souhaiter, puisque dans la suite de son interview il affirme "Le Luxembourg, ce pays qui n'a même pas besoin de recouvrer ses impôts".

Au passage, une déclaration aussi déconnectée du réel de la part d'un (réellement) éminent spécialiste des finances publique que Philippe Marini est un peu dommage. Il sait très bien que la feuille d'impot au Luxembourg est certes allegée mais existe.
Revoir le discours de Christian Braga, Alternative Libérale Lorraine à ce sujet.

Parce que la France n'a su ni baisser sa dépense publique ni prélever les impots à la source, il est maintenant à craindre ce qui arrive toujours en temps de crise économique : la stratégie du bouc emissaire. Qui se traduira probablement par une guerre contre le Luxembourg, contre la Suisse (le socialiste Arnaud Montebourg a déjà ce projet dans ses cartons) et, à plus long terme, une sortie de l'U.E ?

N.B : ne pensons pas qu'une guerre contre nos petits voisins soit si facile que ca. La petite armée du Grand Duché de Luxembourg s'entraine en Afghanistan et s'équipe de matériel neuf, ces jours ci (pas chez Renault Véhicules Industriels !) et quand aux Suisses, on a beau envoyer des observateurs militaires lors de leurs exercices, on peut surtout craindre une résistance acharnée en cas d'attaque militaire, sans parler des Rafales que nous ne leur vendront jamais !

2 commentaires:

  1. Soyons sérieux. On se moque de la ligne Maginot qui nous a mené à la catastrophe en 40 mais on s'extasie devant les bunkers suisse complètement dépassés. Ce n'est plus une guerre de retard mais un siècle complet.

    RépondreSupprimer
  2. c'est moins les bunkers suisses que la notion de tout un peuple en arme qui était soulignée, chez lecteur.

    RépondreSupprimer