lundi 15 octobre 2012

Que penser de l'affaire Florence Lamblin ?

Que penser de l'affaire Florence Lamblin, du nom de cette élue parisienne (EELV), adjointe au maire du XIII ème arrondissement de Paris, mise en examen ce vendredi 12 octobre pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue ? 
Ne pas jouer les hyènes, comme le modéré Herétique le suggère, ou bien faire comme Delanoé et l'UMP, sauter sur l'occasion ?

Le blog Ecologie Libérale  le mentionne : L'affaire Florence Lamblin divise la blogosphère ! Pire, elle recèle certains éléments qui soulèvent des questions de type théorie du complot (lire Affaire Florence Lamblin, : déjà les théories du complot, toujours sur le blog Ecologie Libérale)



Ce qui est certain, c'est que Bertrand Delanoé est allé un peu vite, en appelant Florence Lamblin à démissionner, simplement parce que Lamblin est mise en examen et même pas encore condamnée. 

Voici pourquoi :



Anne Hidalgo Anne Hidalgo (PS)ancienne inspectrice du travail, Actuelle adjointe au Maire de Paris condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende pour infraction à la législation sur la durée du travail (source : Le ParisienParis Culture Socialele DelanopolisForce Ouvrière). Condamnée par la justice mais toujours en poste. 

Jean-Christophe Cambadélis (PS)
Député élu dans le XIXeme arr., condamné en 2006 pour l'affaire de la MNEF. Cambadelis a l’honnêteté intellectuelle de rappeler, sur son blog, que la présomption d'innocence existe.

Elu dans le XIII, mis en examen dans l'affaire de la MNEF bénéficiant d'un non lieu.

Jean-Paul Huchon (PS):

Actuel Président de Région IDF, condamné en 2007 pour prise illégale d'intérêt et et en 2011 par le Conseil d'Etat. Malgré cela, Jean-Paul Huchon non seulement ne fait pas profil bas, mais refuse de s'appliquer à lui-même les promesses de François Hollande en démissionnant de la présidence de cette collectivité. (cf Génération Proximité)

Julien Dray (PS):
Député et Conseiller Régional IDF non condamné mais qui a fait l'objet d'un rappel à la loi en 2009.
  
Line Cohen Solal (PS):
Actuelle adjointe au Maire de Paris, condamnée en 2011 dans la même affaire que celle touchant Pierre Mauroy. En 2011, un lillois avait écrit à Bertrand Delanoë en demandant de retirer à Lyne Cohen-Solal ses délégations au commerce et à l'artisanat (source : Libé Lille). S on en croit le site web de la Mairie de Paris, le Delanopolis ou celui de Madame Cohen Solal, il n'y a pas eu démission. 

Monique Delessard (PS):
Actuelle Maire de Pontault-Combaut en 2010 pour mariage illégal.

Patrick Sève (PS):
Maire de L'Hay-Les-Roses mis en examen en 2011 pour octroi injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics

Pascal Buchet (PS):
Maire PS de Fontenay Aux Roses reconnu coupable en 2012 de harcèlement moral après le suicide d'une de ses collaboratrice


Et quid de Michèle Sabban


Et nous ne parlons ici que des élus parisiens ou franciliens, avec qui Bertrand Delanoé travaille directement, . Nous aurions aussi pu demander si Fabius ou Ayrault ont leur place dans le gouvernement ou Sylvie Andrieux à l'Assemblée Nationale.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire