vendredi 22 octobre 2010

Le renard dans le poulailler

Pendant que les lycéens manifestent pour le droit à payer toujours plus de taxes et de charges, la Croix relaie une très bonne interrogation : que vient faire la Russie dans l'OTAN ? Jouer au renard dans le poulailler ? ?

Parce que, même si tout n'est pas parfait dans les démocraties occidentales, loin de la, en Russie, c'est toujours très touchy. Exemple concret ? Iouri Loujkov, ancien maire de Moscou, limogé subito presto pour avoir critiqué le Président de Russie, et remplacé immédiatement par Sergueï Sobianine, ancien conseiller de Vladimir Poutine.

Remarquez, chez nous, on a le Maire de la Capitale qui se débrouille un peu mieux. Il passe des deals avec l'ancien Président et le Président actuel, comme ca il n'est pas remplacé par Henri Guaino, Claude Guéant, le germanophobe Alain Minc ou autre proche du pouvoir actuel. Bien vu, Bertrand Delanoé !





Peut être que cette affaire a néanmoins trop occupé le Maire de Paris, qui a oublié de prévenir les habitants du XVIeme qu'il y avait une concertation à propos du réaménagement des voies sur berge, comme le note David Alphand, élu parisien ?

Il n'y a pas à dire ! De France en Russie, les renards semblent moins puissants que les politiciens qui batissent des cages pour enfermer les poules électrices et contribuables !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire