lundi 30 juin 2014

Hollande coûte deux fois plus cher aux Français que ce que coûte Elisabeth II aux Britanniques

Le blog spécialiste des monarchies européennes Noblesse & Royautés nous explique que "La monarchie britannique a coûté 0,7 euros à chaque habitant du pays en un an (1). En chiffres, cela donne des dépenses pour un montant de 35,7 millions £ soit 2,4 millions £ de plus que l’année précédente".
Un dépensier se cache
dans cette photo.
Saurez-vous le reconnaître ?

Pendant ce temps, on sait, grâce à l'Observatoire des Subventions et aux enquêtes du député socialiste René Dosière que François Hollande a pour objectif d’atteindre un budget de 100 millions d’euros en 2015 (2), et que pour le moment, le président socialiste coûte 1,55 euros par Français. Est-ce que ce chiffre comprend les déplacements en jet privé à Tulle (3) ? Même pas sûr. 

Qu'est ce qui justifie que ceux qui s'auto appellent "le peuple de gauche" aient cessé de protester contre la monarchie républicaine et contre ses abus les plus criants, ceux que Hollande dénonçaient quand il était un simple député ? Où sont les manifestations contre :

  • l'usage par le Président de la République du Pavillon de la Lanterne, à Versailles (4)
  • les invitations de député à l'Elysée (5), et ce malgré le discours "Moi, Président de la République"
  • la non revente de l'avion controversé Air Sarko One

Valls, tous les mardi à l'Assemblée Nationale, appelle au respect du Président de la République, comme si son camp avait fait preuve de respect envers le prédécesseur de Hollande. Mais les français, eux, ne peuvent pas respecter quelqu'un qui est censé être un simple employé, un salarié en CDD de la République, et qui se comporte comme si il était Louis XIV (ou bien Louis XVI...?). Enfin, il est vrai que la France est un pays si riche qu'on peut se permettre d'embaucher des fonctionnaires uniquement dédiés aux parapluies que les socialistes utilisent ...







(1) Noblesse et Royauté Le coût de la monarchie britannique 27 juin 2014
(2) L'Observatoire des Subventions Elysée 
(4) Contrepoints Comme Sarkozy, Hollande adore la Lanterne 23 juillet 2013




Aucun commentaire:

Publier un commentaire