jeudi 15 août 2013

Campagne de la ville de Paris contre la violence faite aux femmes : et Yacine Chaouat ?

La mairie de Paris a lancé mercredi une campagne contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Jusqu'au 28 août, des affiches sont visibles dans la rue et dans le métro. L'objectif de cette campagne est d'informer et de sensibiliser. Et de rappeler que les violences faites aux femmes "ne s'arrêtent pas l'été", a souligné Fatima Lalem, adjointe chargée de l'égalité homme/femme à la mairie de Paris.



Question : est-ce que Fatima Lalem, membre du Parti Socialiste, a parlé à Yacine Chaouat, autre membre du PS, élu dans le XIXeme arrondissement, et reconnu coupable par la justice française de violence contre une femme ? 
Comment se fait-il que Yacine Chaouat soit toujours autorisé à siéger en tant que socialiste au conseil municipal du XIXeme arrondissement ? 

Yacine Chaouat adjoint PS au maire du XIXe arrondissement de Paris écroué pour violences conjugales agravées, il a été condamné en première instance puis en appel  à 6 mois de prison avec sursis pour avoir battu sa femme à coups de ceinturon après l’avoir attachée à un radiateur parce que, d'origine Tunisienne, elle se comportait trop comme une française. 

Au sujet de l'affaire Yacine Chaouat





Aucun commentaire:

Publier un commentaire