lundi 27 avril 2015

Bientôt les fameux ponts de mai ? Profitez en pour lire !

Des auteurs libéraux, il y en a beaucoup, de toutes les périodes, de toutes les nationalités. Et tous ne sont pas recommandés quand on cherche à profiter de ses congés ;-).
D'autre donnent l'impression d'apprendre des choses, facilement. 

Quiconque lit la pétition des marchands de chandelle de Frédéric Bastiat ne peut qu'être frappé par le bon sens qui consiste à défendre la libre concurrence.

Mais peut être qu'un auteur décédé il y a 165 ans vous apparaît comme trop éloigné des réalités d'aujourd'hui, bien qu'encore une fois, en ce qui concerne Bastiat, le style est clair.

Alors, si on devait recommander deux auteurs, il y en a peut-être deux qui sortiraient du lot ces jours-ci : Daniel Tourre et Gaspard Koenig.



Daniel Tourré, il a fait un travail énorme, tant sur la forme que sur le fond, pour démonter les clichés sur le libéralisme et expliquer de quoi il en retourne en particulier



C'est simple, Pulp Liberalisme est un must read.

Quand à Gaspard Koenig, il ne ménage pas ses efforts, face aux caméras ou face à un ordi, pour rappeler que le libéralisme est d'autant plus une bonne option pour la France, notre pays, que nous en sommes à l'origine.



Gaspard Koenig a une liste impressionnante d'essais et de romans à son actif, et le dernier, le révolutionnaire, l'expert et le geek, promet d'être au niveau



Enfin, n'oublions pas le collectif la Main Invisible et "Libres ! 100 auteurs, 100 idées" (1 et 2).


Libres par caccomo

Vous trouverez des critique chez Contrepoints, les Libertariens, Cattalarchiste, Purengy ...


Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire