mardi 8 octobre 2013

FN : une créature du PS qui est en train d'échapper à son maitre


Hallucinant Parti Socialiste ! 
Entre Harlem Désir qui affirme que le FN est un parti de menteurs (1) et Manuel Valls qui se déplace en Lorraine pour faire campagne (2) contre un parti politique pourtant légal, on se demande où on va. 

Le PS sonne le tocsin en pensant pouvoir lutter contre l’extrême droite française, en oubliant l'histoire et sans comprendre que son discours fait le lit du FN. 

L'histoire illustre ceci. Non seulement, le PS et ses alliés d’extrême gauche (3) ont toujours eu une histoire très complexe avec l’extrême droite (pacte germano soviétique signé par les communistes, amitiés de Mitterrand), mais plus récemment, ils se sont illustrés, comme durant les années 80 (4) par un support direct au FN (5).

Mais surtout, en tenant un discours (socialiste) dirigiste et nationaliste, le PS fait le lit du FN. Quand on dit : 


  • L'Etat est la colonne vertébrale de la protection et de la solidarité
  • "Nos entreprises" (6)
  • "Nos exploitations agricoles"
  • Il ne faut pas dénigrer son pays
Plutôt que 

  • Il faut limiter les pouvoirs de l'Etat, même dans le cas des questions de sécurité, car la liberté vaut plus
  • Il n'y a pas de propriété collective de ce que l'on nomme "NOS entreprises", elles ont des propriétaires, les gens qui ont mis de l'argent pour les créer
  • Le droit de blasphème ne doit pas être amendé par la déification de l"Etat
  • L'Etat est distinct de la Nation, la France existe en dehors de la république et ses institutions
Alors on ne pourra jamais être mieux disant que les partis extrémistes, de gauche comme de droite, pour qui l'Etat est tout et l'individu n'est rien. 


Il faut des élus FN, car la stratégie de victimisation a prouvé son échec.  Et puis, si c'est ce que veulent les français ? Valls et Desir disent être des démocrates. Ils sont donc attachés au suffrage universel libre et à son verdict ? 

De toutes façons, ce n'est pas la création de ZSP ou la lutte contre les cambriolages qui va faire baisser le FN. On voit bien qu'au delà de l'exaspération vis-à-vis de la délinquance, le vrai moteur de la progression de ce parti réside dans 

  • l'entre-deux de l'Europe, ni 100% fédérale comme le propose le centre et les libéraux démocrates, ni 100% pré traité de Rome (Europe des nations), une situation inefficace
  • les scandales politiques (affaires Guerini, Cahuzac, Dalongeville, Andrieux)
  • la longévité d'hommes politiques condamnés pour abus de biens sociaux, sang contaminé ou corruption
  • le cumul des mandats, par Forbach par exemple (7) 
  • le concept de Front Républicain, contradictoire avec l'idée qu'a le PS de l'UMP
  • le poids croissant des français d'apparence physique non Européenne dans un certain nombre de villes du pays (ce que Valls lui-même regrettait, à une époque)


Manuel Valls : quelques blancos... par LesIndivisibles

Alors, si le FN n'est qu'une évolution extrémiste du PS, pourquoi la gauche lutte t-elle contre le FN ? Pour les places, tout simplement. Maintenant que le FN a un programme économique nationaliste et socialiste, clairement à gauche, c'est bien le PS et le PCF qui sont menacés, comme on l'a vu à Villeneuve sur Lot, dans l'Oise ou à Brignoles. 

Si vraiment Valls et le PS veulent lutter contre le FN, qu'ils démissionnent et laissent faire les libéraux (UDI), les seuls qui ont un programme non pas anti FN, mais pro libertés. 



OpinionS : FN, Fillon sème le trouble ? par Lopinionfr




(6) Le Parisien Libéral "Nos" entreprises, un post du 26 Juillet 2011

4 commentaires:

  1. D'un point de vue économique, il ne fait aucun doute que le FN a un programme de gauche. Quid des problématiques dites 'sociétales' : immigration imposée, islam/islamisation, etc. ? Sur ce point-là en tout cas le discours du FN s'oppose radicalement au PS.

    Je suis indubitablement libéral d'un point de vue économique, sur le point de l'immigration et du remplacement progressif de la population autochtone, quelles sont les solutions proposées par les libéraux français ? J'ai peur que le "laissez-faire" propre au libéralisme ne soit pas efficace sur ce problème là.

    On peut évidemment avancer l'argument que si l'on coupe les prestations sociales, l'attractivité de la France pour les immigrés pauvres/qui n'apportent aucune valeur ajoutée diminuera d'autant mais est-ce trop tard ? Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut mettre fin à l'Etat-providence pour tout le monde de sorte que les étrangers qui désirent venir le feront à leurs frais exclusifs.

      De toutes façons, quand les caisses de l'Etat national socialiste franchouille seront vides de chez vide, le ménage se fera tout seul.

      Quant à ceux qui proposent d'accueillir toute la misère du monde, qu'ils donnent l'exemple en les accueillant sur leur propre propriété. C'est facile de faire comme cette actrice blonde, d'aller dormir avec des clandestins dans une église parisienne quand on vit et paie ses impôts en Belgique.

      Supprimer
    2. Là-dessus je suis bien d'accord et je souhaite comme vous la fin de l'Etat-providence.

      Je suis simplement un peu pessimiste quant à l'avenir de la France en tant que nation... les prévisions démographiques montrent que la part de la population autochtone va dangereusement diminuer. Je crains les conflits que cela va inévitablement engendrer, Etat-providence ou pas, et je crains l'islamisation, qui est à mon humble avis à l'opposé du libéralisme. Espérons que le ménage se fera tout seul comme vous dites.

      Supprimer
  2. Vive un peu le FN et surtout la droite du FN ! l'oeuvre Française ! Vous oubliez : que certains Français en ont marre du lobby juif qui tient les rênes, et des franc-macs ! le FN est de gauche, et moi de droite, de vraie droite !

    RépondreSupprimer