jeudi 24 octobre 2013

Le mythe du tas de billets de 500 € à aller récupérer chez "les riches"

Au lieu de chercher des économies dans le budget public, par exemple en réduisant le périmètre de l'Etat à ses seules missions régaliennes (police, justice, armée et diplomatie), des gens comme Eric Bocquet, un sénateur qui se réclame du communisme, même des "Commission d'enquête sur l'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales


Hallucinant !
Faute d'avoir ouvert les yeux sur ce qui s'est passé en Novembre 1989 à Berlin (Chute du Mur de Berlin), ce sénateur et ces amis socialistes (de gauche comme de droite) tentent vraiment d'instaurer le goulag fiscal que les libéraux dénoncent depuis des années.

En effet, FATCA, c'est quoi ? C'est une incroyable législation US qui fait de chaque banque dans le monde l'intermédiaire (le collaborateur, même) du fisc américain. Rand Paul et les libertariens US (1) combattent cette législation cauchemardesque, qui fait passer 1984 pour un conte pour enfants. Des citoyens américains à la retraite choisissent d'abandonner leur citoyenneté pour cette raison (2).

Remarquez, on a pas expressément besoin de FATCA dans un pays où un premier ministre de droite, supposément libéral (3), invente une exit tax (4).

Quand est-ce que les gouvernants, Bercy et les socialistes de gauche comme de droite comprendront qu'on ne peut pas faire de socialisme en économie ouverte et qu'on ferait mieux de s'attaquer aux dépenses publiques plutôt qu'aux contribuables ?


Les riches, ce ne sont pas des gens qui, comme l'Oncle Picsou, ont une piscine de pièce d'or chez eux. Ce sont des gens normaux qui essayent tant bien que mal d'épargner le surplus que Bercy a l'extrême bonté de vouloir leur laisser, une fois que leur salaire a été diminué de 2/3 du fait des cotisations sociales et encore de 16 à 75% suite à IRPP, sans parler les autres taxes et taxes sur les taxes.


(1) Huffington Post Rand Paul FATCA Opposition Aims To Weaken Law Fighting Offshore Tax Evasion
(2) BBC Why are Americans giving up their citizenship ? 26 septembre 20123
(3) Contrepoints L’UMP en proie à des tortillements de Fillon 16 octobre 2013
(4) Le Cri du Contribuable Exit tax - Le Cri du Contribuable

Aucun commentaire:

Publier un commentaire