lundi 24 décembre 2012

Rêve de Noel : la gauche explose en vol en 2013 ?

Flamby Mollande
Connu pour un célèbre "moi président de la République" démenti jour après jour. Flamby Mollande ? C'est la gauche qui en parle le mieux. Rappelez-vous ce que Royal, Valls, Montebourg, Aubry ou Royal disaient de Moi Présiflan ! Et dire que le pauvre voudrait un peu plus d'indulgence et de respect ... (lire "Aucune indulgence, aucun respect" un post du 1er novembre 2012). Lisez aussi "Hollande : Un Charisme d'Huitre Idéologue" chez Libertarien.



Z-Ayrault
L'ex maire socialiste de Nantes qui fichait les SDF (source Libération), est un proche des francs-maçons (source l'Expresse-deo) qui passe vite sur sa condamnation à de la prison avec sursis en 1997 (source le Monde). Aujourd'hui, le 1er Sinistre de France génère sa propre opposition y compris à gauche, en s'acharnant sur l'inutile projet Notre-Dame-des-Landes (lire Fédération Anarchiste, Parti de Gauche, EELV, ModemEcologie Libérale, le Cri du Contribuable, le Parti Libéral Démocrate, les Royalistes). 



Manuel Valls
Valls expulse des Roms et des clandestins comme ses prédécesseurs mais il n'est pas qualifié de fasciste à la solde d'un président avide de rafles. Allez savoir pourquoi. En attendant, le ministre de l'intérieur et des cultes a l'indignation sélective, et préfère parler des profanations de lieux cultuels musulmans plutôt que de la christianophobie. Et il n'aime pas celles qui n'aiment pas l'Espagne, comme Aurore Martin (source le Monde).



Jérome Cahuzac
Alors, compte en suisse, ou pas ? En attendant, ce responsable du budget aime les Rolex et les Patek, ce qui n'est pas un crime, mais il parait que la gogoche avait pris le bling bling de Sarkozy en horreur ? 







Delphine Batho
Cette simple bachelière montre qu'il est encore possible de réussir en France. Certes, cela suppose de se moquer des contribuables, pour pouvoir se loger à prix réduit alors qu'on a un salaire de député. Oui, et alors ? 



Philippe Torreton

Le meilleur ! Cet élu parisien qui habite à temps plein dans la Sarthe veut donner des leçons de civisme à certains de ses collègues acteurs. 
Il peut avoir le sourire, Torreton ! En attendant de ne pas aller voir ses pièces subventionnées, retrouvez le post "Philippe Torreton insulte les contribuables" sur le Parisien Libéral, sur Contrepoints, sur Agoravox, le Quotidien qui mark, Paperblog, Insoumission, le Francilien Libre.  




Pierre Moscivici
Il est très fort ! Moscovici change de discours comme de chemise. Social démocrate à Londres, il se transforme en enfumeur une fois revenu à Paris. 
Vous n'y croyez pas ? Lisez la tribune de Gaspard Koenig sur Atlantico "Moscovici à Londres : cas d'école des contradictions de la gauche au pouvoir" puis l'analyse de Jean-Louis Caccomo dans Economie Matin "Monnaie, finances, inflation, règle d'or : mais de quoi parle-t-on vraiment ?" ou H16 sur la légèreté de la fiscalité socialiste




Marisol Touraine

Si vous vous demandez ce que devient le déficit de la Sécurité Sociale, demandez à Marisol Touraine ! Si vous n'êtes pas cardiaque, cliquez sur Marisol Touraine: Il n'y a pas d'assistanat en France ! ( lol ), un post de Corto74, et si vous n'en pouvez plus de ce système anti-social, lisez "Fin du monopole de la sécurité sociale : eux aussi votent avec leurs pieds" sur Contrepoints





Le Drian
Le Drian, c'est le ministre de la défense. Heureusement qu'il y a des députés comme Charles de Courson pour attirer notre attention sur l'embrouille liée à l’exécution budgétaire de la Défense : comment peut-on confondre problème d’exécution budgétaire et problème de budgétisation ? (lire "204 millions en urgence :la fin d'un-systeme est proche sur le blog Lumières & Libertés ou Opex360)  A quoi va servir la rallonge discrètement passée ? Future guerre du Mali ?


Najat Belkacem
Fabuleuse Najat Belkacem. Cette franco-marocaine qui doit sa carrière à son origine ethnique (dixit Marie-Ségolène Royal) s'est spécialisée à la fois dans les propos racistes (lire Lyon Capitale) et dans le silence sur les propos émanant de la gauche, quand ils gênent la parole officielle. Quelle est la position de la ministre des Droits de la Femme sur les propos de Pierre Bergé ? (lire GPA : Pierre Bergé a raison de relancer le débat, un post du 18 déc. 2012) 


Laurent Fabius

Bravo ! Les 85 000 euros dépensés pour accrocher des tableaux du musée d'Orsay au Quai d'Orsay sont passés comme une lettre à la poste, même si BFM ou quelques blogs comme  Vlad-Un raleur de plus en ont parlé (lire "Remboursez !"). 






Montebourg

Montebourg ... condamné par la justice ... mais confirmé par Ayrault ... (source Libération). Allez comprendre ...



Duflot craint d'être mise sur écoute par son collègue Valls (source le Parisien). A t-elle tort de se méfier ? Pas forcément. Moi Présiflan de la République a été formé à l'école Mitterrand. En attendant, cette écolo est la meilleure chance du centre et de la droite à Paris en 2014 : si elle se présente aux municipales, son amie Anne Hidalgo est certaine de perdre des arrondissements stratégiques




Absence de cohérence idéologique, mépris de la charte signée par les ministres, décisions irrationnelles, poursuite du Sarkozysme par d'autres moyens, impopularité record : il y a une solution à cette situation : la démission :!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire