mardi 4 décembre 2012

Années 30 ou Années 70 ?

D'aimables lecteurs de Contrepoints ont posté leurs observations en réaction à 

Présidence Hollande : le fiasco

  Ils sont sceptiques quand à la possibilité que le contexte actuel d'ultra étatisme et d'ultra socialisme sur fond de crise profite au final aux extrémistes Frontistes (de gauche ou national), et non pas à un discours centriste, libéral, démocrate. 





Ils ont quelques raisons de s'inquiéter. 

Malgré (ou, grâce à) la nullité de ce gouvernement, le contexte n'a jamais été aussi favorable aux discours Melenchono-Lepénesque. Le pitoyable spectacle de l'UMP, et l'arrogance d'une gauche socialiste engluée dans les affaires passées ou présentes (*) mais néanmoins au pouvoir a de quoi exaspérer. De plus, le socialisme, chacun le sait, fait le lit du socialisme nationaliste (lire "Le Socialisme en Chemise Brune, un « essai sur les dimensions socialistes du national-socialisme hitlérien »", de Benoît Malbranque)

Mais, à tous les libéraux qui ne croient pas/plus qu'il soit possible de gagner la guerre, qu'ils regardent l'exemple de Margaret Thatcher, qui a pris le pouvoir dans un Royaume Uni tellement soviétisé que le FMI en avait pris le contrôle. 

Enfin, qu'ils relisent le discours d'Hervé Morin dimanche à Valence :

"Les Croix de Feux, Maurras, l’antiparlementarisme : tout cela est de retour. Le malaise de la société est tel que les interdits et les tabous en place depuis Vichy et la fin de la guerre sont en train de tomber les uns après les autres. Les mêmes mots sont entendus à gauche et à droite, chez les bourgeois comme dans les classes populaires : frontières, étrangers, impôts, bureaucratie. Et nous centristes, nous nous demandons comment arrêter cette vague populiste. Nous le savons bien, les temps de crise ne sont pas des périodes faciles pour les centristes car le recours aux réactions primaires, aux peurs et aux stéréotypes sont tellement plus faciles que l’appel à la réflexion et à l’intelligence". 

http://www.nouveaucentre.fr/page/02122012-discours-dherve-morin-au-congres-de-valence

Répondons point par point à Flamby Mollande François Normal 1er Hollande en le renvoyant à ce qu'il est : l'opportuniste girouette de Tulle, soumise à l’extrême gauche tout comme une partie de la droite louche vers la fille à papa de Saint Cloud.


*
Ayrault : condamné  à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende, pour des faits de favoritisme (source l'Express)
Fabius : lui, ça va, il a retrouvé son honneur après le sang contaminé (source Libération)
Peillon : ne respecte pas la charte des ministres au bout d'une semaine en poste
Taubira : a occupé un logement social de 80m² loué 986€ à Paris (source HuffPost) Les locataires de 30m2 à 1000 euros, souvent électeurs socialos, apprécieront. 
Moscovici : il faut croire que travailler à Bercy, ça plait aux petites jeunes. Mosco échange t-il avec 
Montebourg : ne tirons pas sur l'ambulance
Batho : preuve vivante qu'avec juste le bac, on peut aller très loin dans l'arrogance, logée par le contribuable
Belkacem : chahutée sur l'esclavage, elle rattrape son retard avec les gays
Cahuzac : ses 100 000 euros de montres (!!) chez lui ne font pas très socialiste ...
Benguigui : l'accuser d'abuser de jets privés, c'est être anti féministe !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire