lundi 16 avril 2012

Apparemment, l'UMP n'a pas besoin des voix centristes, libérales démocrates ?


Il ne faut pas que nos amis de l'UMP se méprennent. Si Hervé Morin devait ne pas être candidat, comment peut-on imaginer que ces voix se reporteraient vers le candidat investi par le parti majoritaire ? Au pire, Bayrou récupérerait ces voix. Au mieux, les centristes et libéraux démocrates s'abstiendraient, préférant laisser passer l'original de gauche (socialisme du PS) que la copie de droite (socialisme de l'UMP). 

Les centristes, libéraux démocrates, ne se reconnaissent ni dans le discours de Grenoble, ni dans celui de Dakar, ni dans la taxe Coca Cola, ni dans l'Hadopi, ni dans la taxe sur les mutuelles, ni dans la création des 34 autres nouvelles taxes et impots inventés ou réhaussés depuis 2007, ni dans la taxe Tobin et autres taxes à venir. En 5 ans, l'UMP a été incapable de baisser les impots, de supprimer les 35 heures, de faire baisser la délinquance, de supprimer le ministère de l'Education Nationale, de voter des budgets en équilibre, bref, de se démarquer de la gauche. Voila où nous en sommes. 

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Hervé Morin sera le candidat du centre droit, un post du 6 février 2012



**********************************************************************************************

François Fillon a lancé un appel à voter Sarkozy « dès le premier tour ». Il s'est adressé en particulier aux « électeurs centristes car, sur bien des points, notre vision de la société, a-t-il insisté, est la même ».
Avec tout le respect que l'on doit au Premier Ministre, où est-il allé cherché le fait que sur bien des points, la vision de la société version UMP est la même que celle que les centristes peuvent avoir ? 

Aux centristes, libéraux démocrates, de lancer un appel : l'UMP doit choisir entre les valeurs du Front National et celles du libéralisme. Pour l'instant, on sent que certaines ont plus la cote que celles défendues par Alain Madelin, Jean-Louis Bourlanges, Hervé Morin chez nous, ou  Graham Watson, Rainer Bruederle, Cécilia Malström et tant d'autres en Europe.

Enfin, permettons nous de citer Margaret Thatcher : "there is no such thing as society" 

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Notre vision de la société n'est pas la même, un post du 21 février 2012

************************************************************************************************

"le vote de droite. Les centristes, libéraux démocrates, aimeraient bien voter pour un ou une candidate portant toutes les valeurs libérales et démocrates et qui ne renie pas son attachement au libéralisme, au capitalisme, aux droits de l'homme et à la responsabilité individuelle. Ces recetts, tous nos voisins les ont adopté. Des libéraux démocrates dirigent seuls ou en coalition avec des conservateurs aux Pays Bas (Mark Rutte, libéral démocrate), au Royaume Uni (Nick Clegg, libéral démocrate) aux cotés de David Cameron, en Espagne, en Italie (Mario Monti, qui prouve que tout pays est réformable), en Allemagne (le FDP a réussi à faire baisser les impots), en Suède, en Pologne (un candidat 100% libéral bat un candidat conservateur). Partout, on baisse les impots, on supprime les réglementations étatistes, on privatise, on redonne de la liberté. Nulle part chez nos voisins, il n'est question de Claude Guéant, de Guillaume Peltier, de Brice Hortefeux, de création ou d'augmentation de 51 taxes et impôts en 5 ans ou de course après les valeurs de gauche et d’extrême droite. Pourquoi le Président de la République s'acharne t-il à écouter des socialistes plutôt qu'Alain Madelin ?

C'était le message qu'Hervé Morin a formulé le 25 Février 2012 à Nogent sur Marne. La droite doit retrouver ses valeurs, libérales démocrates, plutôt que de chercher à courir derrière la fille à papa de Saint Cloud ou derrière Hollande. Les journalistes se sont bien gardés de le rapporter. Mais puisque le Nouveau Centre et les libéraux pèsent 0%, l'UMP n'aura pas besoin de ces voix pour gagner ? Etant donné que les sondages sous estiment très certainement le poids de la fille à papa de Saint Cloud, nous ne pouvons que souhaiter bon courage à nos amis de l'UMP."

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Juste quelques interrogations, un post du 3 mars 2012




***********************************************************************************************

"A ce stade, je ne sais pas du tout pour qui je vais voter" Jean-Louis Bourlanges #bourlanges #centre #bfm

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Déclaration de Jean-Louis Bourlanges, un post du 23 mars 2012


***********************************************************************************************

Comment est-il possible que le vote extrémiste (Mélenchon + fille à papa de Saint Cloud) représente plus d'un électeur sur quatre ? 

Tout le problème vient du fait que pendant 5 ans, le gouvernement n'a rien fait pour promouvoir les idées libérales telles que Alternative Libérale, le Nouveau Centre, les Libéraux du Modem, le Parti Libéral Démocrate, Gauche Libérale et les Réformateurs les défendent.

Où est le salaire complet (chacun touche son brut, y compris les charges sociales, et fait lui-même un chèque à la Sécu ou à Axa, lire Wikilibéral) ? La mise en concurrence de la Sécurité Sociale ou la liberté de quitter la Sécu (lire le blog Quitter la Sécu) ? La flat tax ? Le recentrage de l'Etat sur ses seules fonctions régaliennes (police, justice, armée, diplomatie) de préférence au niveau fédéral Européen ? La dépolitisation de l'aide sociale (suppression de toutes les aides et allocations) et son remplacement par un Revenu Universel Garanti ? La dé-nationalisation de l'Education Nationale ? La suppression du SMIC ? La privatisation de la Poste, la SNCF, EDF, France Television ? La mise en faillite pure et simple des entreprises en difficulté, y compris les banques ? L'arrêt des dispositifs liberticides type Hadopi, Loppsi, Stic, Pass Navigo, vidéosurveillance généralisée, Carte Nationale d'Identité numérique (lire Controle du citoyen, la carte d'identité numérique arrive, un poste du 10 Juillet 2011)? La fin du soutien aux dictatures et la clôture des relations diplomatiques avec les dictatures, communistes notamment ? L'arrêt de la guerre à la drogue et la dépénalisation de la consommation ? 

LPL- Le Parisien Liberal 
Mélenchonisation de la vie politique française, un post du 7 Avril 2012



************************************************************************************************



Aucun commentaire:

Publier un commentaire