mercredi 28 décembre 2011

Une France d'usines, la blague

Vous avez remarqué comme la quasi totalité du spectre politique déclame son amôôôôôôur des usines, de l'industrie, du secondaire, bref de la vraie économie, de l'économie qui ne ment pas ?

source : Paris London Ailleurs
Juste quelques questions : 

  • Les politiciens, en tant que futurs battus aux élections, sont ils prets à abandonner leur confort pour aller créer ou reprendre des PME industrielles ? 
  • Les politiciens, en tant que décideurs locaux, sont ils prêts à accueillir des usines sur le territoire qu'ils administrent ? 
  • Les français, en tant qu'employés ou employables, sont-ils prêts à revenir sur l'après fordisme et à retrouver des usines à l'ancienne, c'est à dire peu mécanisées, dangereuses et bruyantes mais employant pleins de gens ? 
  • Les élites sociales sont-elles prêtes à orienter leurs enfants vers des Bac Pro industriels ou des études de physique plutôt que vers du droit, du marketing ou de la littérature ? 
Il n'existe qu'un seul exemple d'ex-politicien qui a crée une société industrielle, c'est Michel Noir, ex star du RPR durant les années 80, créateur et dirigeant de Scientific Brain Training.

Les autres discutent de choses qu'ils ne veulent ni pour leur carrière, ni pour leur territoire, ni pour leurs enfants. Comme souvent, le pire se trouvant à gauche où on trouve des héritiers, des fils à papa de la politique, des millionnaires de l'hémyclique mais qui sont incapables de sortir des discours et de passer aux actes. Ils ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis ? Qu'ils se contentent de laisser faire les chefs d'entreprise, et surtout n'interfèrent pas dans la vie du business.

2 commentaires: