mardi 12 février 2013

Et si le prochain pape était noir ? : questionnement de gauche rousseauiste et raciste

Il n'y a pas une journée où on ne constate à quel point l'idéologie Rousseauiste (qui explique la germanophobie de la classe politique française et l'attrait, à priori, pour l'idéologie anti raciste, de la gauche) fait des ravages dans notre pays

"Et si le prochain pape était noir ?" et le parfait révélateur de la façon dont la gauche considère les minorités ethniques  La gauche en général et le Parti Socialiste en particulier adoooooore les minorités ethniques. Mais enfermées dans une case de victime. Enfin, pas trop, car, sauf preuve du contraire, quand le Conseil Représentatif des Associations Noires de France demande des réparations (1), le gouvernement regarde ses chaussures :-) au lieu de signer un chèque. Et puis, pas trop dans les mêmes écoles que celles des gentilles têtes blondes, faut pas déconner non plus. L'épicerie ethnique, oui, l'enseignement partagé, non ! (2) 

 "Et si le prochain pape était noir ?" , lit-on, suite à la décision de Benoit XVI de démissionner ?
Sous-entendus 
  • ce bon sauvage serait forcément plus "progressiste" que ces fachos de bavarois
  • l'Eglise Catholique serait plus cool 
  • il n'y aura plus d'enfants violés


C'est comme si le déclin démographique qui frappe l'Eglise Catholique importait aux non pratiquants voire aux non croyants et qu'il fallait à tout prix que l'Eglise adapte son message. Mais, grâce à la laïcité qui caractérise l'Europe et la France, chacun est libre de croire ou pas. Si les catholiques veulent persister dans une stratégie d'échecs, c'est leur problème. D'ailleurs, la fin de l'Eglise Catholique ne signifierait pas du tout, y compris en France, l’avènement d'un pays 100% laïc pour ne pas dire laïcard. Nul n'ignore, outre la présence de 5 millions de musulmans (3) et 550 000 juifs en France, la croissance rapide des nouvelles églises protestantes, dites "évangéliques", qui ont pour avantage de ne pas être centralisées, et donc de moins prêter le flanc à la critique. 

Sur le problème des crimes pédophiles, Benoit XVI a fait plus en transparence vis à vis de son institution que tous les ministres français de l'Education Nationale vis a vis de la leur. Il n'est pas dit que son successeur en fasse autant, tout comme il est quasiment certain que l'omerta vis a vis des instits pédophiles ne sera jamais vraiment levée. 

Enfin, il serait idiot de croire qu'un pape noir rendrait l'Eglise plus ouverte, au sens progressiste du terme (car, l'Eglise, selon ses propres normes, est ouverte : elle accueille tout le monde, pour diffuser à tous le même message d'amour et de pardon que Jesus a (ou aurait) laissé), ce qui n'implique pas d'adhérer aux thèmes du moment. 

Robert Sarah
Alors, et si le prochain pape était noir ? Pourquoi pas, mais les progressistes risquent d'être décus. 
Il y a un bon candidat : Robert Sarah, un Guinéen. 
Citons une seule petite phrase : "Cardinal Robert Sarah is warning that priests who fail in their duty to oppose the breakdown of morality in modern society, particularly pro-abortion and anti-family policies, will receive the condemnation of God." (5)

Au moins c'est clair. Si il y a un Pape noir, l'Eglise Catholique ne se transformera pas en une annexe de Tetu. Non, les noirs, les arabes, les asiatiques ne sont pas forcément progressistes. En fait, ils sont même très souvent conservateurs, comme dirait Camille Bedin (lire Pourquoi les banlieues sont de droite).

De toutes façons, les chrétiens qui ne sont pas d'accord avec l'Eglise ont depuis longtemps voté avec leurs pieds, qu'ils soient devenus protestants, athées ou musulmans.

La liberté, celle de notre devise républicaine, c'est aussi celle de penser ce que l'on veut tant que cela ne porte pas atteinte à autrui. 





(1) Le Cran relance le débat sur la réparation de l'esclavage en portant plainte contre l'Etat pour crime contre l'humanité. BFM TV
(2) bobo raciste et intolérant, une video de Libertarien TV
(3) 5 millions de musulmans en France, source Libération
(4)  source France Info 

1 commentaire:

  1. Eh oui, même son de cloche que moi. C'est un bon gentil sauvage qu'il nous faut.... et tout le monde s'engouffre là-dedans.

    RépondreSupprimer