mardi 5 février 2013

1984 n'était pas supposé etre un manuel d'instruction

Charles de Courson, UDI
"Si vous avez aimé le roman 1984 de George Orwell, vous adorerez l'article 4, stricte application de la novlangue". 
Charles de Courson, UDI

En effet, la doctrine qui semble guider le Parti Sociétaliste français se dessine petit à petit : c'est 1984, de Georges Orwell, et pas seulement, loin de là, que sur cette "simple" histoire de mariage pour presque tous. Simplement, 1984 n'était pas supposé être un manuel d'instruction.

Comme le note H16 Hashtable, on a commencé une phase d'épuration du vocabulaire, avec la députée socialiste Sandrine Mazetier qui veut rebaptiser les écoles maternelles. 

Ce projet vient au moment où : 

  • nous sommes en guerre contre nos amis ennemis islamistes (enfin, amis, ennemis, on ne sait plus, ça dépend du pays), et pour cela, la presse n'hésite pas, comme Winston Smith, à réécrire l'Histoire.
  • la France vient de voter une révolution sociétale qui crée une rupture avec le passé (le terme "révolution sociétale" est de Christophe Girard, maire socialiste du 4eme arr, et non pas d'un opposant au mariage pour tous)
  • les français ne cherchent même plus à discuter de la videosurveillance, des pouvoir étendus de la police, des expulsions de roms, bref de tous ces projets qui étaient "fascistes" sous l'équipe dirigeante précédente mais apaisées ou républicaines sous Flamby Mollande François Normal 1er Hollande.
Le problème n'est pas le mariage pour presque tous, ou la guerre contre le Mali ou la volonté de rebaptiser les écoles maternelles ou de chercher à savoir si tel ou tel romancier était bien gay, preuve de l'origine biologique, génétique de son talent, non, le problème, c'est que tout ça arrive en même temps, et au moment où : 
  • des radiations de l'ANPE, sans warning, se multiplient, 
  • une bavure de l'Armée Française a tué 12 villageois Maliens (voir Extreme Centre). Cette info aurait du faire la une de tous le médias ! rappelez-vous la couverture des bavures US en Irak par la presse française, dont, décidément, on a du mal à comprendre l'incompréhensible l'alignement total dans cette histoire de Mali 
  • la chute du PIB US au 4eme trimestre 2012, qu'évoque Résilience ou Lupus
  • les problèmes se multiplient en Italie (problèmes avec Monte Paschi), en Espagne (Rajoy soupconné de corruption) et aux Pays Bas (SNS Reeal nationalisée)
  • la Chine, un ami qui nous veut du bien, renforce sa capacité militaire aérienne. (voir la Croix)

 



Finalement, le gouvernement a raison. Au delà même de la pertinence de ces projets sociétaux, il vaut mieux en parler, du mariage pour tous et du nom des écoles maternelles, plutôt que de faire un travail de gouvernants. 




La carte du monde de "1984". Des empires globaux sont en guerre perpétuelle contre un "axe d'instabilité" et nouent des alliances entre eux qui peuvent contredire, sans soucis, celles contractées la veille.


.


War is peace

Aucun commentaire:

Publier un commentaire