vendredi 15 juin 2012

Message aux socialistes : le changement c'est ...

... pas tellement maintenant, on dirait.

Exemple 1 : le nucléaire et la Francafrique 

A l'issue d'une rencontre lundi avec le président nigérien, François Hollande s'est prononcé en faveur d'une accélération de la coopération entre Areva et le Niger pour exploiter la mine géante d'uranium d'Imouraren.

source : la Tribune

Explication de texte pour les socialistes aveugles et sourds : Flamby continue à développer la filière nucléaire, comme Sarkozy en avait l'intention, et peu importe si les mines du Niger sont un problème pour les habitants locaux.


Exemple 2 : les sans papiers mineurs

Depuis l'élection de François Hollande, une douzaine d'enfants ont été placés en centres de rétention en vue d'une expulsion. Un mineur non accompagné est actuellement enfermé au Mesnil-Amelot. Le Défenseur des droits, la Cimade et RESF rappellent au chef de l'État ses engagements.

source : Médiapart 

Explication de texte pour les socialistes aveugles et sourds : le socialisme ne peut être que nationaliste. Le PS n'abrogera pas les lois Pasqua en vertu de la théorie du signal : le régime social français étant généreux, il ne faut pas envoyer le signal aux clandestins que la présence d'enfants suffira à les exonérer du respect des lois en vigueur en terme d'immigration.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire