mardi 25 septembre 2012

"Le FN est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis" (!?)

Hum ... Pour Anne Hidalgo, "L'histoire a du sens, vous savez. Le [Parti de la fille à papa de Saint Cloud] n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain. C'est un parti qui a lutté contre la République. C'est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis". (cf Big Browser le Monde)

Sur le plan purement marketing, quel intérêt à une telle déclaration ? Anne Hidalgo, aux dernières nouvelles, est en lice pour la mairie de Paris, une capitale allergique aux idées du parti de la fille à papa de Saint Cloud et une ville dont le système électoral rend impossible l'implantation électorale de l’extrême droite. S'il s'agit de rassurer les Parisiens, pas besoin : ils se moquent de la fille à papa de Saint Cloud et n'ont pas attendu pour cela.

Sur le plan des idées, par contre, cette déclaration est problématique, à cause du retour de flamme que madame Hidalgo ne pourra pas éviter. Certes, nul ne niera que le Front National rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, dans l'esprit (car, notons quand même que le parti de la fille à papa de Saint Cloud est né en 1972). Mais ce qu'on sait également, c'est que si les socialistes parlent autant de la collaboration et des valeurs anti-républicaines, c'est qu'ils ne sont au clair ni avec l'une, ni avec l'autre, et ce depuis le début de l'histoire des socialistes.

Notez plutôt : 

Déjà, certains élus socialistes parisiens sont prêts à voter en faveur d'une "Rue Robespierre" dans la capitale (source : Marianne). Rappelons simplement, sans craindre l'anachronisme que certains au PS pratiquent allegrement, que Robespierre est au XVIIIeme siècle ce que Pol Pot est au XXeme siècle : un doctrinaire sanguinaire et ultra jacobin (cf François Furet, Le Passé d’une illusion: Essais sur l’idée communiste au Xxe siècle, Paris, Robert Laffont, 1995.) 

Le mouvement Socialiste http://www.parti-socialiste.fr/les-debuts-du-mouvement-socialiste a été influencé par Marx. C'est le site web du Parti Socialiste qui l'affirme. Or, Marx est à l'origine d'une idéologie, le communisme, qui a fait 100 millions de morts. Hollande a d'ailleurs rendu hommage au communisme.



Notons, pour être  précis, que le socialisme est l'étape intermédiaire entre la liberté et le communisme (source : "Manuel d'économie politique maoïste, si si, ca existe). Anne Hidalgo valide t-elle ce principe de société sans classes qui accouchera d'un Homme Nouveau, de préférence dans le sang s'il le faut ?

Quand Anne Hidalgo parle des valeurs républicaines, pense t-elle que le racisme en fasse parti ? Approuve t-elle, comme Hollande qui lui a rendu hommage (source : le Monde), les propos de Jules ferry «Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation.» 

Passons sur l'antisémitisme à gauche (lire l'antisémitisme à gauche, histoire d'un paradoxe, de Michel Dreyfus) et venons en à la collaboration. Déjà, bien malin celui ou celle qui, en 2012, pourrait jurer la main sur le coeur qu'il n'aurait pas été, lui ou elle aussi, un ou une collabo, prêt(e) à tout pour manger à sa faim, sauver sa famille ou récupérer la boutique tant convoitée du type d'à coté. Mais surtout, il ne faut pas oublier que le Parti Socialiste français a collaboré à tous les niveaux avec le parti National Socialiste allemand. Faut-il rappeler que Mussolini (source : TV5 ou Cliotexteet son alter égo allemand ont été avant tout des socialistes ? Anne Hidalgo sait ausi très bien que des socialistes ont voté les pleins pouvoirs à Pétain (source : Sepharade.net ou, même s'ils nuancent, Centenaire du Parti Socialiste.fr).  170 parlementaires SFIO ont ainsi voté "pour", voila les faits. Après avoir voté les pleins pouvoirs à Pétain, les socialistes ont gouverné à Vichy, aux cotés de Pétain. On peut penser à Déat, Albertini, Laval ou Mitterrand. Contreculture.org établit la liste impressionnante de tous ces bons républicains qui sont devenus de zélés collabos entre mai 1940 et le 5 Juin 1944. Et puis surtout, les communistes français, eux, étaient la succursale locale de cette multinationale qui négociait le Pacte Germano Soviétique.

Ensuite, nous avons eu François Mitterrand. Cet ex-employé du régime de Vichy (donc collabo ?) avant de devenir "vichysso résistant" a ensuite fait une belle carrière, notamment grâce à la répression sanglante en Algérie (source : Libération) et a pu ou su protéger ses amis comme Bousquet. Ce même Mitterrand n'a pas hésité non plus à agir en dehors du cadre républicain quand cela l'arrangeait (Rainbow Warrior, écoutes illégales). A t-on jamais entendu les socialistes demander pardon pour cela ? Qu'est devenu le droit d'inventaire ?

Anne Hidalgo fait une erreur en affiliant de cette façon la fille à papa de Saint Cloud aux nazis. Déjà, les choses sont plus complexes que cela au sein de l’extrême droite (lire l'analyse de Enquete & Debat- Marine Le Pen, entre souverainisme et identitarisme). Ensuite, elle pousse les français à soulever le couvercle de la peu reluisante marmite socialiste. Enfin, elle donne une tribune à la fille à papa de Saint Cloud au lieu de parler du danger que court la France à s'endetter pour payer des retraites à 60 ans ou à aller faire la guerre au Mali.

Alors, puisqu'Anne Hidalgo veut, apparemment lutter contre les heures les plus sombres de notre histoire et contre les atteintes aux valeurs républicaines, pouvons nous lui suggérer de :


  • demander l'abolition des lois Pasqua-Debré en matière d'immigration (les socialistes les critiquent toujours dans l'opposition mais jamais quand ils sont au pouvoir)
  • suspendre la videosurveillance à Paris, inutile et couteuse, ou alors la rendre accessible à tous, sur Internet, si elle ne viole les libertés de personne
  • fermer la ZAPI 3 de Roissy 
  • demander à Valls pourquoi il n'y aura pas de récépissé de contrôle d'identité au faciès
  • amender le règlement de la RATP, adopté en 1942 (...)
  • exiger l’arrêt des expulsions de Roms, qui étaient qualifiées de déportations quand l'UMP était au pouvoir
  • suspendre l'application de la loi du 15 novembre 2001 
  • suspendre le FNAEG, crée par Jospin, au début "juste pour les violeurs".
  • demander si la carte d'identité numérique est bien suspendue
Evidemment, c'est plus facile d'enfoncer des portes ouvertes sur le parti de la fille à papa de Saint Cloud que de régler les problèmes concrets des parisiens, eux aussi victimes de l'ultra étatisme qu'Anne Hidalgo et ses amis socialistes (de gauche comme de droite) mettent en avant tous les jours un peu plus.

2 commentaires:

  1. "une capitale allergique aux idées du parti de la fille à papa de Saint Cloud et une ville dont le système électoral rend impossible l'implantation électorale de l’extrême droite"

    "S'il s'agit de rassurer les Parisiens, pas besoin : ils se moquent de la fille à papa de Saint Cloud et n'ont pas attendu pour cela."

    en même temps vu que nous payons le plus de taxes (aux alentours de 35%-40% des taxes en France si je me rappelle), on va quand même pas voter pour le parti le plus étatique et liberticide de France ;)

    RépondreSupprimer