vendredi 4 novembre 2011

Merci et à bientôt - message de Louis-Marie Bachelot

Chers adhérents, Chers sympathisants, Chers amis,

Comme vous avez pu le constater, j’ai décidé de ne pas me présenter à la présidence d’Alternative Libérale pour un nouveau mandat.

Ce choix se fonde sur deux raisons d’ordre professionnel d’une part, et d’ordre politique d’autre part.

Après quatre années d’un important investissement personnel au sein du Bureau d’Alternative Libérale, les exigences de l’aventure entrepreneuriale m’amène en effet, pour un temps, à me consacrer entièrement à mes objectifs professionnels.
J’espère, à cet égard, pouvoir vous faire part d’ici quelques mois de la création et du financement d’une nouvelle « start-up » de biotechnologies, spécialisée dans le traitement de maladies ophtalmologiques rares par thérapie génique.

Ma décision relève également d’un choix politique.

A trois reprises en moins de deux ans – élection du Bureau, association avec le Nouveau Centre et abandon de la qualité de parti politique - vous m’avez accordé à une très large majorité votre confiance, et ce alors même que le chemin que je vous proposais était semé d’embûches. J’en suis très fier et surtout je vous en suis particulièrement reconnaissant.
Cependant, j’ai constaté au fil de mes échanges estivaux avec les membres de l’équipe nationale que si vous aviez avalisé l’abandon de la qualité de parti politique d’Alternative Libérale, un nombre important des membres de l’équipe n’adhérait pas au projet présenté lors de l’assemblée générale de juin.
Dans ces conditions, il m’est apparu nécessaire et légitime de laisser la possibilité à ceux-ci de proposer des projets alternatifs et de mettre en œuvre celui remportant vos suffrages.

Une seule équipe se présente aujourd’hui à vous. Le débat de fond sur les choix stratégiques à venir et la nature des missions prioritaires d’Alternative Libérale n’aura donc pas lieu.
C’est peut-être mieux ainsi. Chacun pourra, en effet, sans états d’âmes s’investir au cours de l’année à venir derrière Frédéric et Laurence afin de faire de leur projet pour AL un succès et d’assurer la pérennité de notre mouvement.
Et bien qu’ils soient seuls en lice, il est important de leur donner un maximum de légitimité en participant le plus largement possible au scrutin de samedi.

Je ne peux enfin conclure ce message sans remercier les membres du Bureau, du ComOr et du Conseil National sortants pour leur investissement et le travail qu’ils ont individuellement ou collectivement produit au cours des deux dernières années.

Bon vote et à bientôt.

Librement,

Louis-Marie Bachelot
Président d’Alternative Libérale

1 commentaire:

  1. bien dommage que votre mouvement libéral n'ait pas un impact politique important sur la politique économique de la France qui reste encore partagée entre une droite aristocratique et étatiste et une gauche au socialisme archaïque.

    D.J

    RépondreSupprimer