En ces temps pas évidents au niveau emploi, un bon truc : la future offre d'emploi qui paraitra d'ici quelques heures, quelques jours au pire, sur minefi.gouv.fr/jobs
Date 18.11.2010 Fonction Cost Killer adjoint(e) au ministre Localisation Quartier de Bercy, Paris N° de l'offre DSK1997CL2007xyz Durée du contrat : CDD au jour le jour, comme beaucoup de "contractuels" Au sein d'une administration sympathique, vous serrez Cost Killer. Vous aurez à conseiller le ministre sur des mesures de cost killing, histoire de faire coller l'image et la réalité. Profil De formation Cost Killer, vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Word, Excel) et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes créatif et rapide. Poste à pourvoir de suite. Envoyer CV et LM à rh.budget@bercy-budget&tax.fr Voila une idée de lettre de motivation.
****************************************************************
Cher Ministre, je me permets de vous envoyer ma candidature en réponse à la petite annonce passée sur Le Parisien Liberal. Lecteur assidu de ce blog, je possède quelques idées pour vous aider à ajuster l'image de
cost killer que Le Monde et la presse française vous donne avec la réalité de ministre du budget dans l'incapacité de le boucler, ce budget.
En effet, je pense que 92 milliards d'euros de déficit, c'est trop (ca fait quand même 1530 euros par français en 2011, sans parler de la dette, hors engagements sociaux, de 1500 milliards soit 25 000 euros par français !).
A mon avis, Mr le Ministre, il faut revenir aux fondamentaux.
L'Etat doit financer l'armée, la police, la justice, la diplomatie et l'éducation sous forme de chèque éducation, tout le reste pouvant être privatisé. Sortons la calculette
* armée 50 mds (+10 mds pour faire face au cout du renouvellement du matériel)
* police 10 mds (-50%, par
rationalisation du travail policier)
* justice 15 mds (budget multiplié par deux pour désengorger les tribunaux)
* diplomatie 3 mds (stable, les diplomates peuvent couter moins cher, notamment en restructurant drastiquement les ambassades inefficaces de France en Afrique et en ouvrant des low cost la où la France est absente ou trop peu représentée : facebook, Manzhouli, enclave de Kaliningrad...)
* remboursement dette 45 mds
*
revenu universel d'existence de 400 euros par français : 26 mds
* enseignement scolaire 60 mds, stable
* recherche et enseignement supérieur 20 mds, divisé par deux
On supprime : agriculture (4 mds), "aide" au développement (3 mds), "culture" (3 mds), écologie (13 mds), administration générale et territoriale de l’État (2 mds), économie (qui porte mal son nom, 8 mds), immigration-asile-intégration (500 mln), plans de relance (!) de l'économie (inchiffrable), solidarité (12 mds), travail emploi (11 mds), ville et logement (8mds), contrôle aérien civil (2 mds). Ca donne 229 milliards.
Coté recettes
* TVA 120 mds (stable)
* TIPP divisée par deux : on passe de 14 à 7
* IRPP : on passe à une
flat tax de 12% sur les 850 milliards de revenu fiscal des français (applicable à tous les revenus : 102 mds. * (* ndlr : ceci équivaut à un doublement du rendement de l'IRPP, ce qui est normal puisque la moitié des foyers fiscaux ne le paient pas. )
* I.S. 36 mds suppression de autres contributions fiscales et des dégrèvements divers et variés.
Ca donne 270 mds. Avec la différence vous pourrez même commencer à racheter la dette française ! Vous le voyez, Mr le Ministre, je ne manque pas d'idées.
Elles ne s'arrêtent pas la. je pourrai aussi vous conseiller, sur le volet social, de laisser les français toucher leur
salaire complet, libre à eux ensuite de cotiser à un
fonds de pension ou non, de dépenser leur surcroit de revenu en clopes et alcool ou de payer leur formation supérieure et continue.
Vous le voyez, Mr le Ministre, je suis un candidat motivé, dynamique et soucieux de m'intégrer dans une équipe sympathique en pleine expansion. Mon bon sens remplace les diplômes que je n'ai pas (mais après tout, on devrait se comprendre, il parait que l'ISG est mal vue dans les hautes sphères que vous fréquentez, ce que j'ai du mal à percevoir, trouvant ces jeunes gens fêtards très cool) .
C'est pourquoi j'espère avoir l'occasion de vous prouver ma motivation en entretien. En attendant ...
*****************************************************************
Et la vous mettez une formule de politesse, et vous signez. Bon, attention, une lettre de motivation, faut l'adapter. Attention aux copier - coller ! Par exemple, jouez sur les possibles économies d'échelle des fonctions régaliennes partagées au niveau communautaire.
Bonne chance !
Et vite avant que l'annonce paraisse sur Monster, ANPE et autres !