mercredi 31 mars 2010

Seizieme Sud, suite

News AFP : Le Conseil de Paris a adopté mardi une délibération déclarant d'"intérêt général" la construction d'un nouveau stade de rugby de 20.000 places à Jean Bouin - Paris, XVIe, pour un coût global estimé par la ville à 157 millions d'euros.

Au cours d'un débat que les Echos qualifient de "houleux", en l'absence du maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), et de son principal opposant, Jean-François Lamour (UMP), l'adjoint au maire chargé des sports Jean Vuillermoz (Parti Communiste Francais) a de nouveau écarté toutes les autres solutions prônées par les Verts et l'UMP, comme l'utilisation du parc des Princes, la simple rénovation de Jean Bouin ou l'adaptation du stade Charléty (20.000 places, Paris, XIIIe).

Jean Vuillermoz ajoute que "toutes les solutions ont été explorées par la ville depuis 2005", malgré la question des 5.000 scolaires qui seront délogés de Jean Bouin et devront faire entre 10 et 20 minutes de bus pour faire une heure de sport.

Deux interprétations possibles : la premiere, creer une ou plusieurs équipes de rugby a Paris est un projet socialo-communiste compatible donc l'implanter dans le XVIe, ca tombe bien, c'est faire d'une pierre deux coups.
La deuxieme : le rugby vaut bien une messe (a 150 millions d'euros), les habitants d'Auteuil n'ont rien compris, et ils seront heureux d'aller voir jouer le Stade Francais, qui (au moins, lui) donne une bonne image de Paris a la difference du PSG. Jean Bouin etant manifestement mieux que Charlety (pourtant quasi neuf) ou le stade Bauer de Saint Ouen, il est temps de cesser de discuter, Kamarad, et d'envoyer les jeunesses non proletariennes d'Auteuil promener !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire