dimanche 7 août 2011

Transformer la France en RDA

Est ce le rêve de Thierry Mariani, hérault de la Droite Po-pu-laire ? (tiens, à la base on pensait que c'était toute l'UMP qui était POPulaire, nous aurait-on menti ?) .

Pourquoi se poser la question ? Parce que le ministre des transports propose de créer un fichier généralisé des allocataires" sociaux, ceci afin de lutter contre la fraude. C'est effrayant. 

Il y a 22 ans, les démocraties populaires de l'est se sont effondrées. Elles partaient pourtant d'une idée "généreuse" : plus de pauvre, tout le monde égal, répartition du travail, etc. Pourtant, des gens voulaient partir et fuir ce paradis. Comment ont riposté les démocraties populaires ? En accroissant le controle de la population, puis en tirant sur les fuyards, au lieu de leur ouvrir les portes et de leur dire Adieu. 

En France, on est encore loin de cette situation. Par contre, on ne laisse pas beaucoup de choix au citoyen, notamment sur le niveau de dépense et de protection sociale qu'il souhaite. La preuve, les députés, dont la fonction première est de voter le budget, reconduisent sans discussion 80% du budget, sans discussion. Au lieu de créer un fichier généralisé des allocataires" sociaux, et si on responsabilisait les citoyens : 


  • paie au salaire complet http://www.salairecomplet.com/ 
  • chacun s'affilie au régime de prévoyance de son choix
  • revenu universel pour tous, sans distinctions : pas de fraude possible
  • flat tax sur tous les revenus, dès le 1er euro gagné
Ne prenons pas le pretexte d'une crise des finances publiques (inhérentes à 100% au système étatique) pour restreindre les libertés des citoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire