samedi 31 juillet 2010

in-égalité des citoyens français devant la mort ?

«La nationalité doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police, d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique».

Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent plus payer leurs impots ou s'opposer à l'in-Sécurité Sociale : les agents du Fisc ne sont pas compris dans la liste, à moins qu'on les classe aussi dans "personne dépositaire de l'autorité publique" (avis d'un juriste ? merci !).

Mauvaise nouvelle pour nous tous autres. Si vous êtes un simple passant, une automobiliste quasi sexagénaire sur l'autoroute A4 par une journée normale de beau temps, et que vous êtes victimes d'une balle perdue, au même titre qu'une jeune policière, alors non seulement les medias ne s'interesseront pas à votre sort, mais en plus vous n'aurez droit ni à une législation sur mesure pondue à la hate par le pouvoir, ni à la vengeance posthume de la déchéance de la nationalité du délinquant, qui, de toutes façons, est souvent d'origine étrangère, n'est ce pas ?

Reste à déterminer comment le pouvoir actuel va résoudre les cas de tireurs bien de chez nous, d'assassins bien de chez nous, de violeurs bien de chez nous (que ce soit en réunion ou de manière isolée), nul besoin de mentionner les cas (pourtant répréhensibles aux yeux de la Loi) de tourisme sexuel sur mineurs en Asie du Sud Est, même si, semble t-il (avis d'un juriste ?) on est membre du gouvernement.

On attend les réponses.

Conseil : arretons d'inventer, commençons par appliquer les lois actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire