mardi 20 septembre 2011

L'UMP veut que les étrangers fassent "allégeance aux armes"

Oyez Oyez ! La question  de la 5eme colonne revient sur le devant de la scène.



CONVENTION DEFENSE: UNE AMBITION AU SERVICE DE NOS VALEURS ET DE NOS INTERETS.

MARDI 20 SEPTEMBRE 2011 – A L’ASSEMBLEE NATIONALE
DE 16H30 A 20H – SALLE VICTOR HUGO – 101, RUE DE L’UNIVERSITE – 75007 PARIS
À l’heure oú la planète connait des bouleversements géostratégiques majeurs, la Défense nationale joue un rôle vital dans la promotion de nos valeurs et la protection de nos intérêts.

Depuis 2007, Nicolas SARKOZY a porté sur la scène internationale la voie d’une France écoutée, respectée et reconnue. Malgré la crise, il s’agit aujourd’hui de poursuivre dans cette direction.
Comment s’assurer que la France ait encore demain les moyens d’être influente dans le monde ?
Comment concilier défense européenne, Alliance atlantique et indépendance nationale ?
Que faire pour renforcer le lien entre les Français et leur armée ?
Quelles sont les priorités pour améliorer la condition militaire et mieux valoriser l’engagement de nos militaires ?
Comment garder une industrie de défense forte sur le territoire national, garante de notre indépendance ?
Venez en débattre autour de personnalités politiques,de personnalités issues du monde militaire, de représentants étrangers, de responsables associatifs et d’experts et réservez dès à présent votre place en confirmant votre présence à : www.projet-ump.fr/inscription-convention
(Réponse obligatoire – nombre de places limité).
Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos propositions et contribuer à ce grand débat sur : www.projet-ump.fr
Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour pouvoir entrer à l’Assemblée nationale.

Merci de votre engagement,

JEAN-FRANÇOIS COPÉ, Secrétaire Général de l’UMP


Et parmi les propositions : "L'UMP veut que les étrangers fassent "allégeance aux armes" pour devenir Français (source le Post, 20 Minutes, Midi Libre)

Typiquement le genre de mauvaise idée et ce pour les raisons suivantes :

1. L'histoire de France montre qu'en cas de conflit, certains combattront POUR la France, d'autre CONTRE la France. Les guerres ne sont jamais simples. Avant que les Anglo-Américains ne viennent, en 1944, nous rappeler définitivement qui étaient les bons et qui étaient les ennemis, qui pouvait dire avec certitude que les français combattant volontairement dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchévisme étaient dans l'erreur ? Que les Malgré-Nous alsaciens, méprisés par les autorités françaises durant des années, n'avaient pas, à la base, été enrolées dans un objectif qui aurait pu être le bon ? Qui aurait pu déterminer que les forces armées françaises bombardées par les Anglais car demeurées loyalistes étaient dans l'erreur ? Que fallait-il penser des Armées Africaines et Maghrébines (rebelles à la France de Vichy) qui combattaient les allemands (partenaires de la France de Vichy) dans le désert lybien ? Le commando Kieffer, dangereux terroristes, ou bien vrais patriotes ?

2. Parmi les français actuels, en 2011, qui prendrait les armes en cas de conflit ? D'une part, l'armée n'a t-elle pas été professionnalisée ? D'autre part, l'UMP a t-elle l'intention de transformer la France en Suisse sur le plan militaire, c'est à dire autoriser chaque adulte à posséder des armes à feu chez lui ?

3. Halte au militarisme de facade, à gauche comme à droite  ! La simple étude du dossier militaire de responsables politiques de droite comme de gauche montre une appétence pour les balades en forêt, le maniement de Famas et le récurage de chenilles de chars d'assault à la brosse à dent, assez limitée. Mais n'est-on pas mieux à Balard (1) ou Boulevard Bertier (2) qu'à Bitche ou à Mont de Marsan ? En dehors de Nathalie Kosciusko-Morizet, quel ministre du gouvernement actuel sait de quoi il parle ?


4. Quid des femmes ? Devront-elles faire allégeance également ?

5. Toujours parmi les français actuels, un certain nombre affiche de fait une allégeance étrangère qui va bien au delà du simple amour d'une équipe de foot autre que les bleus. L'UMP va t-elle priver de sa nationalité les français d'origine Espagnole ou Portuguaise qui affichent fièrement leurs racines et attaches ibériques ?


Notez bien que les plus jeunes, voire les gamins, nés en France, parlant français mais pas portuguais, se disent portuguais.

6. Nous sommes en 2011. Avons nous besoin de prendre les armes pour défendre notre pays, ou bien avons-nous besoin de savoir protéger et réparer une installation électrique en cas d'attaque à l'IEM (IED en anglais), avoir des notions de secourisme en cas d'attentat, prévenir des attaques virales en cas de cyberattaque, contribuer à faire de la culture française un objet d'admiration et de sympathie dans le monde plutôt qu'un motif d'attaque, organiser une communauté locale en cas de défaillance du gouvernement ? Les post soviétiques russes fabriquent des abris anti atomiques (ah bon ?). Où sont les notres ?
Le blog Lumières & Libertés a conscience de cette importance de la cyberdéfense, mais le Ministre de la Défense ne mentionne même pas le sujet dans son interview.


Avant de se demander qui doit prendre les armes et pour quoi, si nous commençions par :
  • arrêter de livrer des armes aux Russes
  • définir une vraie stratégie de défense au niveau Européen (quitte à resserer l'Europe sur ceux qui veulent d'un vrai état fédéral)
  • collaborer avec nos voisins comme la Suisse
  • cesser de transiger avec les Chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire