Un homme politique aussi informé qu'Arnaud Montebourg peut se permettre d'écrire sur son blog "Alors qu'elle a réalisé ses excédents sur tous ses voisins européens (hors République Tchèque ou Hongrie, devenus les pays manufacturiers du « Made by Germany »), l'Allemagne joue l'égoïsme dès qu'il s'agit d'établir une véritable solidarité européenne."
Ainsi, pour Arnaud Montebourg, les excédents commerciaux sont réalisés par l'Allemagne, et non pas par des entreprises allemandes, ou détenues par des allemands ou localisée en Allemagne.
On assiste à un renversement de paradigme, que l'UMP, hélas, ne démentira pas. Le droit de propriété trouve sa limite dans le bon plaisir et la volonté du prince. Si le gouvernement décide que vous êtes d'intéret national, alors des ministres et des conseillers se melent de la stratégie de l'entreprise, a lieu d'en créer une.
Qui, en 2012, rappelera aux français que les affaires des capitalistes ne regardent qu'eux, quand ils gagnent mais aussi quand ils perdent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire