mercredi 21 septembre 2011

Commission d'enquète - Collectivités locales : les prêts à risque


Claude Bartolone, ancien ministre de la ville, président du conseil général de la Seine-Saint-Denis, préside une commission d'enquète intitulée "collectivités locales : les prêts à risque". Aujourd'hui, il n'a pas son téléphone portable greffé à l'oreille !

Qu'est-ce qu'on apprend, en regardant les anciens élus de la ville de Saint Etienne se faire étriller par la commission d'enquête ? Plusieurs choses :
  • les politiques de la ville ne marchent pas, ce sont les gens (déménagements ou naissances) qui font une ville, bien plus que les élus.
  • les élus sont volontiers bien incompétents et irresponsables, surtout quand ils se plantent. C'est toujours la faute à pas de chance ou aux banquiers.
Il manque une personne dans la commission d'enquète : c'est François Rebsamen, ancien maire de Dijon, sénateur élu en Cote d'Or. Cet ancien trotskyste, franc-maçon (source : Politique.net, Désirs d'Avenir 31, l'Express) a été rémunéré par Dexia en tant qu'administrateur (source: Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires). Il est sans doute en position d'apporter un éclairage intéressant.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire