dimanche 23 décembre 2012

La police vous souhaite un Joyeux Noel à Paris !

FNAC des Ternes, 23 Décembre 2012, 14h33

FNAC des Ternes, 23 Décembre 2012, 14h34

Apparemment, la trêve des confiseurs n'a pas encore commencé pour le contribuable. Prenons en pour preuve cette lamentable descente de la police qui met des amendes pour stationnement illicite, devant la FNAC des Ternes, un dimanche après midi de courses de Noël. On voit à quel point les autorités publiques sont à la recherche du moindre euro qu'elles pourront soutirer aux citoyens de ce pays ! 

Tous les habitants du quartier et toutes les personnes qui y travaillent savent qu'il y a toujours eu des scooters garés à cet endroit, et que nombre d'entre eux sont soit des clients soit des employés de la FNAC. 

Cette distribution d'amendes est triste, minable pourrait-on dire pour reprendre un mot à la mode, mais les consommateurs peuvent y apporter une réponse très rapide : boycott !


Parisiens, préférez faire vos courses de Noël sur Amazon.fr, comme ça, ce sont les finances publiques du Grand Duché de Luxembourg (1) qui bénéficieront de votre argent plutôt qu'une mairie de Paris et une préfecture de police vraiment mesquine. 

Une fois que le commerce Parisien aura vraiment été tué, peut-être que les autorités réfléchiront avant de proposer des opérations aussi peu élégantes ? 

Dans cet océan anti commerce de proximité, il demeure cependant quelques entrepreneurs parisiens et franciliens comme Philippe Herlin et son site de musique en ligne http://www.classicalmusicmobile.com/ ou Aziz Senni et ses voitures avec chauffeur ATA http://www.atafrance.com/.  Encouragez-les !






1 commentaire:

  1. Si Paris c'est comme Genève où les parkings pour deux roues manquent cruellement je comprend le côté lamentable de cette action policère. Disons plutôt les ordres lamentables de la mairie à la police.

    D.J

    RépondreSupprimer