Ayrault l'enfumeur ? Si c'est Libération qui le dit ...
Même Françoise Fressoz, du Monde, est bien obligée de titrer la gauche face au mur du réel.
La bulle socialiste qu'évoque Franck Boizard ne parvient même pas à être détruite par le rapport d'un certain Gallois que mentionne Guy Sorman.
Say oui to France ? on voudrait bien, mais les bouffoneries montebourgeoises empèchent d'y croire !
La réalité, c'est H16 qui en parle : Une France, sexy no more et nicht mehr sexy, voila le pays qu'Ayrault dirige, de préférence pour créer ces usines à gaz dont nous avons le secret.
Et qu'on ne vienne surtout pas nous dire que les revirements du gouvernement seraient une sorte d'aggiornamento libéral. Comme disaient Frédéric de Harven ou Hervé Morin au congrès du Nouveau Centre la semaine dernière, l'Etat n'a jamais été aussi présent en France, et le gouvernement d'Ayrault ne prend aucune mesure pour changer cette situation. Ils sont nombreux comme Jean-François Revel ou Bastiat 2012 à noter que la France est un pays sur-étatisé mais sous gouverné.
Même quand on décentralise, note Aurélien Véron, du Parti Libéral Démocrate, on préfère empiler des strates administratives plutôt que d'alléger et de simplifier.
le fait est que le gouvernement ultra socialiste et ultra étatiste de Jean-Marc Ayrault est prisonnier de dogmes :
Même quand on décentralise, note Aurélien Véron, du Parti Libéral Démocrate, on préfère empiler des strates administratives plutôt que d'alléger et de simplifier.
le fait est que le gouvernement ultra socialiste et ultra étatiste de Jean-Marc Ayrault est prisonnier de dogmes :
- malgré l'échec de l'ultra étatisme depuis 30 ans (toujours plus de lois et d'impots), on continue à croire les analyses keynésiennes. Le Bobo Libéral dénonce cette arnaque keynésienne qui aboutit à cette frénésie fiscale qui anime nos gouvernants.
- il vaut mieux faire quelque chose plutôt que ne rien faire, en matière d'économie, à Florange notamment. "L'Etat peut".
- l'ordre spontané issu de l'ensemble des micro décisions décentralisées de 2.5 millions de chefs d'entreprises français est moins souhaitable que le dirigisme issu de la réflexion de quelques technocrates.
- l'interventionnisme étatique produit de la justice sociale.
- même si le pays est proche de la faillite, il ne faut pas hésiter à tenir un discours socialiste, un peu comme les dirigeants du PCUS continuaient à proférer des analyses marxistes, en juillet 1991, depuis Moscou.
- une bonne vieille usine appartenant à un grand groupe qui se voit vaut mieux qu'une start up qui ne se voit pas.
- le droit de propriété, bien que principe constitutionnel depuis la Déclaration Des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, peut être remis en cause s'il le faut.
Du coup, ça donne des mensonges ou des approximations en chaîne.
Heureusement qu'il y a des cas médiatiques Mittal pour masquer des éches bien français ! Pourtant, gérer un pays avec bon sens, c'est possible. Allemagne: 0 déficit ! Et nous, et nous, et nous ?, se demande Corto 74.
L'art de faire compliquer semble présider ce gouvernement, disait l'Hérétique ? Alors, faisons simple : Ayrault ? Démission ! L'Etat ne peut pas tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire