jeudi 26 avril 2012

Second tour - Abstention ?

Celles et ceux qui étaient sur les Champs Elysées hier soir ont assisté à un évènement surréaliste : une manifestation de policiers. 

Ils protestent contre la mise en examen d'un de leurs collègues, qui a été suspendu pour avoir tiré dans le dos (pas dans les pneus et de face), dans le dos, d'un délinquant. 

Est ce que les policiers, et les politiciens qui les dirigent, sont incapables de comprendre le principe de séparation des pouvoirs ? Celui qui juge n'est pas celui qui constate. Enfin, ça, c'est pour la théorie, car ça fait maintenant des années que nous sommes habitués à la confusion des pouvoirs. Un exemple : Hadopi. On n'a jamais vu d'autorité administrative dotée de pouvoirs judiciaires. Hadopi le fait. 
Un autre exemple : le non respect du délai de constatation des infractions routières dans le cadre d'amendes pour stationnement irrégulier. 

La séparation des pouvoirs, entre la police et la justice, mais aussi entre l'executif et le législatif, apparemment les deux finalistes de la présidentielle n'ont rien à raconter dessus. Sans rentrer dans le cas spécifique de ce multi récidiviste de Seine Saint Denis, il apparaît évident à un nombre croissants de nos concitoyens que la police est autant une menace qu'une source de protection, et ce, à Versailles aussi bien qu'à Sarcelles. (lire Police et population : une relation en question, un post du 7 avril 2010)
Par contre, quand il s'agit de parler de plans de relance avec de l'argent que nous n'avons pas (mais, après eux, le déluge ...), alors la, ils sont champions du monde. 

On est fatigués par la presse mainstream qui nous a vendu ce deuxième tour "gauche-droite" au lieu de nous rappeler que la question n'est pas la gauche ou la droite, mais nos libertés ou l'Etat. 
On est fatigués par ces candidats qui se battent pour attirer à eux les caméras quand 5000 emplois de vigiles sont en jeu, mais se montrent incapables de démissionner de leurs boulots de fonctionnaires, malgré leurs beaux diplomes d'HEC ou de Sc. Po, pour reprendre cette boite, Neo Securité si jamais il y en a quelque chose à faire. Si cette boite est viable, elle se redressera grâce à son management ! Les politiques n'ont rien à faire la dedans ! 
On est fatigués par cette gauche ultra étatique qui pavoise à la vue du n'importe quoi de Sarkozy (ou plutôt Guillaume Peltier et Patrick Buisson) alors qu'elle partage en partie avec la fille à papa de Saint Cloud et avec Jean-Luc Mélenchon la même haine des libertés et le même amour de l'Etat, même en faillite. 
On est fatigués de voire cette droite socialiste prête à tout pour garder l'Elysée, alors que l'avenir de la France se joue ailleurs, à Bruxelles pour les lois (à moins qu'on sorte de l'U.E ?) et dans une chambre de bonne parisienne ou un garage quelque part en banlieue pour sa croissance. 

Le 6 Mai 2012, plus que jamais, Frédéric Bastiat sera LE candidat pour qui voter. 


2 commentaires:

  1. Pourquoi s'abstenir alors que l'on peut voter Bastiat ou SILcéron

    http://extremecentre.org/2012/04/27/presidentielle-2012-le-grand-discours-de-silceron-petit-exercice-de-style/

    RépondreSupprimer
  2. Abstention dimanche, comme depuis 10 ans. Voter en France, c'est demander à une femme qui se fait violer de prendre son pied.

    RépondreSupprimer