mercredi 30 novembre 2011

La Suisse a choisi l'avion Gripen de Saab

La Suisse a choisi l'avion Gripen de Saab, au détriment du Rafale et de l'Eurofighter.

Logique !

1. Les Gripen sont moins chers
2. Pourquoi nos amis et voisins Suisses feraient cadeau de quelques milliards à un pays qui se rend coupable de recel de listes volées ?
3. Les gens à qui nous vendont des armes et des avions, soit c'est pas des gens bien (selon nos critères) ou alors ils virent ou finissent mal (Egypte, Pakistan, etc ...)


Swiss Air Force - Mirage III par sig551
des avions français dans l'armée Suisse, bientôt de l'histoire ancienne ?

Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi

Est-ce que le gouvernement Fillon faisait partie des 3 millions de spectateurs qui ont regardé "Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi", hier soir sur France 2 ?
Synopsis



"Le 10 mai 1774, Louis XVI monte sur le trône de France alors que rien ne le destinait à être roi. Après la disparition de son père et de son frère aîné, il devient le successeur désigné de son grand-père Louis XV, un souverain vieux et détesté. Il n'a que 20 ans. Son projet est de faire le bien du peuple. Avec Turgot, son ministre des Finances, il envisage un train de réformes qui amputeraient les revenus de la noblesse et du clergé. Car les caisses de l'État sont vides. Il rappelle Malesherbes pour réformer la justice alors que les idées des Lumières se répandent. Mais il se heurte à l'opposition des privilégiés et du Parlement. Un échec qui conduira à la fin de la monarchie française... (source Europe 1)"

L'analogie de la situation de 1789 avec la situation que nous connaissons actuellement est frappante, par certains aspects : les caisses vides, les privilégiés, les injustices. Cependant, nous ne sommes pas en 1789. Les politiciens qui nous gouvernent ne tombent pas de nulle part. Ils ont choisi leurs responsabilités, après en avoir revé le matin en se rasant. D'autre part, ils ne peuvent pas être surpris par la situation. Les warnings sont au rouge depuis des années. Ils ont beau railler Moody's, Fitch, S&P ou les traders, les faits sont la. Enfin, ils sont fiers de participer à cette entreprise de destruction massive qu'est l'interventionnisme étatique, en cherchant par exemple à "aider" les PME (lire "Toujours plus d’économie administrée" sur Contrepoints).

Le pire est que ce qui se passe en Grèce donne une idée de l'ampleur du carnage qui nous attend si nous ne faisons rien, et continuons à payer 5 millions de fonctionnaires, 4 Opex (Côte d'Ivoire, Tchad, Liban, Afghanistan), les déficits de la SNCF, 7 niveaux hiérarchiques de la commune à l'Etat, des retraites ruineuses à une population toujours plus agée et cette nouvelle noblesse qu'est la corpocratie oligarchique du pruvé-priblic, étant bien entendu qu'un certain nombre de business du CAC 40 doivent moins au vrai capitalisme pur et dur qu'à la bienveillance de l'Etat soit disant neutre. On comprend que certains commencent à s'organiser, afin d'être prêts quand la France sera devenue l'Argentine de 2001, comme chez Contrepoints toujours, décidemment en forme (lire 99 objets à stocker en cas de crise grave). Car, en cas de crise grave, personne et surtout pas l'Etat, ne viendra à votre aide.

En ce qui concerne Louis XVI, nous ne sommes plus en 1789.


personne ne sera guillotiné en haut lieu. Il n'y a juste que les contribuables, déjà préssurés, qui seront saignés. Qui empechera leur massacre en 2012 ?

mardi 29 novembre 2011

François Hollande tend la main à François Bayrou ?

Flamby François Hollande tend la main à François Bayrou ???


Hollande tend la main à Bayrou par BFMTV


Voyons ne serait-ce qu'UN point de désaccord entre Flamby François Hollande et François Bayrou : les banques.

F'rançois Hollande, ce fils à papa d'un médecin d'extrème droite (source Wikipedia), ce champion du monde, cet ancien secrétaire national du Parti socialiste chargé des questions économiques (novembre 1994), nous dit (admirez le froncement de sourcils pour faire sérieux), partant du principe que la Grèce va faire défaut (c'est son ami Matthieu Pigasse, conseiller du PS et conseil financier de la Grèce (source Paris Match) qui lui a dit ?)

  • elles ont joué, elles ont tout misé sur le rouge, elles ont perdu ("et ressert moi un p'tit coup de rouge, histoire d'oublier que moi Francois Hollande, je suis favorable aux Eurobonds" source boursier.com)
  • les actionnaires privés des banques n'ont plus les moyens
  • donc les banques vont se retourner vers l'Europe et les Etats donc il faut une présence de l'Etat au capital avec droit de veto sur les décisions prises et présence d'un représentant de l'Etat
  • les banques qui font du profit doivent financer les banques qui font des pertes (remplacez banques par Renault et Peugeot ou par boulangerie de quartier pour voir l'énormité de la déclaration)


Débat entre 2 tours : Les banques et la crise par francoishollande

François Bayrou dit :


Crise bancaire : qui est coupable ? par buildfreedom

Pour le moment, il y a une seule banque française en difficulté averée, c'est Dexia. Comme pour l'affaire Crazy Crédit Lyonnais, Dexia avait plusieurs représentants de l'Etat à son conseil d'administration. François Hollande n'a pas a chercher très loin, l'un de ces représentants de l'Etat fait partie de son équipe (source le Bien Public). En plus il se prénomme François, lui aussi.

L'UMP et les étrangers : un bon cas pour les psys ?

Jusqu'où l'UMP ira t-elle sur le thème de l'étranger ?

Claude Guéant fera t-il du ménage au sein de son propre gouvernement pour lutter contre la bi-nationalité ?
  • le Président de la République, re-marié à une étrangère qui il y a quelques années trouvait les français minables (source Come4news/Daily Mail) , après avoir été marié à une femme qui déclarait être fière de n'avoir « aucune goutte de sang français dans les veines » (source Libération).
  • François Fillon, marié à une étrangère.
  • Eric Besson, re-marié à une étrangère, de surcroit jeune et maghrébine ^^, sans que l'on sache si la mairie du VIIeme a fait passé le questionnaire anti mariage blanc prévu par la Loi (voir le post Loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 du 21 Octobre 2010).
  • Jean-François Copé, sur le point de se re-marier avec une personne de nationalité indéterminée.
Dans un domaine voisin, on se rappelle ausssi d'Eric Woerth, qui encaissait des chèques donnés par les sympatisants UMP de Suisse alors que, comme le note la Tribune de Genève, "Eric Woerth ne cherchait pas alors à savoir si les chèques qu’on lui remettait étaient prélevés sur des comptes suisses non déclarés au fisc français".
Or, Eric Woerth finira par être le ministre des finances qui achetera des listes volées pour traquer les contribuables, en dépit de l'existence en France d'une loi contre le recel et en Suisse du secret bancaire.

En vérité, l'UMP nous prouve que, globalement, il faut arrêter de vouloir réguler les échanges avec l'étranger, ou alors il faut construire un mur autour de la France. Les gens circulent, les capitaux circulent, les marchandises circulent, les idées circulent.

Faut-il donner le droit de vote aux étrangers ? Ca se discute. D'un coté, le droit de vote est lié à la citoyenneté, donc à la nationalité, de l'autre, tout contribuable devrait pouvoir voter. En même temps, entre 30 et 50% des français s'abstiennent aux élections. Et si on donnait des droits de vote proportionnels au total des impost directs payés par habitant ? Les ménages franciliens, français ou étrangers, retrouveraient enfin une voix face aux retraités de Corse ou de Lozère.

Faut-il traquer les clandestins ? Oui, puisque des lois existent, mais en réalité, c'est plutôt les lois et les effets pervers de l'immigration qu'il faut attaquer. Pourquoi ne pas supprimer les visas exorbitants, source de corruption, arrêter les allocations familiales, accusées de favoriser des abus, ou la CMU & l'AME, inefficace, pour que tout étranger qui arrive s'assume lui-même, librement ou avec l'aide des ONG, et que chaque français fasse de même plutôt que de compter sur le contribuable voisin ?




lundi 28 novembre 2011

Hervé Morin, lonesome candidat ?

Si on en croit la presse de ce week end, l'annonce de la candidature d'Hervé Morin à la présidentielle 2012 a fait un flop. Pire: elle est inutile, elle émane d'un lonesome candidat (Libération), elle est de témoignage (Jean-Louis Borloo sur France Info), elle agace l'UMP et certains de ses amis (Le Figaro), elle interroge (Public Sénat).

Quelles sont les raisons d'un tel déluge de louanges ? D'une part, la faible notoriété de l'ancien ministre de la défense, et, d'autre part, les sondages qui le créditent de 1%, enfin, l'existence d'autres candidats à la fois au Centre (François Bayrou, Corinne Lepage) et à droite (Nicolas Dupont Aignan, Christine Boutin, Frédéric Nihous).

Questions :

- Puisque les journalistes pensent que la notoriété est importante, pourquoi ne demandent-ils pas à Zidane, Elodie Gossuin, Loana, les frères Bogdanov, Sébastien Loeb, le Prince Jean de Neuilly, Bernard Tapie ou Marc-Olivier Fogiel de se présenter à l'élection présidentielle ? Voila des  personnalités tellement connues des français qu'elles n'auront pas beaucoup d'efforts, chacunes dans leur domaine, de promotion à faire.

- Puisque les sondages sont importants, pourquoi ne pas demander à tous ceux qui font moins de 10 ou 15% de se rallier sans tarder à François Hollande (32%), Nicolas Sarkozy (27%) ou Marine le Pen la fille à papa de Saint Cloud, (18%) , voir le sondage diffusé par Ouest France le 22 Novembre 2011.

- le trop plein de candidats serait un problème, selon certains ? Ce sont les mêmes qui dénoncent, pèle mèle, le TINA (there is no alternative) ou la soit disante dictature des marchés qui imposerait à l'Europe des gouvernements non élus. S'il ya trop de candidats de témoignage, pourquoi ne pas supprimer l'élection présidentielle et la remplacer par la nomination dun Soviet Suprème ?

- certains membres de son parti critiquent Hervé Morin ? Voila une situation qu'il partage avec la fille à papa de Saint Cloud (critiquée par Carl Lang), le Président de la République (critiqué par Villepin), Eva Joly (critiquée par Mamère et Cohn Bendit), François Hollande (critiqué par Mélenchon, Aubry, Fabius, Eva Joly, etc). Jean-Christophe Lagarde, François Sauvadet, André Santini, s'ils n'aiment pas la démarche d'Hervé Morin, pourquoi ne quittent-ils pas le Nouveau Centre, ce petit parti, pour rejoindre l'UMP ou le PS ?

En résumé, pour se passer de ce genre de candidatures, demandons à TF1 d'organiser un vote par SMS à partir d'un panel de personnalités, des vraies. En attendant, bonne chance à tous les candidats, de Philippe Poutou à la fille à papa de Saint Cloud.

Pas de socialisme et d'étatisme en économie ouverte

A peu près tout le monde en France, notamment au sein de la classe politique, est d'accord pour dire que le libéralisme, économique et sociétal, ça n'est pas ce que nous voulons. Ces mêmes politiciens sont cohérents, quand ils restreignent jour après jour nos libertés.
Il n'est pas possible d'avoir une politique étatiste en économie et en société ouverte.

Prenons l'exemple de Guéant, qui veut, à partir de Janvier 2012, croiser le fichier des étrangers résidant en France et celui de la Sécurité sociale, parce que, si on en croit le Monde, des allocations familiales sont distribuées indument. 
Questions : 

  • Ca fait 4 ans que vous êtes au pouvoir, pourquoi se réveiller maintenant ? 
  • quelle logique y a-il de prendre de l'argent à des contribuables et à des assujettis pour le redonner à des bénéficiaires d'allocations familiales qui, rappelons le, sont liées à la présence d'enfants ? Est-il logique qu'un choix ultra privé (sauf preuve du contraire, faire des enfants est un choix personnel) soit financé ou encouragé ou récompensé ou aidé par de l'argent "public" ? Au lieu de croiser des fichier et de payer des SSII avec de l'argent que l'Etat n'a pas, supprimez les allocations familiales, Messieurs Guéant et Bertrand !
Vous savez pourquoi, cependant, les ministres de l'intérieur et de la santé sont dans leur logique ? Parce qu'ils pensent que les français sont attachés aux allocations familiales. Or, toute cette masse de transferts sociaux ne peut fonctionner de manière optimale qu'en économie fermée, type RDA d'avant Novembre 1989. Alors, est-ce vraiment ce que nous voulons ? 
A celles et ceux qui pensent que la lutte contre la fraude vaut bien le fait d'accorder à l'Etat le droit de farfouiller dans la vie des gens, ouvrez les yeux : on commence par ficher les délinquants sexuels (bonne intention, c'est le FNAEG crée par Jospin en 1999) et on finit par un fichage biométrique illégal de l'ensemble de la population. On commence par la promotion des DRM (bonne intention), on finit par Hadopi 3. On lutte contre la fraude fiscale (bonne intention), et on finit par du recel de listes volées.

Autre exemple : la prétention qu'a l'Etat à vouloir se méler d'économie. Prenez l'exemple du photovoltaïque. Après avoir tout fait pour promouvoir les énergies renouvelables, par des lois et des incitations fiscales, l'Etat a délibérément mis en danger des entrepreneurs et des employés, en changeant les lois. Cet article du Telegramme de Brest est assez instructif : le gouvernement a laissé des gens investir pendant un an alors qu'il savait qu'il allait changer la loi. Une fois de plus, on voit qu'on ne peut pas faire confiance en un gouvernement toujours d'accord pour écouter l'avis du plus fort, surtout s'il est détenu à 80% par l'Etat, bien que coté en bourse.

Pour celles et ceux qui en doutaient, nous sommes loin du libéralisme, même pas économique (voir la critique d'Alain Madelin sur le programme économique de l'UMP, même l'Humanité en parle !). Mais le pire est que cette pénétration de la sphère étatique dans les moindres aspects de la vie des gens implique cette confusion permanente entre Etat, Nation et peuple, ce qui fait des réfractaires à la logique ultra socialiste à l'oeuvre actuellement des traitres à la Nation. Heureusement, cette dernière, vieille de 1000 ans, ne doit vraiment rien à Claude Guéant, mais plus à Montesquieu et au concept de séparation des pouvoirs. 

dimanche 27 novembre 2011

Hervé Morin candidat à la Présidentielle 2012

http://www.hervemorin2012.fr/
Hervé Morin est donc candidat à la Présidentielle 2012. La route sera longue, de Berville sur Mer (Normandie) au 55 rue du Faubourg Saint Honoré. Quiconque pratique la A13 le week end sait de quoi il en retourne.

Alors, puisque la route est longue, profitons du trajet pour relire les 12 idées neuves.


Clairement, il y a des bons éléments, et des mauvais. Parmi les mauvais :

  • les exonérations de charge pour la 1ere embauche : il faut ARRETER de tripatouiller les lois applicables aux entreprises et de créer des effets de seuil.- Si on tient à ce qu'il y ait un système social (collectiviste), alors affichons en clairement le cout. 
  • la TVA pour l'emploi, incompréhensible. Un emploi est crée par un entrepreneur qui a identifié un marché. Quel rapport avec la TVA ? 
  • 130.000 HLM par an, une hérésie. Ce blog explique clairement pourquoi les HLM ne sont pas la bonne réponse à la pénurie de logement en France et plus spécialement en région parisienne.
Parmi les bons éléments 
  • Europe fédérale
  • Pilule anonyme
  • Stabilité juridique (et fiscale ?)
  • Interdiction du cumul des mandats 
  • Contrat de travail unique, un premier bon pas vers le contrat de travail librement négocié
  • comptabiilisation des votes blancs
Mais aussi
  • les 37 heures pour tous
  • L'égalité du nombre de jours de carences entre privé et public
Voyons maintenant les critiques. De qui viennent-elles ? Principalement de quelques barons Nouveau Centre. Pourquoi ? 



D'abord : André Santini, de maire d'Issy-les-Moulineaux, député de la 10e circonscription Hauts-de-Seine et président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris. Il est si peu attaché à sa famille politique qu'il a préféré partager l'aventure perdante de liste Pécresse aux régionales 2010, plutôt que de rallier la proposition de ses amis centristes d'Alliance Centriste, d'une liste vraiment autonome. 

Ensuite, Jean-Christophe Lagarde, député maire de Drancy, (homonyme sans lien du commissaire de police lillois impliqué dans l'affaire du Carlton). Il avoue lui-même etre anti libéral, c'est à dire faire en sorte que le développement de sa ville repose sur la solidarité forcée des contribuables plutôt que sur la mise en valeur endogène du potentiel des habitants de Drancy. Sa vraie famille est le PS, au minimum. 

Que Messieurs Santini et Lagarde se rassurent, quelque soit leur ralliement à l'UMP, ils auront à affronter des candidatures concurrentes de droite et du centre en 2012. 

En ce qui concerne Hervé Morin, il aura donc à se démarquer de François Bayrou et de la social démocratie, en affinant son orientation libérale, faute de quoi il aura du mal à décoller y compris au sein de la famille centriste qui lui préférera logiquement Bayrou, faute, une fois de plus, de la présence d'un vrai candidat libéral. 

samedi 26 novembre 2011

Collecte de la Banque alimentaire

Ce week-end, profitez de vos courses pour donner à la Banque Alimentaire. Que toutes celles et tous ceux qui le peuvent rajoute un produit non périssable à leur liste de course. C'est une action concrète et de proximité.



Collecte alimentaire, les parisiens solidaires par mairiedeparis


Liste des magasins participants à l'opération dans Paris disponible en cliquant ici.

Pour le XVIe :

CARREFOUR 1 avenue du Général Sarrail Paris 16
CARREFOUR CITY 114 rue Michel Ange Paris 16
CARREFOUR CITY 6 rue Rémusat Paris 16
CARREFOUR CITY 6 rue Saint Didier Paris 16
CASINO 60 rue de la Pompe Paris 16
CASINO CC St Didier 16 rue des Belles Feuilles Paris 16
DIA 16 avenue Théophile Gautier Paris 16
DIA 217 av de Versailles Paris 16
DIA 58 avenue de Versailles Paris 16
DIA 58 avenue Mozart Paris 16
DIAGONAL 50/52 Rue Lafontaine Paris 16
FRANPRIX 10 rue de Montévidéo Paris 16
FRANPRIX 116 rue de la Tour Paris 16
FRANPRIX 12 rue Duban Paris 16
FRANPRIX 136 avenue de Versailles Paris 16
FRANPRIX 160 avenue de Versailles Paris 16
FRANPRIX 174 rue de la Pompe Paris 16
FRANPRIX 19 avenue Perrichon Paris 16
FRANPRIX 19-23 Avenue Paul Doumer Paris 16
FRANPRIX 2 rue Pierre Louys Paris 16
FRANPRIX 203 avenue de Versailles Paris 16
FRANPRIX 33 rue Raffet Paris 16
FRANPRIX 35 rue Lauriston Paris 16
FRANPRIX 38 avenue Mozart Paris 16
FRANPRIX 79 rue du Ranelagh Paris 16
FRANPRIX 88, avenue Paul Douber Paris 16
G 20 22 rue de Chaillot Paris 16
G 20 43 rue de l'Annonciation Paris 16
G 20 77 rue d'Auteuil Paris 16
G 20 79 avenue Mozart, 52 rue Ribéra Paris 16
INNO 53 rue de Passy Paris 16
LEADER PRICE 46 rue Saint Didier Paris 16
MONOPRIX 18 rue de Passy Paris 16
MONOPRIX 22 bis des Belles Feuilles Paris 16
MONOPRIX 49 rue d'Auteuil Paris 16
PANIER DES GOURMETS 28/36 rue du Docteur Blanche Paris 16

jeudi 24 novembre 2011

C'est bien fait pour eux ! (?)

Tel est le message, plutôt germanophobe, qu'on entendra aujourd'hui en France au sujet de l'Allemagne. En effet, chacun se réjouit du fait que
  • les émissions de dette allemande ne trouvent pas autant de demandeurs que prévu (lire AFP)
  • le ralentissement économique touchera aussi nos voisins d'outre Rhin (voir les Echos)
Et puis, si en plus, on peut faire passer chez eux des plans sociaux dont on a pas envie chez nous, on va se géner ! (cf Areva).

A tous ces adeptes du nivellement par le bas, qu'ils profitent bien de leur joie, et ce pour deux raisons : d'une part, les difficultés allemandes seront aussi les notres, et d'autre part, le ralentissement économique allemand est une donnée parfaitement prévisible et prévue sur le long terme, à moins d'un changement démographique radical (voir l'analyse de l'Osservatore Romano  du Vatican à ce sujet) . De plus, et comme cela avait été parfaitement analysé par le financier Charles Gave (son blog : la faillite de l'Etat), le problème de l'Allemagne (et dela Chine) par rapport à la France (et aux Etats Unis) est d'être assise sur une montagne d'excédents qui ne demandent qu'à se dévaluer.

Une actu assez drôle, concommittante mais sans lien, c'est le fait que l'Allemagne finit tout juste de payer les réparations de la dette 14-18 (voir le Point).

Mais, partant du constat que l'ensemble des pays Européens, Allemagne y compris, Royaume Uni inclus, sont confrontés aux mêmes difficultés, on comprend bien qu'il y a deux directions possibles : ou bien les Européens s'unissent, partant du principe que leur voisinage est géographique, culturel et stratégique, et passent enfin volontairement à une Europe vraiment fédérale fonctionnant sur le principe de subsidiarité, ou bien ils poursuivent avec le nationalisme, et affrontent seuls la Chine et la Russie.



mercredi 23 novembre 2011

Françoise de Panafieu quitte la vie politique ?

D'après Atlantico, Françoise de Panafieu quitte la vie politique. La députée du XVIIeme aurait déclaré "En 2012, j’aurai 63 ans et je ne me représenterai pas aux élections législatives, après vingt-cinq ans de mandat. Cette décision m'apparait comme une évidence".

Quelle sagesse, que d'appliquer l'âge de départ à la retraite tant défendue par toutes celles et ceux qui veulent défendre le "modèle social français" et ses acquis anti"sociaux".

Maintenant, demeure une question, suite à la décision de Françoise de Panafieu, née en 1948. Quid du Pr. Bernard Debré, né en 1944 ?

Elus socialistes connus des services de police

Yacine Chaouat,  adjoint au Maire (socialiste) chargé de la propreté, de la médiation (!), des relations avec le monde combattant et de la mémoire dans le XIXeme arrondissement, condamné pour avoir battu et enfermé son épouse, à six mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve (source : Mediapart).  

Jacques Mahéas, ancien sénateur, maire (socialiste) de Neuilly sur Marne, condamné par la justice pour agressions sexuelles (source le Parisien).

Jean-Paul Huchon, (socialiste), président du conseil régional de la Région Ile de France, condamné par la justice en première instance à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils   (source Libération) pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, (une société qui emploie son épouse) puis en appel à une peine moindre (source Journal des Deux Rives) , puis pris en excès de vitesse à 171 km/h (source Big Browser Le Monde) et donc privé de permis de conduire.

Pascal Buchet, maire (socialiste) de Fontenay-aux-Roses, reconnu coupable de harcèlement moral sur une ancienne collaboratrice (source Libération). 

Sébastien Pietrasanta, maire (socialiste) d'Asnières sur Seine, ancien de SOS Racisme, prof d'histoire, condamné pour non-respect du droit d'expression de son opposition lors de la publication d'un document municipal (source Europe 1).

Khadija Aram, ancienne adjointe (socialiste) au maire de Trappes, condamnée à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu'elle n'a jamais obtenus. NB : comme c'est une inconnue, elle, on peut la priver de droits civiques pendant 5 ans (source Le Post).

Monique Delessard, maire (socialiste) de Pontault-Combault et vice présidente du conseil général de Seine-et-Marne, à 15 mois de prison avec sursis et à trois ans de privation de ses droits civiques, pour avoir participé à l’organisation du faux mariage de son prédécesseur, Jacques Heuclin, avec sa compagne, alors qu’il était plongé dans le coma à l’hôpital en falsifiant un acte administratif, Jacques Heuclin étant décédé le lendemain de ce mariage. (source le Post).

Jean-Christophe Cambadélis, député Parisien, condamné  à de la prison avec sursis et 100.000 francs (15.244,902 €) d’amende pour abus de bien social (source Wikipedia).

Ainsi que les socialistes des autres régions, Guérini, Andrieux, Désir, Emmanuelli, Royal etc.

En Ile de France comme ailleurs, joignons nous aux écolos qui réclament, c'est du bon sens, la démission des élus, socialistes ou non, condamnés par la justice, à la mairie du XIXeme ou ailleurs. Et poursuivons un rêve : celui d’une nouvelle génération de députés en 2012, des députés neufs, jeunes (d’esprit), avec un vrai métier (et non pas politiciens de carrière), au casier judiciaire vierge, et décidés à porter les valeurs centristes, libérales et démocrates partout en France.
 .

Au bout de 4 ans de pouvoir ...

L'UMP veut enfin supprimer les 35 heures (en 2012) et laissez les partenaires sociaux négocier branche par branche.
4 ans après avoir fait le constat de leur coût financier et de leur iniquité vis à vis des salariés !

No comment.

mardi 22 novembre 2011

C'est quoi être français ?

C'est un peu la question que pose indirectement le CRIF, quand il relaie l'inquiétude d'une partie de la communauté juive parisienne par rapport à leur représentation.

En effet, voilà ce que le CRIF a publié.

« Les négociations entre le PS et EELV (les Verts) pour le choix des candidats d’union aux prochaines élections législatives ont abouti à l’éviction de Serge Blisko (6e circonscription, 13 et une partie du 14e), de Tony Dreyfus (5e circonscription 10e et une partie du 3e où Martine Billard élue écologiste a rejoint Jean Luc Mélenchon) et de Danièle Hoffman Rispal (6e circonscription, 11e et une partie du 20e). Un autre « évincé » est Daniel Goldberg (sixième circonscription de la Seine Saint Denis, Aubervilliers-Pantin, pour faire la place à Elisabeth Guigou). Cécile Duflot serait candidate dans la circonscription de Danièle Hofmann ; dans celle de Serge Blisko, on parle, à la place de Yves Cochet, député européen, de Yves Contassot, réputé être parmi les plus virulents des antisionistes du parti écologique.
L’effet d’affichage des noms des évincés est désastreux. Il est tentant de parler d’antisémitisme, certains l’ont déjà fait et je me garderai de les suivre. Je pense que nous n’en sommes pas là. Les situations internes des uns et des autres sont différentes, comme le sont d’ailleurs leurs liens avec le judaïsme, la communauté juive organisée ou l’Etat d’Israël.
Ce que je sais néanmoins, c’est que plusieurs de ces « évincés » sont garants, dans leur histoire assumée personnelle et familiale, d’une mémoire des persécutions et des luttes communes dont nous ne pouvons accepter qu’elle soit rangée au rayon des vieilles lunes à honorer du bout des lèvres. Plusieurs sont, dans cette agglomération parisienne où la représentation politique juive diminue de façon progressive, des ponts avec la tradition socialiste. Cette tradition historique doit être préservée sans céder aux sirènes de la détestation d’Israël dont malheureusement les Verts ont absurdement fait un de leurs étendards. Les choix effectués par le PS seront perçus par la communauté juive comme allant dans le même sens. »
Et ca fait peur ! Le CRIF est-il en train de nous dire que seuls des députés juifs peuvent s'assurer que le devoir de mémoire vis-à-vis de la Shoah soit respecté ?
Le raisonnement est un peu dangereux. Il reviendrait à dire que chaque communauté, les juifs, les protestants, les bretons, les arméniens, les arabes, les noirs, les corses, les aristos, les portuguais, les savoyards, les auvergnats, les vietnamiens, les homos, les femmes, qu'elle ait une histoire douloureuse ou non, devrait être représentée "physiquement" à l'Assemblée Nationale; et que les députés devraient autant être les garants d'une histoire communautaire que de l'histoire Nationale.

Or, un député, en France, théoriquement, n'a pas de mandat impératif. L'Article 27 de la Constitution de 58 stipule que Tout mandat impératif est nul. Au contraire, les dépités sont titulaires d'un mandat représentatif. Le fait d’être l’élu d’une circonscription ne fait pas du député l’obligé de ses électeurs. Il est titulaire d’un mandat de représentation de la Nation tout entière, donc du peuple dans son intégralité, bien qu'élu d'une circonscription.

D'ailleurs, comment le Crif peut-il mettre en avant la religion ou le backgrond familial de certains députés, et en même temps se féliciter de la suspension de l'appli. Apple Juif ou pas juif ? , qualifiée de  "totalement contraire aux règles de notre société en France" (source le Figaro). Est ce que les électeurs de Serge Blisko, de gauche mais vrai défenseur des libertés civiles (voir "des données de cadres UMP piratées, post du 9 Novembre 2011), ont regardé sa religion ou son programme, libéral sur le plan sociétal ? Est ce que les électeurs de Danièle Hoffman Rispal  aiment sa religion, ou son ultra socialisme rendu possible par un Etat et par une ville toujours prompts à construire des tramways ou à subventionner tout et n'importe quoi, au nom de la soit-disante lutte contre les inégalités ?   

En espérant que le CRIF se ressaisisse, constatant que des non-juifs sont de vrais amis de la communauté juive, comme Claude Goasguen dans le XVIe, soutenons, puisque les circonscriptions ont éte redessinées dans Paris, les candidats les plus libéraux démocrates, seuls à même de rappeler que le vivre ensemble n'est pas favorisé par le socialisme qui ne connait que des peuples ou des communautés et non pas des individus libres.



Et puis, parenthèse en marge du sujet, qu'est ce que c'est que ce système dans lequel les individus ne sont pas libres de se présenter là où ils veulent ? Que les meilleurs gagnent !

Faire de la démagogie, ça n'a pas de prix

Vous avez vu ce clip ?


La droite creuse la dette c’est vous qui payez... par PartiSocialiste

Ils sont en forme, rue de Solférino.
Problème : en dénonçant la politique économique et fiscale "pro ultra riches" de l'UMP, ils se tirent une balle dans le pied.
Explication.

- baisse d'impot sur les dividendes : erreur ! Les prélévement sociaux sur les dividendes augmentent (voir le Coin des Entrepreneurs, Dispofi ou performance-publique.budget.gouv.fr/, la précédente disposition qui visait à supprimer la double taxation des dividendes perçus en France de sociétés non résidentes est une disposition Bruxelloise.
- bouclier fiscal (pas que pour les plus fortunés puisqu'il comprend le fameux marin pécheur Rétais) : il est mort depuis Juin dernier (source Libération et l'ensemble de la presse)
- baisse de l'ISF : le PS oublie de parler de l'exit tax crée par le gouvernement UMP, pourquoi ? Et puis surtout, tant de socialistes propriétaires de maisons à Mougins, amateurs de pates aux truffes ou fils d'antiquaires ne clament pas sous tous les toits le montant de leur ISF effectivement payé. Ils ont l'adresse de Bercy. S'ils veulent payer plus, qu'ils se fassent plaisir.
- baisse des droits sur les grosses successions : enfin une critique eventuellement justifiable sur le plan philosophique, même si réduire le problème des successions à leur seul volet monétaire permet, sacrés socialistes, de ne pas parler de la transmission des autres inégalités (du type de celles qui font qu'un étudiant à Polytechnique sur deux est enfant de prof ou d'enseignant). 
- baisse de la fiscalité sur les entreprises : s'ils parlent de la suppression de la taxe professionnelle, alors les socialistes n'ignorent pas qu'elle a été remplacée par la contribution économique territoriale.
-  Niche Copé : si on en croit le blog Résultat d'Explotation, elle n'a pas atteint son objectif. Critique justifiée.


Sinon, que dire de cette accumulation de clichés, de "riches" roulant en Rolls, ou jouant au golf (comme le député Jean-Claude Sandrier, si on en croit Vierzonitude , et peut-être d'autres, ce qui expliquent pourquoi ils refusent de baisser leur salaire, les députés de gauche comme de droite ?). Ils ont oublié les cigares (comme Charasse), les Berlutti (comme Dumas, ex ministre socialiste), les Porsche Cayenne (comme le conseiller de DSK), les oeuvres d'art (comme Fabius). etc ...

La critique du PS vis-à-vis du gouvernement est donc à la fois justifiée, et malvenue. Justifiée car ce gouvernement soit disant ultra libéral a été incapable d'instaurer une flat tax sur l'ensemble des revenus, de supprimer l'obligation de cotiser à la Sécurité Sociale (chacun pouvant être libre de choisir lui-même à qui donner son argent) et de s'empécher de créer des tas de nouvelles taxes (Coca Cola, FAI et abonnements 3G, supports de sauvegarde numérique, bonus des traders, pétroliers, mutuelles et assurances, etc).
Malvenue car elle provient de gens qui ont crée l'abattement de charges pour faire passer les 35 heures (voir le site de l'URSSAF) ou des produits de défiscalisation comme le régime Besson.

Que les socialistes aillent jusqu'au bout de leur critique et, après avoir constaté que malgré tout, l'Etat a prélevé en valeur absolue plus en 2010 qu'en 2009, adoptent le programme fiscal des libéraux : moins d'impots, moins et mieux d'Etat, au lieu de faire semblant de tirer dans les pattes de leurs collègues de l'UMP.

Les centristes et libéraux démocrates s'expriment

Ca commence enfin à bouger du coté des centristes et libéraux démocrates

Du coté du Nouveau Centre, des idées intéressantes émergent :




Discours d'Hervé Morin lors du Conseil national... par nouveaucentre

A Paris, le Modem dessine une offre alternative au combat UMP vs UMP dans le 7eme, avec Alain Lambert qui se lance dans la course (voir le blog Législatives Paris 2eme Circo).

Et vu que Bayrou attire les foules (apparemment, sa réunion à Sciences Po Aix a été un succès), on peut enfin expérer que les idées centristes et libérales démocrates émergent dans le débat public pour 2012.

Est ce qu'il serait enfin possible d'imaginer une alternative libérale et centriste pour la France ? 



lundi 21 novembre 2011

Candidats dans le 7eme, pensez à appeler Madame Dati

C'est un peu le sens de son interview dans le Point, on dirait. Rachida Dati, maire du 7eme et députée Européen jusqu'en 2014,  affirme : "Je pense que, si j'avais été un homme, ancien Garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement, jamais je n'aurais été traitée de cette manière", et "Si François Fillon avait du courage, il m'aurait appelée".

Les programmes, les idées, c'est pas important. L'essentiel, dans le 7eme, est d'avoir l'approbation de Rachida Dati, députée Européenne à temps partiel. Non que la candidature de François Fillon présente le moindre intéret pour Paris, loin de la, mais on est quand même surpris par le manque de vision dont font preuve nos deux UMP. Alternative au projet Delanoé des voies sur berge fermées ? Securisation du Champ de Mars ? Campus de Sciences Po ? Fermeture de la piscine Emile Anthoine (pour cause de problème d'hygiène ?) ? Hausse des impots locaux ? On ne saura pas (tout de suite) ce que pensent Dati et Fillon sur le sujet.

Du coup on comprend la position d'Yves Pozzo di Borgo (sénateur Nouveau Centre et conseiller du 7eme) qui affirme dans le Parisien que son parti présentera des candidats partout dans Paris, à moins que Véronique Delvolvé, une femme elle aussi, prenne le lead chez les centristes du 7eme, tout en omettant elle aussi d'appeler Rachida Dati. Et puis, accessoirement, que pensent les électeurs :-) ?

dimanche 20 novembre 2011

10 bonnes raisons de ne pas laisser Hollande gagner l’Elysée

Val' 100.000 V demande de donner (seulement ;-) ) 10 bonnes raisons de ne pas laisser Hollande gagner l’Elysée.
L'Hérétique, H16 Hashtable et GerardMentor ont déjà répondu, alors allons-y !

1. son ex-compagne doute de ses capacités (Marie-Ségolène Royal ne l'a "jamais vu prendre une seule décision en 30 ans de vie commune")

2. sa compagne actuelle est "très choquée d'apprendre qu'une enquête ait pu être ordonnée et effectuée, aux fins de fouiller sa vie privée" (mais d'ou est-ce qu'elle débarque ???)

3. Il dirige la Corrèze, un département surrendetté soutenu par les contribuables de tout le pays

4. C'est un fils à papa (d'extrème droite, source Rue 89), père d'un fils à papa (source Libération). Le coté népotique que les médias et les français reprochaient à juste titre à l'actuel Président de la République se retrouve chez François Hollande

5. Monsieur J'Aime Pas Les Riches ne veut pas s'expliquer sur son ISF (voir Fil Info France)

6. François Hollande a le soutien des vrais riches et du CAC 40 ! Cf le retour de l'ami Jean-Pierre Jouyet

7. François Hollande a successivement pensé que DSK pouvait encore être utile à son pays, puis qu'il faisait partie des voix que l'on voulait entendre, après avoir appelé une dénonciation de viol une "opération politique" (source : le Monde).


8. Flamby, capitaine de pédalo, fraise des bois, ce sont finalement ses "amis" qui parlent le mieux de François Hollande.


9. En toute honneteté, quelles sont les idées de Hollande sur la dette publique, le déficit, le périmètre de l'Etat, les pouvoirs de la police vis à vis du citoyen, le cout des 35 heures, la videosurveillance, Hadopi, la Loppsi, le plan du FMI pour la Grèce, les Opex de l'armée Française (Côte d'Ivoire, Liban, Tchad, Afghanistan) ou le peak oil ? Que pense t-il de la directive PNR


10. François Hollande sait-il compter jusqu'à 10 ? 



François Hollande a besoin de cours de maths par lessuper0s

Something A La Mode feat Karl Lagerfeld

Interlude musical dominical

Paris sera toujours Paris ...!

samedi 19 novembre 2011

vendredi 18 novembre 2011

Message à l'attention des croyants au miracle BCE

"Si les politiciens pensent que la BCE peut résoudre la crise de l'euro, alors ils se font des illusions "

"If politicians think the ECB can solve the euro crisis, then they are mistaken"

"Wer glaube, die EZB könne die Probleme der Euro-Zone lösen, rede sich etwas ein"

Signé Angela Merkel, Bundeskanzlerin.
http://de.reuters.com/article/topNews/idDEBEE7AG03520111117

jeudi 17 novembre 2011

un candidat UMP contre chaque député NC soutenant Hervé Morin

Législatives : un candidat UMP contre chaque député NC qui soutiendra Hervé Morin à la présidentielle

à la Une du Monde ! Et toujours, selon le Monde "Cette décision a été annoncée par le secrétaire général du parti majoritaire, Jean-François Copé, lors du bureau politique, instance dirigeante de l'UMP, a-t-on appris de sources UMP".

Franchement, lol (mort de rire) comme disent les jeunes.

Posons plutôt les vrais questions :
  • combien y aura t-il de candidats de centre droit qui assumeront l'étiquette UMP/S (que, au passage, la Droite Populaire renforce !) ?
  • quand est-ce que le parti de la fille à papa de Saint Cloud annoncera son propre ultimatum :

    Législatives : un candidat mariniste contre chaque député UMP qui soutiendra le Président de la République à la présidentielle

  • combien y aura t-il de candidats divers droites qui affronteront le ou la candidate UMP, comme à Reims où le combat Dutreil-Vautrin a fait passer la cité des sacres des Rois de France à gauche ? comme à Neuilly où le Prince Jean se montre incapable de battre Jean-Christophe Fromentin? Comme à Levallois où Arnaud de Courson a battu Isabelle Balkany ? Comme à Senlis où une candidate surprise bat le maire (si peu) UMP ? Comme à Versailles aux dernières cantonales ?


Franchement, rue de la Boétie, ils feraient mieux de lire autre chose que le Fig, Nouvelles de France, par exemple (L’UMP perd ses fiefs au profit des candidats divers droite). De toutes façons, qu'est ce que les candidats UMP pourront raconter aux électeurs en 2012 ? Qu'ils n'ont pas voté de budget en équilibre ? Qu'ils ont crée Hadopi, la taxe Coca Cola, la taxe sur les mutuelles et la taxe sur le bonus des traders ? Qu'ils ont refusé de baisser de 10% leur rémunération ? Quitte à avoir un parti pro impot/ultra étatiste/ultra interventionniste, autant appeler à voter PS !

(NB : si d'aventure Hervé Morin soutenait in fine l'UMP, vous savez ce qu'ils vous reste à faire, pour celles et ceux que Bayrou hérisse).



mercredi 16 novembre 2011

La question du logement à Paris

Pendant que Jean-Pierre Chevenement, de gauche donc progressiste & républicain ^^, continue à se moquer du monde en parlant d'opération légale au sujet de son HLM, l'Agence Bretagne Presse , indépendante donc probablement extrémiste ^^, note que l'ancien ministre de Mitterrand, le roi de la morale républicaine, loué non pas en HLM mais en ILN, est, citons "est associé depuis 2005 dans une Société Civile Immobilière, la «SCI Camille Claudel». Celle-ci détient un immeuble d'artistes à Ivry-sur-Seine. Cet immeuble, abritant un ensemble de lofts ateliers + appartements, vue sur Seine, dans le pur style bobo, est situé dans un quartier où le prix moyen du m² est évalué à 3 600 euros. Aujourd'hui, l'immeuble regroupe, outre des artistes, un restaurant et des appartements."

Ne jetons pas la pierre (jeu de mot) à Chevènement. Il est normal, quand on a les moyens, de procéder à des placements intelligents et de spéculer investir dans la pierre. Et si en plus le "système" est assez stupide pour permettre à des non-nécessiteux de bénéficier de 120m² dans le Veme à moins de 2000 euros, pourquoi ne pas en profiter ? Tout le monde ferait pareil à la place du roi de la morale républicaine, en dehors de quelques saints. La réponse d'un journaliste de Libération, Tonini Serafini, du blog avec ou sans toit, est une bonne réponse à Chevènement : "Jean-Pierre Chevènement n'a pas le profil du locataire nécessitant d'être logé par un bailleur municipal."

Du coup, ca permet quand même de revenir sur le sujet du logement à Paris, une pierre (jeu de mot ^^) dans le jardin de Delanoé. Il y a une réalité, et il y a des fantasmes. La réalité, c'est que le parc de 1,3 millions d'appartements à Paris est à peu prêt fixe (puisqu'on ne construit que très peu dans la capitale) et que la population parisienne est en croissance car Paris est attractive, donc, il n'y aura pas de logements pour tous. Le fantasme c'est la propagande officielle qui tend à faire croire que les politiques du logements visant à protéger le locataire du marché, peuvent avoir une quelconque influence positive.

Au niveau politique, chacun arrive avec sa solution : loi machin, amendement chose, taxe supplémentaire (comme celle que vient d'adopter l'UMP, de droite donc libérale ^^). L'Assemblée a adopté hier la création d'une taxe sur les loyers "manifestement abusifs" dépassant 30 à 45 euros par m2 pour les surfaces inférieures ou égales à 14 mètres carrés, dans des zones marquées par un déséquilibre important entre l'offre et la demande de logements, comme Paris. Le pouvoir actuel rejoint donc le point de vue des Jeudi Noir et autres partisants de taxation régulation punition, au lieu de faire rouler les bus et RER 24h/24 afin de rendre les logements de banlieue plus accessibles et moins inattractifs.

Personne ne se demande si, tout simplement, il ne faut pas accepter que l'offre et la demande puisse réguler entièrement un marché qui par définition sera toujours injuste, car on sera toujours en déficit de 4 pièces 100m² 4eme ascenseur exposition plein sud avec vue sur la Tour Eiffel, et en excès de 2 pièces avec vue sur le Périf.

mardi 15 novembre 2011

Roissy CDG : toujours l'aéroport le plus détesté du monde

Quelle honte pour Paris, la Ville Lumière. La porte d'entrée de l'un des pays les plus visités au monde est toujours le cauchemard du voyageur, selon CNN Go. Citons "Grimy washrooms with missing toilet seats don’t help. Nor do broken scanning machines and an overall lack of signage, gate information screens and Paris-worthy bars, restaurants or cafés."

Bon ... pourtant, les voyageurs sont encore la, le chiffre d'affaires et les marges aussi, cf leurs résultats trimestriels annoncés ce matin. (voir site Aéroports de Paris). Et comme la météo commence à être fraiche ces jours ci, gageons que d'autres clients d'ADP auront à gouter la douce attente des taxis du terminal T2 (voir : l'URSS survit à Roissy Charles de Gaulle, post du 27 septembre 2010)

Du coup, peut-être qu'on pourrait soulever la question suivante : comment se fait-il que Paris ait une seule compagnie pour gérer ses deux principaux aéroports ? La Commission Européenne a imposé la gestion de Gatwick et de Heathrow par deux sociétés distinctes, pourtant.

Allez, rassurons-nous, en ce qui concerne Roissy Charles de Gaulle, un aéroport choisi par U2 pour un de ses clips ne peut pas être complètement négatif !


U2 - Beautiful day par Quasfiel

source : Paris London Ailleurs

lundi 14 novembre 2011

Circulaire Guéant sur les Jeunes Diplomés



Pourquoi ne pas supprimer cette circulaire Guéant qui semble compliquer la vie de tous ces jeunes diplomés étrangers de grandes écoles ?

dimanche 13 novembre 2011

Citation du jour - UMP Paris

"Rachida Dati, c’est terrible. On lui apporte sur un plateau le poste de garde des Sceaux, l’un des plus beaux de la République. On lui donne ensuite le mandat de maire du 7e, puis celui de députée européenne pour compenser son départ du gouvernement. Et la seule chose qu’elle trouve à faire, c’est cracher encore dans la soupe."
Signé Alain Juppé

vendredi 11 novembre 2011

Republican Presidential Debate

Bye bye Rick Perry :-)



Demeurent Michele Bachmann, Ron Paul et Herman Cain.








Problème pour Herman Cain : il est accusé de harcèlement par plusieurs femmes.

jeudi 10 novembre 2011

Galaxie Libérale - Pour un monde 9

Belle soirée au Printemps, rue de Provence, hier, qui se situait à mi chemin entre l'amicale des anciens et leurs amis (les "Réformateurs" de l'UMP, les Jeunes Pop) et la cérémonie d'intronisation des nouveaux, de tous ces libéraux convaincus qui porteront le fer demain.

Parmi les présents :

- Hervé Novelli (très chaleureusement applaudi pour le statut d'auto entrepreneur)
- Alain Madelin, toujours aussi bon en discours, mais hélas inactif au niveau politique
- Aurélien Véron, le Président du Parti Libéral Démocrate
- le talentueux Gaspard Koenig
- Agnès Molinier-Verdier, de l'IFRAP, toujours percutante sur dans son analyse
- Sophie de Menthon
- Vincent Ducrey
- David Poryngier, ancien cofondateur d'Alternative Libérale.
et même des personnalités plus inattendues, pour des raisons différentes, comme Luc Chatel, Gérard Longuet, le ministre de la défense ou Jonas Haddad (Jeunes Pops)
Sans parler des jeunes pousses et des bloggers : FRSK, Peiffer, Gerard Mentor (?) ou Démocratie Libérale
Pour le constat et les propos tenus, pas de surprise, tout le monde est d'accord pour dénoncer une France qui s'est endormie sur des chimères ultra étatistes alors que le monde a changé depuis la Chute du Mur de Berlin.

S'il y avait une phrase à retenir, ça serait sans doute celle d'Alain Madelin, qui, constatant que l'absorption des libéraux de Démocratie Libérale au sein de l'UMP n'a pas produit les fruits escomptés, "souhaite l'émergence d'un parti libéral indépendant".
Mais ce parti existe ... c'est le Parti Libéral Démocrate http://www.partiliberaldemocrate.fr/.

Demeure un mystère : comment avec une force de frappe aussi conséquente que les Réformateurs de l'UMP, il n'a pas été possible d'aller au delà, en 4 ans, des seules deux mesures intelligentes de ce gouvernement, à savoir l'auto entrepreneur et l'autonomie des universités ? Reste donc le problème de savoir quel candidat incarnera les valeurs libérales démocrates en 2012. Vu l'évolution de l'UMP, de débat sur l'identité nationale en taxe Coca Cola, en passant par la Hadopi ou des millions de subventions donnés à des entreprises , on peut douter du fait que ce soit l'actuel Président de la République.

Pour retrouver les propositions de la Galaxie Libérale : Slate, Yahoo News, blog d'Aurélien Véron, Atlantico, le Monde, Les Echos.

mercredi 9 novembre 2011

Polices & législateurs vs citoyens & justiciables

Dans la quasi totalité des pays Européens, hormi Malte, l'Ile de Man et certaines portions d'Autobahn allemandes, la vitesse maxi est limitée (de 105 à 140 km/h).
Cet amateur de vitesse, filmé au volant de son Aston Martin, a donc légèrement outreprassé les bornes ^^



Il aurait dû faire ministre de l'intérieur en France !


Dossier ministres 2007 AUTO PLUS Nicolas Sarkozy par autoplus

C'est un peu comme la polémique qui oppose Copwatch Nord Ile de France ou des journalistes au ministère de l'Intérieur et à la police.


Un journaliste de Reuters empêché de filmer par... par rue89

INTERDIT ! VERBOTEN ! ("on s'en fout de la presse")


Vidéosurveillance: les 5.000 yeux de la police... par 20Minutes

La, par contre, c'est permis :-) . Admirez la netteté et la précision des images sur le mur derrière le porte parole. On est loin des visages (mal) floutés de Google Street View.

A quand la symétrie et l'équivalence de droits ?

- vitesse libre sur autoroute pour tous
- réaffirmation de liberté de filmer la police ou n'importe quel autre corps de métier
- mise en ligne des images de vidéosurveillance de Paris sur un site web public, à défaut de désactiver ces caméras.

Des données de cadres UMP piratées

Tiens tiens, alors comme ça l'UMP pourrait éventuellement établir des fichiers sur ses députés et militants sans en faire part à la CNIL ? Ou alors des membres de l'UMP font des fichiers sur leurs camarades ?
La chose qui est sûre, c'est que l'UMP doit de toute urgence suspendre le projet qui consiste à faire une carte d'identité biométrique, ce qui implique de ficher les empreintes biométriques de l'ensemble des français sur un fichier.
C'est ahurissant qu'une telle ineptie ne fasse pas tilt dans la tête des z'élites qui dirigent ce pays, alors que leur numero de portable se balade sur le net.

L'UMP, même si elle a amené au gouvernement de vrais méchants, compte encore dans son sein des authentiques démocrates et des libéraux. Mais que se passera t-il le jour où un partisan d'un pouvoir autoritaire (encore plus) fort décidera de ne laisser aucune chance aux citoyens et achevera de croiser ce fichier biométrique avec les fichiers Fisc et Sécurité Sociale ?
Réponse :


1984, Georges Orwell

Jusqu'à présent, peu de députés se soucient de ces questions de protection des données personnelles (y compris et surtout vis à vis de l'Etat), en dehors de quelques notables exceptions dont Serge Blisko, député (socialiste, nul n'est parfait) Parisien.


Serge Blisko dénonce les dérives qu'entrainerait... par GroupeSRC


Mais vous verrez : le jour où tel député recevra chez lui une amende parce que sa plaque de voiture a été soit disant prise en excès de vitesse, le jour où il réalisera que les tests ADN ne sont pas fiables à 100% (!!), vous verrez, il s'emparera de ces questions. En attendant, leur passivité nous met tous en danger, notamment envers tous les pays qui font une collecte minutieuse de la moindre parcelle d'info, en attendant de lancer une attaque de grande ampleur, le jour où leur Armée Populaire de Libération sera fin prête.


Chute du Mur de Berlin - 9 Novembre 1989


Au delà de tout ce qu'on peut raconter sur le communisme et l'absurdité de ses objectifs, voila ce restera un mystère, commun à l'ensemble des dictatures : pourquoi empèchent-elles leurs citoyens refuzniks de partir ? Pourquoi retenir des gens qui n'adhèrent pas à un projet, mais aussi les empécher d'être des militants d'autres systèmes politiques et en même temps de leur tirer dessus s'ils partent ?

mardi 8 novembre 2011

Chevènement : la gauche socialiste dans tout son cynisme

Ne revenons pas sur la carrière et les idées de Chevenement, ses amis de gauche s'en chargent très bien, encore qu'il est bon de rappeler que l'ancien premier ministre de Jospin a expulsé des immigrés que la même facon que Pasqua.

Non, ce qui nous choque, nous les contribuables parisiens, c'est que cet archi cumulard, ce millionnaire de la République, cette caricature de la Caste des 500, bénéficie un HLM parisien et se moque de la recommandation de la RIVP.
Chevenement, énarque, a une retraite de ministre. Il a eu des mandats locaux en veux-tu en voila, dans le territoire de Belfort, dont il est toujours sénateur. Selon le Parisien, Jean-Pierre Chevènement a notamment un appartement de 120 m2 rue Descartes pour 1271 euros de loyer par mois, et Libération (et non pas le Cri du Contribuable) titrait il y a quelques mois ceci :



Pourtant, cette affaire est connue au moins depuis 2007, si on en croit l'Express.

Les contribuables Parisiens, de gauche comme de droite, sont fatigués de ces donneurs de leçons, assujetis à l'ISF, qui sont toujours prompts à voter des taxes qui ne frappent que les manants de la classe moyenne. Cette affaire de HLM est encore un argument de plus en faveur de la privatisation pure et simple de ces derniers.