lundi 21 novembre 2011

Candidats dans le 7eme, pensez à appeler Madame Dati

C'est un peu le sens de son interview dans le Point, on dirait. Rachida Dati, maire du 7eme et députée Européen jusqu'en 2014,  affirme : "Je pense que, si j'avais été un homme, ancien Garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement, jamais je n'aurais été traitée de cette manière", et "Si François Fillon avait du courage, il m'aurait appelée".

Les programmes, les idées, c'est pas important. L'essentiel, dans le 7eme, est d'avoir l'approbation de Rachida Dati, députée Européenne à temps partiel. Non que la candidature de François Fillon présente le moindre intéret pour Paris, loin de la, mais on est quand même surpris par le manque de vision dont font preuve nos deux UMP. Alternative au projet Delanoé des voies sur berge fermées ? Securisation du Champ de Mars ? Campus de Sciences Po ? Fermeture de la piscine Emile Anthoine (pour cause de problème d'hygiène ?) ? Hausse des impots locaux ? On ne saura pas (tout de suite) ce que pensent Dati et Fillon sur le sujet.

Du coup on comprend la position d'Yves Pozzo di Borgo (sénateur Nouveau Centre et conseiller du 7eme) qui affirme dans le Parisien que son parti présentera des candidats partout dans Paris, à moins que Véronique Delvolvé, une femme elle aussi, prenne le lead chez les centristes du 7eme, tout en omettant elle aussi d'appeler Rachida Dati. Et puis, accessoirement, que pensent les électeurs :-) ?

1 commentaire:

  1. Rue89 a un article sur le sujet, mais à Aubervilliers.


    http://www.rue89.com/2011/11/23/dans-le-93-daniel-goldberg-sacrifie-pour-les-beaux-yeux-de-guigou-226774

    RépondreSupprimer