Jusqu'où l'UMP ira t-elle sur le thème de l'étranger ?
Claude Guéant fera t-il du ménage au sein de son propre gouvernement pour lutter contre la bi-nationalité ?
- le Président de la République, re-marié à une étrangère qui il y a quelques années trouvait les français minables (source Come4news/Daily Mail) , après avoir été marié à une femme qui déclarait être fière de n'avoir « aucune goutte de sang français dans les veines » (source Libération).
- François Fillon, marié à une étrangère.
- Eric Besson, re-marié à une étrangère, de surcroit jeune et maghrébine ^^, sans que l'on sache si la mairie du VIIeme a fait passé le questionnaire anti mariage blanc prévu par la Loi (voir le post Loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 du 21 Octobre 2010).
- Jean-François Copé, sur le point de se re-marier avec une personne de nationalité indéterminée.
Dans un domaine voisin, on se rappelle ausssi d'Eric Woerth, qui encaissait des chèques donnés par les sympatisants UMP de Suisse alors que, comme le note la Tribune de Genève, "Eric Woerth ne cherchait pas alors à savoir si les chèques qu’on lui remettait étaient prélevés sur des comptes suisses non déclarés au fisc français".
Or, Eric Woerth finira par être le ministre des finances qui achetera des listes volées pour traquer les contribuables, en dépit de l'existence en France d'une loi contre le recel et en Suisse du secret bancaire.
En vérité, l'UMP nous prouve que, globalement, il faut arrêter de vouloir réguler les échanges avec l'étranger, ou alors il faut construire un mur autour de la France. Les gens circulent, les capitaux circulent, les marchandises circulent, les idées circulent.
Faut-il donner le droit de vote aux étrangers ? Ca se discute. D'un coté, le droit de vote est lié à la citoyenneté, donc à la nationalité, de l'autre, tout contribuable devrait pouvoir voter. En même temps, entre 30 et 50% des français s'abstiennent aux élections. Et si on donnait des droits de vote proportionnels au total des impost directs payés par habitant ? Les ménages franciliens, français ou étrangers, retrouveraient enfin une voix face aux retraités de Corse ou de Lozère.
Faut-il traquer les clandestins ? Oui, puisque des lois existent, mais en réalité, c'est plutôt les lois et les effets pervers de l'immigration qu'il faut attaquer. Pourquoi ne pas supprimer les visas exorbitants, source de corruption, arrêter les allocations familiales, accusées de favoriser des abus, ou la CMU & l'AME, inefficace, pour que tout étranger qui arrive s'assume lui-même, librement ou avec l'aide des ONG, et que chaque français fasse de même plutôt que de compter sur le contribuable voisin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire