"Bayrou a déjà dealé avec le Président de la... par LCP
Imaginons que ce qu'affirme le repris de justice Dominique Paillé soit vrai : Bayrou aurait "dealé" avec le Président de la République. So what ?
Les électeurs sont sensibles aux étiquettes, ok. Mais vont ils voter au second tour pour quelqu'un qu'ils ont rejetté au 1er tour ? Pas sûr. Le report des voix n'a rien d'automatique, n'est ce pas Jacques C. ?
Si Bayrou effectivement signé un pacte, il doit le dire, afin que les électeurs, notamment ceux du Modem comme L'Hérétique , Le Parti Social Liberal Européen ou les Libéraux du Modem, sachent à quoi s'en tenir.
Ca épargnera le temps de tout le monde, un peu comme lors des régionales de 2010 où, malgré un line up de brands assez incredible sur les affiches de l'UMP, s'était pris une bonne défaite, faute de vote centriste, justement.
pas une, pas deux, HUIT logos de partis ! |
Plutot que des deals d'arrière cour (assez comique de la part de deux prohbiltionnistes), c'est évidemment des primaires à gauche, de primaires au centre et de primaire à droite qu'il serait, dans l'absolu, intéressant d'organiser, histoire qu'on voit enfin se dégager trois profils : un ou une ultra étatiste de gauche/extrème gauche, un ou une ultra étatiste de droite/extrème droite et un candidat libéral démocrate centriste.
Quelque part, ne serait pas le rôle du 1er tour de la Présidentielle, s'il n'y avait le systèmes des 500 signatures d'élus à obtenir ?
Perso je vous croyez plus intelligent
RépondreSupprimer"Si Bayrou effectivement signé un pacte, il doit le dire, afin que les électeurs, notamment ceux du Modem comme L'Hérétique ou les Libéraux du Modem, sachent à quoi s'en tenir. "
Vous croyez vraiment à cette ineptie.
J'appréciais vos interventions chez l'hérétique pour l'échange d'idée mais de là à vous voir relayer ces conneries ici et sur post.fr vous vous êtes discrédité aux yeux de beaucoup de personnes.
Ce n'est pas un échange d'idée c'est rapporteur de ragot
Pour info sur la personne dont vous vous faites le porte parole :
"Le 26 mars 2004, Dominique Paillé est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de dix mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende, pour « abus de confiance » dans le cadre d'une affaire privée. Il a ainsi prélevé 40 000 euros pour ses voyages privés et des dépenses personnelles dans les comptes de l'association Appel Europe, qu'il avait créée.
Dominique Paillé a été condamné aux prud'hommes suite à la plainte d'un de ses collaborateurs. Il ne fit pas appel de la décision.
Jacques Berthe
Message à Mr Berthe : bien recu votre mail. Mon post était à prendre au second degré, evidemment je ne crois pas du tout que Bayrou puisse accepter ce genre d'accord.
RépondreSupprimer