mardi 15 mai 2012

Une semaine en Hollandie



(ici, version originale de DJ Flamby, sans musique http://www.youtube.com/watch?v=53b-pBPvjmA)

Résumons.


Passons sur les aspects les plus triviaux de la semaine, telle que la polémique "Rottweiler", Paris Match, le groupe Bolloré et autres faits secondaire. 


Voyons plutôt trois points clef.

"Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement à chaque instant exemplaire", F.Hollande, 2 mai 2012. 0'54. 
Le président normal prend un jet privé et dépense 15 000 euros (le salaire annuel d'un Smicard), au lieu de prendre le train.
Mais bon, "Pas possible de prendre le train non plus. ”Il n’y a pas de train entre Tulle et Paris après 22 h 30 !” a déjà commenté Bruno Le Roux, l’un des porte-paroles de François Hollande. (source Planet.fr).

Il combat la finance sans visage mais il a pour principal conseiller économique un banquier de chez Rothschild (source Challenges)

Et maintenant,  alors qu'il avait affirmé dans le JDD que
"Je n'aurai pas autour de moi à l'Élysée des personnes jugées et condamnées" (source : LCI), il a dans son entourage une personne condamnée par la justice.
Il y a 40 millions d'électeurs en France et 65 millions de français. 1% d'entre eux sont en prison. Ca laisse une énorme majorité de gens innocents et/ou honnêtes. Il y a, de plus, 200 000 membres au parti socialiste à jour de cotisation. Bref, Hollande avait un choix énorme, il a fallu qu'il prenne un ministre condamné par la justice.

Manifestement, le changement, c'est pas maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire