samedi 2 avril 2011

NWO in the EU : one step forward ...

Vous avez sans doute lui la news sur le blog de DJ.
"L'Europe (!) veut compenser les pertes du piratage des DVD dont sont victimes les maisons de production, par une personnalisation des DVD achetés par les consommateurs. "

On croit vraiment réver : "compenser les pertes du piratage des DVD." A-ton aussi prévu une compensation pour la baisse des ventes de cassettes et video cassettes ? Et la compensation de Sony qui n'a pas vu venir l'Ipod, avec son Walkman ?



Non, franchement, à la place de l'Europe, pour être sur de la contribution de chacun au maintien des profits de l'industrie musicale, on aurait pu imaginer

- le télécran obligatoire pour tous, allumé en permanence comme dans 1984, branché sur une chaine musicale et relié par le biais de votre statut de payeur de redevance TV à votre compte en banque
- une autorité administrative dotée de pouvoirs judiciaires, en totale rupture avec le principe de séparation des pouvoirs, qu'on appelrait Hadopi c'est fait
- le rackett des petits commerçants, comme les coiffeurs c'est fait
- la fonctionnarisation de l'ensemble de la sphère artistique

Mais bon, on compte sur les rois du déverrouillage (hackers, en Français) pour imaginer des solutions aux problèmes techniques qui se poseront immanquablement avec ces nouveaux DVD.

Enfin, il faudra prévoir une compensation des pertes du piratage des automobiles dont sont victimes les constructeurs de voiture, par une personnalisation des voitures achetés par les consommateurs, evidemment.

NB : pour ceux que les difficultés de l'industrie cinématographique et musicale offusquent vraiment, en oubliant que l'age d'or de ce business n'est qu'un battement d'aile de 30 ans sur toute une histoire d'artistes traditionnellement pauvres, qu'ils relisent la Pétition des Marchands de Chandelle de Frédéric Bastiat.

1 commentaire:

  1. C'était un poisson d'avril. Mais j'espère n'avoir pas donné involontairement cette idée à certains décideurs politique.

    Sans rancune j'espère.

    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2011/04/01/he-oui-c-etait-bien-un-poisson-d-avril.html

    D.J

    RépondreSupprimer