La petite histoire, c'est celle de ce lycéen bordelais qui a tenté de s'immoler par le feu, dont la presse nous dit qu'il était révolté contre une injustice .
La grande histoire, c'est celle de la France, engagée sur quatre théatres d'opération (Afghanistan, Liban, Cote d'Ivoire, Tchad/Darfour).
Le lien c'est Alain Juppé, Ministre de la Défense, qui s'est engagée dans ce qui semble être une mission impossible, à savoir être le Ministre de la Défense d'une puissance nucléaire ET le Maire à temps plein d'une ville de 235 000 habitants.
Le dilemne est d'autant plus fort que (d'après les sondages) le Ministre de la Défense était un maire apprécié par ses administrés. Bordeaux n'est pas Epaignes (petit village normand de 1158 habitants dont Hervé Morin, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, est le maire).
Tous les jours, des drames individuels terribles pour les familles et les proches se jouent, dans l'indifférence souvent. Ayons une pensée pour toutes les personnes affectées par le drame du suicide. Mais rappelons au Ministre de la Défense qu'a priori, son boulot à temps plein aura du mal à se concilier avec les drames qui ne manqueront de survenir.
Profitons en pour diffuser cette liste d'organismes et associations qui, comme la Croix Rouge ou SOS Amitié, écoutent les gens qui ne trouvent plus à qui parler
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire