Parce que les manifestants arrivent à rassembler 1, 2 ou même 5 millions de personnes, ils pensent que le gouvernement forcément doit tenir compte de leur avis, même si ces 5 millions de gens défendent un point de vue purement corporatiste.
Drole de façon de voir les choses, à moins que nous ne soyons plus en démocratie représentative.
Si nous élisons des députés, des sénateurs, selon des modes de scrutin que l'on peut critiquer ou pas, c'est bien pour que le débat se passe au Parlement.
Que l'on soit pour ou contre la réforme de la retraite Made in Fillon-Woerth (chez les libéraux, on est contre, pour des raisons philosophiques et financières à la fois), on ne peut pas nier le fait que le gouvernement actuel applique (au moins dans ce cas précis) son programme, qui consiste à pratiquer l'acharnement thérapeutique sur ce mort vivant qu'est la retraite par répartition.
De toutes façons, si la gauche arrivait au pouvoir en 2012, que ferait elle de différent du gouvernement actuel ? Elle ponctionnerait un peu plus les jeunes actifs car il faut bien prendre l'argent où il se trouve, comme ils disent au PS et même à l'UMP !
Pour sauver votre povoir d'achat, Alternative Libérale vous invite plutot à signer la pétition en faveur de l'épargne personnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire