Vous avez lu le Parisien ?
Les commerçants sont, nous dit le quotidien régional, excédés par la taxe sur la musique.
En plus des droits d’auteur qu’ils versent à la Sacem, les commerçants doivent payer une taxe lorsqu’ils passent de la musique.Celle-ci a fortement augmenté, déclenchant un tollé général.
Clairement, cela fera plaisir à certains, qui ne supportent pas cette musique d'ascenseur servie dans les magasins.
Si les commercants mettent leur menace à exécution, et on souhaite qu'ils le fasse, alors vous pourrez faire les soldes en silence !
Mais au dela de l'anecdote, non seulement on vérifie une fois de plus la justesse de la courbe de Laffer (trop d'impots tue l'impot), mais surtout, cela pose la question de l'action de la Sacem.
Comment cela se fait-il que le business de la musique s'effrondre mais que la Sacem soit de plus en plus riche ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire