jeudi 27 mars 2014

La classe de @PapeDiouf_ face à la petitesse d'@annelebreton

Et oui, tout arrive ! On va parler de Marseille en bien sur ce blog ! Il faut dire qu'un de ses citoyens, Pape Diouf, a eu un geste admirable hier : refuser de cautionner le système UMPS, et plus spécialemement PS, en ne donnant pas de consignes de vote et en refusant de cautionner Mennucci (voir Mediapart (1) ou le Monde (2) ). Bravo Pape Diouf !
En même temps, direz-vous, c'est assez facile de choisir de ne pas s'associer au système Andrieux/Guerini/Mennucci, tandis que le PS parisien n'est pas aussi détestable que leurs homologues marseillais ?

Et pourtant !
Sauf erreur, on a jamais entendu Christophe Girard, le maire PS du IVeme qui a remplacé Dominique Bertinotti, s'exprimer sur :

  • le cas Jacques Maheas, ex-sénateur maire (PS) de Neuilly/Marne, condamné pour harcèlement sexuel (3)
  • le cas Mireille Flam, dont la défense coute des milliers d'euros au contribuable parisien (4)
  • le cas Yacine Chaouat, adjoint (PS) dans le XIXeme arr et condamné pour violence conjugale (5)
  • le cas Anne Hidalgo, dans lequel la Ville de Paris a été pour infraction à la législation du travail (6)
  • le cas Julien Bobot, ex adjoint PS à la mairie du Xeme en charge des affaires scolaires et condamné dans une affaire de pédophilie (7)

Pourtant, Christophe Girard possède un blog sur lequel il commente l'actu et administre des bons et mauvais points.  

Mais la question n'est pas ce que Christophe Girard a dit ou non. La question est celle de l'éthique politique d'Anne Lebreton, conseillère nationale de l'UDI. 


Anne Lebreton aurait pu, dans une logique de renouvellement, refuser de s'associer au PS, qui, rappelons le, est au pouvoir à Paris depuis 13 ans avec les résultats que l'on sait, tout comme Pape Diouf a refusé de s'associer à Mennucci. Le choix a été différent. 

Heureusement, d'autres jeunes élus UDI, comme ceux de la liste du XVIIeme arr, ont pu être élus sans se compromettre dans des alliances douteuses. Bravo à eux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire