Les relations police-citoyens ne sont pas toujours faciles. Parmi les points de tension, les contrôles "aléatoires" d'identité, dont on sait; grâce à Eric Zemmour, qu'ils ne sont pas aléatoires.
Reprenons la proposition d'Aziz Senni (Centriste des Yvelines) qui note que qu'il est favorable à la remise d'un reçu comportant la date, l'heure et le numéro de matricule de l'agent de police qui effectue le contrôle d'identité. Aziz Senni ajoute que seuls celles et ceux qui ont vécu ces contrôles à répétition savent réellement la violence psychologique qui peut en découler. Pourtant, pour des raisons évidentes de sécurité, les contrôles sont nécessaires. Ce dispositif de remise d'un reçu fonctionne très bien en Angleterre sans que cela soit un obstacle au travail des policiers.
Ajoutons, suite aux remarques de Copwatch sur le sentiment d'impunité des policiers effectuantdes bavures, qu'on pourrait aussi demander aux forces de police de porter leur nom et leur matricule cousu sur leur vêtement de travail.
Enfin, comme le proposent certains libéraux, en plus de la liberté du port d'armes, on pourrait proposer l'élection au suffrage universel du commissaire de police de la région où on vit.
Le lien copwatch est inaccessible.
RépondreSupprimerLiberté du port d'armes ? Vous n'êtes pas sérieux ? Vous voulez transformer la France en Far West ou quoi ?
Nous devrions avoir le droit inaliénable de pouvoir nous défendre en cas de danger contre notre personne ou nos proches ... Question de liberté ET de responsabilité. Donc question de respect vis à vis de chaque citoyen.
SupprimerLa Suisse a des habitants surarmés pour des questions de défense nationale (milice citoyenne), est ce "far west" pour autant ?
SupprimerAux USA cela aboutit à faire de la mort par armes la 3ème cause de décès des adolescents. Super le droit inaliénable...Vous voulez armer toute la racaille des cités ou quoi ?
RépondreSupprimer1/ ils sont déjà armés
Supprimer2/ le fait qu'il ait de la racaille ne doit pas me retirer mon droit de me défendre par moi-même.
je souscris à la remarque de Pascale, ils sont deja armés. De plus, les morts aux Etats Unis sont rarement au hasard (meme si ca arrive). Ils sont dûs à des différents "commerciaux" dont la nature illicite (trafic de drogue) empeche d'etre réglés par un mediateur ou par la justice.
SupprimerSous prétexte de nous protéger, l'État réduit nos libertés...
RépondreSupprimer+1
Supprimerle seul qui peut nous sauver : http://www.youtube.com/watch?v=Dt5Lv1O6G_c
RépondreSupprimers'il ne passe pas abandonnez tout espoir...
lol, Morsay.
Supprimer