L'UMP refuse la stratégie du front républicain contre le FN ? Sage décision ! Pourquoi ?
- Le Parti Socialiste est supposé être différent de l'UMP, en théorie (en pratique, pas toujours, c'est parfois le même programme, toujours plus d'impots). L'idée de Front Républicain atteste de l'idée d'UMPS.
- Les électeurs sont libres de choisir, qu'est ce que c'est que cette théorie comme quoi les partis devraient décider de ce que les électeurs doivent faire, dire, penser, voter ? Il faut cesser cette histoire de mots d'ordres et de consignes de vote.
- Il n'y a pas de définition claire de ce qu'est un Parti Républicain, la preuve il y a un parti royaliste en France.
- Il est plus juste que le FN, qui représente un électeur sur sept en France, ait des élus à l'Assemblée Nationale, plutôt qu'il n'en ait pas
- Si le FN est vraiment une menace pour la République, interdisons le et poursuivons ses dirigeants. Le PS est au pouvoir, pourquoi ne fait-il pas interdire le FN ?
- Le Front de Gauche partage la même culture de la violence que le Front National, mais pourtant cela ne gène pas le Parti Socialiste de gouverner avec le Front de Gauche. Si on dénonce la violence du FN, alors il faut dénoncer également la violence du FDG.
Un parti républicain est un parti qui n'appelle pas à l'exclusion et à la stigmatisation, nous disent les troupes de Mélenchon. C'est évidemment un peu léger comme définition. Déjà, le Front de Gauche se réclame du communisme. Il est donc l'héritier d'une idéologie qui a fait 100 millions de morts. De plus, tout comme il y a des racistes et des xénophobes au Front National, évidemment, il y en a aussi au Front de Gauche.
D'abord, il y a le programme officiel du Front de Gauche. Il est ultra protectionniste et ultra étatiste, comme celui du Front de Gauche. Il n'est pas basé sur le respect du contrat librement consenti.
Ensuite, il y a la pratique, qui va dans le même sens
- organisation de marches
- appel à l'insurrection
- contestation de la Veme République
Enfin, il y a tous ces actes et propos d'élus ou de militants Front de Gauche qui rendent ce parti infréquentable
- propos ou écrits antisémites (voir l'article sur René Balme, dans l'Express)
- appel à ressortir la guillotine récurrent dans la gauchosphère Mélenchoniste
- remise en cause de principes généraux tels que la Liberté d'Entreprendre reconnus par le Conseil Constitutionnel (voir le programme du Front de Gauche ici)
Bref, il est temps que l'UMP poursuive sa stratégie d'absence de discussion avec le FN, et que le PS fasse de même avec le Front de Gauche.
Le PS ne fera rien contre le FN : c'est son allié contre la droite depuis 1983.
RépondreSupprimerhttp://caccomo.blogspot.fr/2012/06/front-national-droitisation-de-lump.html
RépondreSupprimerà 100% d'accord avec vous !
Supprimer