Le ministre anti wikileaks de l’industrie a assisté, aux cotés
de Philippe Varin, PDG (et non pas fonctionnaire) de PSA Peugeot Citroen (une
boite privée, et non pas une administration), au lancement de la production de
la Peugeot 208.
Question : pourquoi ?
Le ministre anti wikileaks de l’industrie a-t-il contribué
créer les logiciels ayant servi à la conception du véhicule ? A-t-il
participé aux réunions, sans doute tardives, qui ont permis de définir le
design de la voiture ? A-t-il discuté avec les ingénieurs pour définir la
ligne de production ? A-t-il mis de l’argent, en tant qu’actionnaire, dans
PSA ? A-t-il suivi une formation, en tant qu’ouvrier, dans le cadre de la
politique de ressources humaines de PSA ? Rien de tout ça.
Et pendant que PSA lance la 208, et donne donc du boulot à
l’usine de Poissy (6636 employés selon wikipedia), 22000
emplois se sont crées, sans bruit, grâce à Facebook.
Quand est ce que les hommes politiques vont cesser de
laisser croire (ou, pire, croire) qu’ils sont à la source de l’activité
économique ? PSA lance la 208 parce qu’ils pensent qu’il y aura des
clients pour l’acheter derrière et donc des profits à générer, pas pour faire
plaisir à la France.
Bon, et puisque la 208 se veut l'héritère de l'esprit de la 205, sa glorieuse ainée des années 80, il ne reste plus qu'à lui souhaiter une longue vie / bonne route ! (Simplement, petite info, pour ses futurs acheteurs, certains modèles proviendront quand même de Trnava, en Slovaquie).
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Je me suis posé la même question que vous... Un remerciement pour le bonus/malus????
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