Quelle honte pour Paris, la Ville Lumière. La porte d'entrée de l'un des pays les plus visités au monde est toujours le cauchemard du voyageur, selon CNN Go. Citons "Grimy washrooms with missing toilet seats don’t help. Nor do broken scanning machines and an overall lack of signage, gate information screens and Paris-worthy bars, restaurants or cafés."
Bon ... pourtant, les voyageurs sont encore la, le chiffre d'affaires et les marges aussi, cf leurs résultats trimestriels annoncés ce matin. (voir site Aéroports de Paris). Et comme la météo commence à être fraiche ces jours ci, gageons que d'autres clients d'ADP auront à gouter la douce attente des taxis du terminal T2 (voir : l'URSS survit à Roissy Charles de Gaulle, post du 27 septembre 2010)
Du coup, peut-être qu'on pourrait soulever la question suivante : comment se fait-il que Paris ait une seule compagnie pour gérer ses deux principaux aéroports ? La Commission Européenne a imposé la gestion de Gatwick et de Heathrow par deux sociétés distinctes, pourtant.
Allez, rassurons-nous, en ce qui concerne Roissy Charles de Gaulle, un aéroport choisi par U2 pour un de ses clips ne peut pas être complètement négatif !
U2 - Beautiful day par Quasfiel
source : Paris London Ailleurs |
Le calvaire du visiteur va continuer dans le trajet qui va l'amener dans la capitale.
RépondreSupprimerEn effet il aura le choix entre un taxi très cher (faute au monopole des taxis parisiens dans les aéroports)...et l'atroce bétaillère qu'est le RER B.
Enfin, heuresement, la Tour Eiffel et Montmartre sauveront le séjour du touriste !!