vendredi 4 novembre 2011

Franchise de Guerini

«Le Bureau National du Parti Socialiste a demandé la mise en retrait de Jean-Noël Guérini et d'en tirer toutes les conséquences en terme d'exécutif, de présidence et de participation au groupe socialiste au Sénat et au conseil général», signé Benoît Hamon, porte-parole du Parti Socialiste.

«Je n'accepterai de démissionner que lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen ».Signé Jean-Noël Guérini, marseillais dans toute sa splendeur ;-), président du conseil général des Bouches-du-Rhône, sénateur.


Bien vu Jean-Noel !

On a tous en tête, comme Jean-Noel

  • Sylvie Andrieux, députée des Bouches-du-Rhône , mise en examen depuis juillet 2011 pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie" pourtant en ce moment législatrice.
  • Jacques Maheas, sénateur maire de Neuilly sur Marne, condamné pour harcelement sexuel mais toujours sénateur
  • Marie-Ségolène Royal, condamnée pour non versement de salaires à deux de ses ex-collaboratrices
  • Henri Emmanuelli, condamné pour trafic d'influence
  • Laurent Fabius, le "responsable non coupable" du sang contaminé
  • Pascal Buchet, maire de Fontenay-aux-Roses, reconnu coupable de harcèlement moral sur une ancienne collaboratrice (source le Parisien)
  • Jean-Christophe Cambadélis, député Parisien, condamné  à de la prison avec sursis et 100 000 francs (15 244,902 €) d'amende pour abus de bien social (source Wikipedia)

Les français de base, ceux qui peuvent oublier de déclarer un euro d'héritage, ceux qui sont paumés dans la masse de formulaires à remplir au moindre mouvement, ceux qui sont matraqué d'amendes par la police, au moindre faux pas, la plupart des fonctions publiques leur sont interdites en cas de condamnation. Les élus, eux (PS comme UMP), sont au delà de tout ca.

Faisons un rêve : celui d'une nouvelle génération de députés en 2012, des députés neufs, jeunes (d'esprit), avec un vrai métier (et non pas politiciens de carrière), au casier judiciaire vierge, et décidés à porter les valeurs centristes, libérales et démocrates partout en France.

3 commentaires:

  1. en ce qui concerne Ségolène Royal, les deux ploucs qui ont attaqué en justice ,ont sans doute été manipulées, CAR ségolène était de bonne foi et pensait qu'elle serait payée par l'employeur qui les lui avaient affectées comme collaboratrices ,lorsque Ségolène a fini son mandat, elle a eu pitié de ces 2 là et elle les a gardé encore deux mois,ce fut là son erreur et bien sûr le tribumal s'est fait un plaisir de condamner Ségolène, pour faire plaisir à ....DONC NE TRAITEZ PAS SEGOLENE DE DELINQUANTE ,c'est de la diffamation !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour cher lecteur, et merci de votre commentaire. Dépèche AFP du 20 avril 2009
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iCRq__BsKhLgCoicFTsFwpmQGOhw
    titre "Royal condamnée définitivement à indemniser 2 ex-collaboratrices"
    Liberation du 10 avril 2008 Ségolène Royal condamnée pour des «licenciements abusifs» datant de 1997
    La cour d'appel de Rennes donne raison à deux ex-attachées parlementaires de l'ancienne députée, "http://www.liberation.fr/politiques/010127201-segolene-royal-condamnee-pour-des-licenciements-abusifs-datant-de-1997

    Autrement dit, plusieurs cours de justice de notre (votre ?) pays ont condamné Royal sur base du droit du travail existant. OU EST LA DIFFAMATION svp ? Si votre propos est de dire que les actes reprochés à Segolene Royal sont 100 fois moisn grave que ceux imputés à Maheas ou Andrieux, OUI. Mais dans la hierarchie du droit francais, un délit certes moins grave qu'un crime, est bien un délit. Alors, cher lecteur, rejoignez les libéraux et leur combat pour la suppression pure et simple du code du travail et son remplacement par la liberté contractuelle. Ainsi Royal et les millions d'employeurs de ce pays seront un peu plus libre.

    RépondreSupprimer
  3. Participez au #Guerinithon sur le site des Superzéros du PS : http://bit.ly/srW8YW

    RépondreSupprimer