La croissance économique a accéléré encore plus fortement que prévu au premier trimestre en Belgique, à 1,1% après 0,5% sur les trois derniers mois de 2010, selon une deuxième estimation mercredi de la Banque nationale (BNB). source : le Figaro.
C'est quasiment la même chose qu'en France : +1% sur la même période (source Libération) malgré, d'un coté, l'activisme inefficace du ministère de l'industrie, et de l'autre, l'absence de gouvernement depuis 1 an.
Les meetings Bilderberger (réunis ce week end à St Moritz (source : 20 Minutes Suisse ou Rue 89), les convocations d'industriels à Bercy, les propositions de nouvelles taxes pour indemniser telles ou telles victimes du marché, les demandes de rapport sur la filière nucléaire, tout ca pèse moins que la capacité des entrepreneurs d'un (petit) pays à vendre les bons produits aux bons clients au bon moment. Autrement dit : peu de choses qui dépendent du gouvernement ou qui soient même vraiment prévisibles de manière fiable.
Le fait que les Belges n'aient pas de gouvernement fédéral ne change rien au fait six (6!) autres fonctionnent et continuer à nous ponctionner et à inventer des lois plus coercitives les unes que les autres.
RépondreSupprimer